Chaque année, de nouveaux outils utiles et complets apparaissent pour Twitter. Identification des influenceurs, automatisation ou gestion des pubs, il existe des centaines d’outils pour exploiter le formidable potentiel de Twitter comme levier marketing. Dans cet article, nous allons partager les 100 outils les plus populaires autour de Twitter :
Tableaux de bord Twitter
Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous savez à quel point les tableaux de bord sont indispensables. Ils vous aident à économiser beaucoup de temps en unifiant tous vos profils sous un même tableau, de sorte que vous pouvez publier directement sur vos comptes sociaux, planifier des mises à jour, obtenir vos mentions, configurer des suivis de recherche et bien plus encore. Voici mes outils de gestion préférés pour Twitter:
1- Agorapulse
Agorapulse est un outil de gestion des médias sociaux pour Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et LinkedIn – mais, évidemment, nous allons nous concentrer sur les fonctionnalités de Twitter. Vous pouvez utiliser Agorapulse pour surveiller vos mentions dans la « Social Inbox », pour publier et programmer des mises à jour (ils fournissent également un bon calendrier éditorial pour planifier vos publications). Il existe également des fonctionnalités de surveillance avec plusieurs mots clés, mots clés à éviter et paramètres de localisation / langue. Les rapports Twitter sont très pratiques et vous indiquent si vous avez des influenceurs ou des ambassadeurs de marque qui vous suivent.
2- Hootsuite
Hootsuite est un autre tableau de bord de gestion des médias sociaux tout-en-un qui fonctionne avec plus de 35 réseaux sociaux différents. Vous pouvez l’utiliser pour gérer plusieurs comptes à partir d’un même lieu, publier et planifier du contenu, configurer des recherches de suivi, créer des listes et créer des rapports d’analyse.
3- Sprout Social
Sprout Social est un tableau de bord qui fonctionne avec Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et Instagram. À l’instar d’Agorapulse, il contient une boîte de réception contenant toutes vos mentions sur les médias sociaux, un calendrier pour les mises à jour de votre contenu, des fonctions d’analyse et un outil CRM pour gérer vos abonnés.
4- Sendible
Utilisez Sendible pour gérer tous vos comptes sociaux sur Twitter, Facebook, Google+ et Pinterest: il existe une boîte de réception prioritaire où vous recevrez vos mentions les plus importantes, des fonctionnalités de surveillance, des outils de génération de prospects, un outil CRM et des rapports sur vos réseaux sociaux.
5- TweetDeck
TweetDeck est un outil Twitter dédié pour vous aider à gérer votre compte. Similaire à Hootsuite, il existe plusieurs flux sur votre tableau de bord (comme les tweets à domicile, les notifications, les listes Twitter et les DM, pour n’en citer que quelques-uns). En plus de surveiller votre compte Twitter, vous pouvez également publier et programmer des tweets et leur ajouter des images.
6. Pluggio
Pluggio est un outil de gestion tout-en-un que vous pouvez utiliser pour gérer plusieurs comptes Twitter au même endroit, augmenter vos abonnés avec les suggestions proposées, publier et planifier des tweets en vrac et automatiser les flux.
7- Commun.it
Commun.it vous permet de gérer vos comptes Twitter d’un seul endroit et de surveiller l’ensemble de vos mentions. De plus, vous pouvez également publier et programmer des tweets, trouver des suggestions pour de nouveaux followers, identifier facilement vos tâches les plus importantes, identifier les influenceurs, les partisans de la marque et les membres engagés de votre communauté. Il dispose également d’une section « analyse ».
8- Oktopost
Oktopost est une solution de gestion de médias sociaux qui vous fournit les outils dont vous avez besoin pour suivre les résultats de vos actions marketing. Publiez et planifiez des mises à jour, vérifiez vos statistiques sur les réseaux, trouvez et écoutez votre audience, le tout en un seul endroit.
9- eClincher
eClincher est relativement nouveau sur le marché des outils de gestion des réseaux sociaux. Il fonctionne avec de nombreux réseaux tels que Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Instagram, Pinterest et Youtube. Utilisez-le pour gérer vos comptes, publier et programmer des mises à jour, automatiser vos publications, trouver du contenu sélectionnés afin de le partager, surveiller, engager et analyser votre présence sur les réseaux sociaux.
10- MavSocial
MavSocial est un outil de gestion des médias sociaux avec une petite particularité – son plus gros focus est sur le contenu visuel. Publiez et planifiez du contenu avec le calendrier éditorial, créez des galeries multimédias, surveillez les campagnes et trouvez des nouvelles images à partager avec votre audience sur les réseaux sociaux.
11- Rignite
Rignite est un logiciel de marketing sur les réseaux sociaux qui, en plus des fonctions de gestion, offre également des fonctionnalités de création de campagne afin, par exemple, d’organiser des jeux concours sur Facebook et Twitter. Vous pouvez également surveiller vos différents comptes, ainsi que les mots clés et les utilisateurs, publier et mettre à jour vos publications, stocker vos photos dans leur bibliothèque pour un accès facile et vérifier vos performances.
12- Statusbrew
Statusbrew est un tableau de bord qui vise à vous aider à développer votre suivi et votre engagement sur Twitter, Instagram, Facebook, Google+ et LinkedIn. Utilisez-le pour publier et planifier votre contenu et pour surveiller, gérer et engager votre public.
Outils d’automatisation
Vous ne pouvez pas toujours être en ligne à publier de nouvelles mises à jour – et, malheureusement, sur Twitter, vous devez souvent publier de nouveaux statuts. Ainsi, pour tous les moments où vous ne pouvez pas être en ligne, ou si vous avez d’autres tâches à effectuer ou si vous souhaitez publier régulièrement votre meilleur contenu, utilisez l’un des outils d’automatisation suivants pour vous aider:
13- MeetEdgar
MeetEdgar est un outil de planification pour Twitter, Facebook et LinkedIn, pour un maximum de 25 comptes. C’est une excellente option pour ceux qui ont besoin de poster / programmer beaucoup de contenu, car il est très bien organisé. Créez une bibliothèque de contenu, puis créez plusieurs catégories dans lesquelles ajouter du contenu. Ensuite, utilisez leur calendrier pour faire glisser et déposer des catégories au moment que vous souhaitez les publier. L’outil publiera alors automatiquement le contenu dans cette catégorie, en rotation, afin que vous continuiez à publier des messages différents.
14- CoSchedule
CoSchedule est un calendrier marketing où vous pouvez planifier, élaborer et exécuter toute votre stratégie marketing – marketing de contenu, médias sociaux et tout autres projets. En termes de marketing sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser leur calendrier éditorial pour planifier toutes vos mises à jour sociales et les publier facilement, ou les planifier pour plus tard. Coschedule vous permet également de publier aux meilleurs moments pour un impact maximum et vous pouvez télécharger des mises à jour en masse et ajouter vos messages à une file d’attente pour les republier régulièrement.
15- Buffer
Buffer est sans doute l’un des outils de publication / planification sur les réseaux sociaux les plus populaires sur le marché. Il fonctionne avec Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Instagram et Pinterest. Avec Buffer, vous pouvez facilement partager du contenu, y compris des images et des vidéos. Vous pouvez également ajouter du contenu à votre file d’attente lorsque vous naviguez sur le Web avec les extensions Buffer de votre navigateur.
16- PostPlanner
PostPlanner est conscient de l’importance d’afficher régulièrement du contenu de qualité sur les réseaux sociaux – et pas seulement le vôtre, toute la journée, tous les jours. PostPlanner vous permet de trouver le meilleur contenu possible à partager, que vous pouvez rechercher par mot-clé, hashtag, page Facebook ou Twitter. Ensuite, vous collectez tout ce contenu et commencez à le transmettre automatiquement à votre audience. L’outil connaît les meilleurs moments pour publier et partager et partager automatiquement les bons posts, afin que vous puissiez vous reposer et vérifier votre engagement.
17- Dlvr.it
Dlvr.it est un outil d’automatisation pour les médias sociaux afin notamment de trouver et partager du contenu du flux RSS à Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Google+. De plus, ils ont également récemment introduit une nouvelle fonctionnalité, Echo, qui vous permet de rediffuser automatiquement votre contenu afin de vous assurer que vous atteignez le plus grand nombre de personnes possible.
18- Postcron
Postcron est un outil de planification pour Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Pinterest et Instagram. Il existe également une fonctionnalité de téléchargement groupé permettant de télécharger plusieurs mises à jour à la fois, et l’outil peut ajouter automatiquement votre logo ou filigrane à toutes les images que vous partagez.
20- Social Oomph
SocialOomph est un outil de planification, un outil de surveillance et une source afin de trouver des personnes de qualité à suivre. Il fonctionne avec Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn et les blogs. Vous pouvez l’utiliser pour planifier vos mises à jour, afficher vos mentions et vos retweets, suivre les mots clés, raccourcir les liens, purger votre boîte de réception ainsi que tous vos tweets.
21- Missinglettr
Missinglettr est un outil de planification pour les médias sociaux conçu pour tous les blogueurs. Cet outil ingénieux transforme chaque message de votre blog en mises à jour d’un an, toutes pré-remplies de citations de vos articles, hashtags et images. Ils font des suggestions, vous les approuvez et ensuite laissez-les faire le travail pour vous. Le but de cet outil est de générer plus de trafic sur votre blog.
22- Postfity
Postfity est également un tableau de bord pour réseaux sociaux, mais, principalement, c’est un outil de planification. Vous pouvez publier des mises à jour pour Twitter, Facebook, LinkedIn et Xing, ajouter des posts à une file d’attente, recevoir des idées et de l’inspiration, vérifier vos analyses et ajouter des filigranes automatiques à vos images.
Les followers Twitter
Que savez-vous de vos abonnés Twitter ? Y a-t-il des influenceurs ou des ambassadeurs de marque qui vous suivent et que vous devriez connaître ? Quels sont les intérêts de vos abonnés et où sont-ils situés ? Comment pouvez-vous obtenir des followers plus ciblés ? Développez votre base de followers Twitter et améliorez vos connexions grâce à ces outils:
23- Tweepi
Tweepi est un outil conçu pour vous aider à développer votre audience sur Twitter. Recherchez les utilisateurs pertinents à suivre par des listes, en effectuant une recherche dans les tweets ou dans les abonnés d’un utilisateur spécifique. Vous pouvez ensuite les suivre, interagir avec les utilisateurs que vous découvrez ou les ajouter à une liste.
24- ManageFlitter
Avec ManageFlitter, vous pouvez facilement gérer vos abonnés: triez-les et filtrez vos résultats, gérez les personnes que vous suivez, trouvez de nouvelles personnes pertinentes avec lesquelles vous connecter, désabonnez-vous avec les personnes qui ne sont pas actives ou pertinentes pour votre public cible et découvrez les meilleurs moments pour publier des messages.
25- T.U.N.S.
T.U.N.S. est l’acronyme de Twitter Unfollower Notification Service et, avec cela, ils ont expliqué exactement ce que leur outil est. Utilisez-le pour suivre facilement le nombre de vos non-abonnés et pour recevoir des notifications chaque fois qu’une personne vous suit.
27- Linkreaser
Linkreaser vous aide à élargir votre audience sur Twitter en vous aidant à trouver les bons utilisateurs pour vous – ceux qui seraient les plus intéressés par ce que vous tweetez. Découvrez facilement les tweets et les influenceurs liés à vos centres d’intérêt et suivez l’évolution de votre audience sur Twitter.
28- Twiends
Twiends est un outil qui vise à aider à connecter les utilisateurs de Twitter, en fonction de leurs intérêts et de leur pertinence. Il s’agit essentiellement d’un répertoire d’utilisateurs Twitter classés par pays et par centres d’intérêt. Vous pouvez y ajouter facilement votre propre nom afin que d’autres personnes puissent vous trouver et vous suivre.
29- Social Envy pour Twitter
Social Envy possède différents outils pour différents réseaux sociaux – Twitter, Instagram et Pinterest. Cet outil de croissance pour Twitter vous aide à développer votre clientèle en vous aidant à cibler le bon public.
30- Twitter Audit
Acheter des abonnés ne fonctionne pas vraiment; Si votre public n’est pas réel et n’est pas intéressé par votre contenu, à quoi cela sert-il ? Avec Twitter Audit, vous vérifiez exactement combien de vos abonnés sont réels – vous avez une vérification gratuite, mais vous pouvez obtenir la version Pro pour continuer à auditer vos abonnés. Vous pouvez également bloquer vos faux followers et obtenir un rapport d’audit mensuel.
31- Rewst
Rewst est un outil de croissance Twitter qui peut vous aider à développer votre clientèle. Utilisez-le pour trouver les utilisateurs actifs et pertinents que vous pouvez suivre et pour vous désabonner des utilisateurs qui ne s’engagent pas assez.
Outils de publicité Twitter
Les publicités sur les réseaux sociaux peuvent être très efficaces, mais si vous envisagez de créer plusieurs annonces, vous pouvez avoir besoin d’aide pour les gérer. Voici les meilleurs outils de publicité sur Twitter qui peuvent vous aider à améliorer vos résultats et à réduire le temps que vous passez à les gérer:
32- Adstage
Si vous diffusez des annonces sur plusieurs plates-formes, Adstage est une option parfaite pour vous, car il s’agit d’un gestionnaire de publicités tout-en-un. Utilisez-le pour gérer facilement toutes vos annonces et pour automatiser vos campagnes.
33- Adparlor
AdParlor est une plate-forme de publicité sociale et vidéo pour Twitter, Facebook, Instagram et quelques autres réseaux sociaux majeurs. Utilisez Adparlor pour gérer facilement toutes vos campagnes vidéo, obtenir des rapports détaillés et améliorer votre ciblage.
34- Meetsoda
Meetsoda est un partenaire Twitter Marketing Platform qui vous permet de gérer facilement vos campagnes Twitter. Les campagnes sont très faciles à configurer et vous aurez également accès à des analyses en temps réel pour optimiser vos campagnes lors de vos déplacement.
Twitter Analytics
La mesure et le suivi de vos analyses sont extrêmement importants. il vous indique si vous investissez dans les bonnes tactiques, si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs et cela vous aide à comprendre ce que vous faites en bien … et ce qui ne l’est pas. Voici les meilleurs outils d’analyse Twitter sur le marché:
35- Talkwalker
Talkwalker est une plate-forme professionnelle d’analyse et de surveillance pour réseaux sociaux avec une multitude de fonctionnalités utiles: analyse de vos campagnes, benchmarking compétitif, recherche d’influenceurs, suivi de hashtag, écoute sociale, analyse de réputation et bien plus encore.
36- Quintly
Quintly est un autre outil d’analyse des médias sociaux professionnel qui vous permet de suivre et de comparer vos différents comptes. Une des choses qui distingue Quintly, c’est que vous pouvez facilement personnaliser votre tableau de bord selon vos souhaits, avec une pléthore de métriques et de graphiques.
37- Crowdbooster
Crowdbooster est avant tout un outil d’analyse des médias sociaux, mais il vous permet également de programmer vos tweets et vos posts. Cependant, ce sont les analyses qui sont le fer de lance de ce site; Vous aurez un aperçu approfondi de votre présence sur les médias sociaux, vos abonnés et l’outil utilise même vos analyses pour vous donner des informations et des recommandations précieuses.
38- TweetReach
Avec TweetReach, vous pouvez rapidement rechercher un hashtag, un nom d’utilisateur ou un mot-clé pour obtenir un rapport d’analyse instantané. Cependant, il y a plus – TweetReach Pro est mis à jour et fait partie de Union Metrics et il offre maintenant des analyses plus approfondies: surveillance en temps réel, statistiques de contenu, trouver des influenceurs et bien plus encore.
39- Twitonomy
Twitonomy est un outil d’analyse gratuit qui vous permet d’analyser votre propre présence sur Twitter, ou celle de vos concurrents. Vous pouvez également obtenir des rapports sur différents mots-clés, hashtags et URL. Vous obtenez également des informations sur les followers, des fonctions de surveillance, la gestion des listes, etc.
40- Simply Measured
Simply Measured est un outil d’analyse sociale complet pour les marketeurs, les spécialistes du marketing de contenu et les agences digitales. Utilisez-le pour surveiller et écouter les conversations sociales et pour mesurer la présence de vos marques en ligne, vos concurrents ou les influenceurs.
41- Followerwonk
Followerwonk par Moz est un outil d’analyse pour Twitter qui vous permet d’examiner de plus près vos abonnés: leurs emplacements, leurs tweets, etc. De plus, vous pouvez également l’utiliser pour trouver et vous connecter avec les influenceurs sociaux.
42- Postchup
Postchup est un outil gratuit d’analyse pour Twitter qui vous permet d’analyser plus en profondeur vos abonnés, ainsi que tout autre utilisateur de Twitter que vous souhaitez, les mots-clés, les hashtags ect. Ils ont également quelques cartes interactives notamment avec la localisation de vos followers Twitter, ou avec des mentions de mots clés.
43- Foller.me
Foller.me est une autre plate-forme d’analyse Twitter qui vous permet d’analyser vos abonnés et tous les utilisateurs que vous souhaitez, ainsi que les hashtags, les mentions et les sujets. Cela peut vous aider à mieux comprendre les différents utilisateurs, les sujets sur lesquels ils tweetent, les moments où ils sont généralement les plus actifs, etc.
44- Twitter Counter
Twitter Counter a beaucoup évolué au fil des années, introduisant de plus en plus de nouvelles fonctionnalités; cet outil d’analyse Twitter vous permet d’examiner vos mentions et retweets, de surveiller les mots-clés et les hashtags, de comparer les abonnés et les concurrents et de vérifier votre progression globale avec des données historiques.
45- Tweriod
Tweriod est un petit outil très utile qui vous indique les meilleurs moments pour tweeter. L’outil analyse à la fois vos tweets et vos followers pour identifier les meilleurs moments possibles, quand vous pouvez augmenter votre portée et votre engagement.
46- Mention Mapp
Mention Mapp vous permet de visualiser les connexions entre différents utilisateurs et conversations Twitter. Utilisez-le pour suivre les mentions et les conversations, enregistrer les plus intéressantes et programmer des conversations.
47- Zoomph
Zoomph offre un aperçu détaillé de votre audience sur les réseaux sociaux, de vos campagnes, des hashtag et bien plus encore. Ils peuvent également évaluer les sentiments et même analyser les émojis, créer des concours sociaux, mettre en place des automatisations utiles et bien plus encore.
Applications téléphoniques Twitter
48- Everypost
Cette application Android et iPhone vous permet de gérer votre marketing sur les réseaux sociaux lors de vos déplacements. Utilisez Everypost pour trouver des contenus visuels géniaux à partager avec vos abonnés, afficher et programmer des mises à jour et gérer votre compte Twitter (ainsi que Facebook, Google+ et d’autres réseaux sociaux).
49- Twitfollow
Twitfollow est une application iPhone pour Twitter que vous pouvez utiliser pour suivre et gérer vos abonnés et les non-abonnés. Il vous indique qui s’est désinscrit, qui ne vous suit pas et vous pouvez l’utiliser pour suivre vos propres abonnés sur Twitter.
50- Tweetcaster
Tweetcaster est une application disponible pour les utilisateurs iPhone et Android. Cette application Twitter utile vous permet de gérer un nombre illimité de comptes Twitter, de poster sur Twitter et Facebook, de gérer vos listes, d’ajouter des effets photo aux images et même de filtrer votre calendrier pour afficher uniquement ceux avec liens, photos ou vidéos.
51- Photofy
Twitter est devenu un réseau social très visuel, il est donc important de renforcer votre contenu visuel. L’application de retouche photo et de superposition Photofy pour Android et iOS vous permet de créer des images attrayantes avec une pléthore de filtres, d’effets de lumière et de polices. De plus, ils ont un éditeur de mèmes pour en créer, tous conçus spécifiquement pour les différents réseaux sociaux sociaux.
52- Smart Post
Si vous souhaitez planifier des mises à jour de réseaux sociaux sur votre téléphone, vous pouvez le faire avec l’application Smart Post pour iOS et Android. Utilisez-le pour publier et programmer des mises à jour illimitées sur Twitter et Facebook (y compris Pages et Groupes) – le tout gratuitement.
53- Echofon Pro
Echofon Pro, disponible pour les téléphones iOS et Android, est une application Twitter. Si vous êtes un utilisateur avide de Twitter, cette application peut faciliter la gestion de vos comptes avec plusieurs fonctionnalités utiles: mode de conversation par threads (pour rendre les conversations plus faciles à suivre!), Tweet extend pour tweeter plus de caractères, utilisateurs inactifs, hashtags, obtenir des notifications push en temps réel, intégration de cartes pour la recherche de tweets à proximité et bien plus encore.
54. Uber social
Uber Social est une autre application Twitter pour les appareils iOS et Android qui permet d’organiser et de simplifier votre gestion Twitter. Leur UberBar et UberTabs vous aident à mieux organiser votre calendrier et vos notifications. Vous pouvez également gérer plusieurs comptes Twitter, effectuer des post-conversions sur Facebook et utiliser leur extension de tweet pour écrire des tweets plus longs.
55- Janetter
Si vous n’êtes pas un fan de l’application mobile Twitter, Janetter pourrait être la réponse – cet outil très utile vous permet de gérer plusieurs comptes Twitter (jusqu’à 3 pour la version gratuite), obtenir des mises à jour en temps réel, mettre en place des notifications, raccourcir les URL et bien plus encore.
56- Listomatic
Les listes Twitter sont un excellent moyen de suivre les tweets intéressants, les utilisateurs intéressants, les influenceurs sociaux, les ambassadeurs de marque et bien plus encore. Essayez Listomatic pour vous aider à gérer et créer des listes Twitter, gérer facilement vos listes existantes, obtenir des listes créées automatiquement en fonction des personnes que vous suivez et mettre à jour et modifier vos listes rapidement.
57- Over
Over est une application de retouche photo sur iPhone extrêmement facile à utiliser – utilisez-la pour créer de belles images en ajoutant du texte, des formes et des images clipart à vos photos existantes et changer facilement les couleurs, les polices et l’espacement.
59- Twindr
Tinder pour Twitter ? Eh bien, en quelque sorte … cette application iOS rend le follow et le non-follow sur Twitter aussi facile que Tinder: il suffit de glisser vers la droite pour suivre et balayer vers la gauche pour ne plus suivre quelqu’un. C’est aussi simple que ça et c’est amusant.
Des outils « cool »
60- IFTTT
IFTTT a une pléthore d’automatisations que vous pouvez configurer pour presque n’importe quoi – des automatisations de réseaux sociaux au garage de votre voiture, il y a un petit quelque chose de chaque partie de votre vie. Rechercher des recettes Twitter pour explorer toutes les différentes options. Bien qu’il s’agisse d’un outil d’automatisation, je pense qu’il est mieux adapté à la section «cool».
61- Click to Tweet
Click to Tweet vous permet de booster vos partages en ajoutant des citations tweetables dans vos articles de blog. Vos lecteurs peuvent alors simplement cliquer dessus pour partager rapidement la citation et le lien vers votre article / page.
62- Thunderclap
Thunderclap est un outil qui vous permet de mobiliser vos fans pour partager votre message sur les réseaux sociaux, créer un buzz et atteindre plus de personnes que vous ne le pourriez par vous-même. L’outil peut être utilisé par n’importe qui, depuis les promoteurs de produits et les agences jusqu’aux auteurs et artistes.
63- Beatstrap
Voulez-vous que toute votre équipe publie des mises à jour en direct sur Twitter ? Si vous participez à un événement en direct que vous souhaitez bloguer en direct, vous pouvez utiliser Beatstrap pour demander à toute votre équipe de tweeter ce qui se passe et de renforcer votre engagement sur les réseaux. De plus, vous pouvez également facilement intégrer n’importe quelle image Instagram ou vidéo YouTube que vous prenez en live.
65- Tagboard
Tagboard est un outil similaire à Tweet Alerts, mais il fonctionne sur plus de réseaux sociaux. Il vous permet de collecter des posts de médias sociaux en temps réel et de les diffuser en un seul endroit: sur un écran de site, sur le web ou sur des plateformes mobiles.
66- GroupTweet
Si vous avez un grand nombre de personnes utilisant un seul et même profil Twitter, vous pouvez utiliser GroupTweet pour faciliter les choses pour votre équipe. Arrêtez de partager les mots de passe à gauche et à droite, et faites en sorte que toute votre équipe tweet avec GroupTweet. C’est facile et beaucoup plus sécurisé.
68- twtQpon
Vous voulez créer des offres spéciales pour vos abonnés Twitter ? Avec twtQpon, c’est facile comme bonjour – créez rapidement un coupon avec votre propre code barres ou avec un de leurs QR codes et les adeptes pourront les utiliser en ligne ou en magasin.
Les outils pour hashtag
Les hashtags et Twitter vont de pair – à ce stade, il est presque impossible de voir l’un sans l’autre. Mais, quels sont les meilleurs hashtags à utiliser ? Lesquels conduisent à la plus grande portée ? Quels hashtags utilisent les autres ? Toutes ces questions, et beaucoup d’autres, peuvent être résolues avec les outils suivants:
69- Keyhole
Keyhole est un outil de suivi pour les hashtags, principalement, mais il peut également être utilisé pour suivre des comptes Twitter spécifiques, des mots-clés, des @mentions et des URL. Utilisez simplement leur barre de recherche pour rechercher le hashtag que vous voulez et accéder au suivi.
70- Hashtagify
Si vous cherchez à trouver les meilleurs hashtags à utiliser sur Twitter, Hashtagify est exactement ce dont vous avez besoin: utilisez-le pour rechercher des hashtags et vérifier leur popularité et leur utilisation, trouver des hashtags pour votre requête, découvrir les meilleurs influenceurs en utilisant un hashtag en question – ils ont également introduit une fonction de suivi de hashtag sur Instagram.
71- Hashatit
Hashatit est essentiellement un moteur de recherche pour les hashtags. Entrez simplement le hashtag que vous voulez rechercher et voyez ce que les gens disent sur Twitter et Instagram.
72- Hashtracking
Hashtracking offre un suivi approfondi des hashtags. Voir en détail une présentation des campagnes de hashtag, avec des statistiques d’engagement, un nuage de mots clés à la mode et plein d’autres statistiques. Vous serez également en mesure de voir les meilleures listes, les meilleurs médias (liens, images, vidéos) et les meilleurs contributeurs – à la fois pour Twitter et pour Instagram.
73- Tweet Binder
Tweet Binder est un moteur de recherche pour hashtag, mot-clé, @mentions. Vous obtiendrez ensuite les statistiques sur votre requête, pour connaître le nombre de participants, la répartition des types de tweets, les principaux contributeurs, les images associées et bien plus encore.
74- RiteTag
Votre choix de hashtag est-il bon ? Il y a un moyen facile de le vérifier: utilisez RiteTag pour obtenir un retour instantané sur vos hashtags – si trop de gens les utilisent, si ce hashtag vous aidera à être vu maintenant ou si c’est bon pour une stratégie à long terme. Vous pouvez également le configurer pour recevoir des notifications chaque fois qu’un nouveau hashtag apparaît et qui concerne votre sujet.
75- Hashtags
Hashtags est un outil de suivi de hashtag, où, selon le forfait que vous avez, vous pouvez suivre plusieurs hashtags à la fois avec plusieurs analyses et comparer les hashtags. Vous serez en mesure de voir les tweets par heure, les meilleurs utilisateurs, les tweets récents et les hashtags associés, entre autres statistiques.
Outils de chat Twitter
Les Chats Twitter offrent un excellent moyen de se connecter avec votre public, atteindre de nouvelles personnes et même trouver des pistes d’amélioration. Voici les meilleurs outils pour vous assurer que votre Chat Twitter fonctionne aussi bien que possible:
76- TweetChat
TweetChat rend les chats Twitter plus facile à suivre et à participer, en vous permettant de rejoindre un salon de discussion beaucoup plus facile à gérer et à utiliser que Twitter. Vous pouvez tweeter directement à partir de l’outil, raccourcir les URL et voir tous les derniers tweets, en temps réel.
77- Tchat
Tchat est très similaire à TweetChat – il suffit de vous connecter à Twitter, entrez le hashtag utilisé dans le Tweet Chat, rejoindre la salle et commencer à tweeter – vous serez opérationnel en quelques secondes.
78- Twubs
Twubs, comme les autres outils avant lui, vous permet de rejoindre un salon de discussion Twitter facilement, en utilisant leur moteur de recherche d’hashtag. Vous pouvez également l’utiliser pour enregistrer vos hashtags, et vous pouvez planifier des rapports pour les discussions à venir, de sorte que vous pouvez suivre et contrôler le succès du chat.
79- Twchat
Utilisez Twchat pour créer votre propre salon de discussion sur Twitter, parcourir les différentes discussions et y participer, consulter le calendrier des discussions pour le mois et voir, en un coup d’œil, quels chats commencent bientôt, dans une variété de catégories différentes.
Outils de contenu visuel pour Twitter
Le contenu visuel est devenu de plus en plus important sur Twitter, car les images, les vidéos et autres ont tendance à attirer davantage d’utilisateurs. Utilisez l’un des outils suivants pour commencer à créer votre propre contenu visuel, facilement (aucune expérience de conception requise):
80- Canva
Canva offre un éventail incroyable de modèles pour tout type de contenu visuel (infographies, couvertures de livres électroniques, présentations, etc.), ainsi que des modèles pour créer le contenu visuel. réseaux Twitter (et autres réseaux sociaux). Un outil quasi parfait.
81- Promo Republic
Promo Republic propose une gamme de différents modèles professionnels que vous pouvez choisir pour créer de belles images à partager sur vos réseaux sociaux. Ils ont des modèles dans une pléthore de catégories et vous pouvez publier votre image directement sur les médias sociaux ou même la planifier pour plus tard.
82- Pablo by Buffer
Buffer est l’un des meilleurs outils pour publier des mises à jour sur les médias sociaux. Il est donc tout à fait logique qu’ils créent également un excellent outil, Pablo, pour la création et la publication d’images pour les réseaux sociaux. Utilisez leurs modèles pour créer toutes sortes d’images différentes, recherchez dans leur base de données d’images, choisissez votre taille (par réseau social), ajoutez du texte à votre image, un filtre et votre logo et vous êtes prêt à partager. Un outil très complet.
83- Stencil
Stencil est un créateur d’image incroyablement facile à utiliser pour les médias sociaux, conçu spécifiquement pour les spécialistes du marketing, les blogueurs et les petites entreprises. Il y a près d’un million d’images libres de droits à utiliser, plus de 100 000 citations, près de 500 modèles et des centaines de milliers d’autres icônes, graphiques, polices, etc.
84- Relay That
Relay C’est un outil similaire à Promo Republic, conçu pour les « non-designers » qui veulent créer de beaux contenus visuels, rapidement. Vous pouvez également publier et planifier vos images pour les réseaux sociaux.
Les alertes Twitter
Sur Twitter, répondre en un temps opportun est de la plus haute importance. Qu’il s’agisse d’un problème de service à la clientèle ou d’une mention à laquelle vous devez répondre, plus vite vous répondez, mieux c’est. Utilisez l’un des outils suivants pour vous aider à vous assurer de toujours connaître les éléments importants, dès qu’ils se présentent:
85- Twilert
Twilert est un outil de surveillance Twitter qui vous envoie des alertes en temps réel à tout moment. Surveillez votre @ ou vos concurrents, vos hashtags et ainsi de suite … filtrez vos résultats pour ne voir que les tweets qui comptent. Vous pouvez ensuite configurer vos alertes, soit en temps réel, soit en les programmant régulièrement.
86- Warble Alerts
Utilisez Warble pour suivre absolument tout sur Twitter (mots-clés, phrases, @mentions, hashtags) et ensuite recevoir une alerte par email chaque jours avec un récapitulatif de tout ce que vous suivez. Simple, mais tellement utile.
87- My tweet alerts
Similaire à Twilert, My Tweet Alerts vous permet de suivre les tweets, puis de configurer des alertes personnalisées. Vous pouvez filtrer les résultats que vous recevez, afin que vous obteniez uniquement les résultats les plus pertinents. Vous pouvez configurer une alerte régulière ou programmer des alertes en temps réel pour vous assurer de répondre immédiatement.
Outils d’influence sociale
Les influenceurs sur les réseaux sociaux peuvent vous aider à toucher un public plus large et, en général, à booster vos résultats en ligne. Voici les meilleurs outils d’influence pour Twitter:
88- Klout
Il y a des années, Klout était un outil pour vous marquer sur les médias sociaux – en gros, plus votre score Klout est grand, plus votre influence en ligne est importante. Maintenant, c’est bien plus que cela – non seulement cela vous dit à quel point vous êtes influent, mais il vous aide également à mieux réussir sur les réseaux sociaux en suggérant un contenu intéressant à partager.
89- Buzzsumo
Quand il s’agit de rechercher des influenceurs, Buzzsumo est l’un des outils de référence. Recherchez les influenceurs par mots-clés (dans leur bio) ou par le contenu qu’ils partagent, puis filtrez-les en fonction de l’autorité de leur site Web, de leurs retweet et réponses et bien plus encore. De plus, vous pouvez également voir une liste des liens qu’ils partagent sur les médias sociaux, pour tous les influenceurs.
90- Klear
Klear est une autre excellente option pour la recherche d’influenceurs, en particulier si vous voulez trouver des influenceurs basés sur les réseaux sociaux. Recherchez des influenceurs sur Twitter, Instagram, YouTube et les blogs et filtrez-les en fonction de leur popularité, de leurs compétences et bien plus encore.
91- Bluenod
Bluenod est un outil qui vous aide à trouver les meilleurs influenceurs sociaux dans votre domaine. Il vous permet de visualiser les communautés Twitter qui mettent en évidence les influenceurs et leurs réseaux, et en plus, vous pouvez également l’utiliser pour gérer vos listes Twitter plus efficacement.
Outils de surveillance
Que disent les gens de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Quels sont vos concurrents ? Quel est le sentiment qui entoure votre entreprise sur les médias sociaux ? Découvrez tout cela et plus encore avec l’un des outils de surveillance ci-dessous:
92- Brand24
Brand24 est un outil de surveillance Web professionnel qui vous permet de suivre et de surveiller les mentions sur le Web. Surveillez les mentions, les mots-clés et les hashtags, trouvez des influenceurs pertinents en fonction de leur score d’influenceur, surveillez vos concurrents – parmi une pléthore d’autres fonctionnalités de surveillance et d’analyse.
93- Brandwatch
Brandwatch est un autre outil de surveillance Web professionnel qui vous permet de suivre et d’écouter des forums, des sites Web et des blogs, des sites d’actualités et, en particulier, des médias sociaux. Il est facile à configurer et possède des capacités étendues qui vous permettent de créer des recherches de surveillance très approfondies.
94- Mention
Mention est tellement plus qu’un simple outil de suivi des mentions. Ils offrent un suivi en temps réel sur les médias sociaux, une analyse de la concurrence, des idées personnalisées en fonction de vos besoins particuliers et un outil de recherche d’influenceurs.
95- Socedo
Socedo est un outil de prospection pour les entreprises B2B. Utilisez-le pour identifier les prospects basés sur des données sociales – toute personne qui s’intéresse aux sujets et produits qui vous intéressent. En fait, Socedo prétend avoir la plus grande source de données B2B de Twitter.
96- Meltwater
Meltwater vous permet de surveiller le Web et les médias sociaux et d’obtenir des informations précieuses pour vous aider à améliorer votre présence en ligne. Tenez-vous au courant des conversations sur les réseaux sociaux, analysez les résultats et commencez à vous engager, tout ça avec le même outil.
97- Social mention
Social Mention vous permet de rechercher des mentions en temps réel sur les réseaux sociaux. Recherchez tout ce que vous voulez, les mots-clés et les hashtags utilisés, les utilisateurs qui s’engagent le plus et ainsi de suite.
Actualités
Restez à jour sur les dernières nouvelles et le meilleur contenu et partagez-le facilement avec votre public en utilisant ces outils:
98- Zest
Zest est un outil de découverte de contenu pour les commerçants – avec du contenu suggéré par d’autres spécialistes marketing. Cela ressemble à des communautés de blogueurs, dans le sens où les marketeurs se suivent et interagissent, mais la meilleure partie est que vous pouvez toujours être sûr que vous trouverez du contenu génial à partager avec vos abonnés Twitter.
99. Paper.li
Paper.li vous aide à trouver facilement un contenu adapté à vos centres d’intérêt, afin que vous puissiez le partager avec votre audience. Il vous permet de créer un journal en ligne avec toutes les dernières nouvelles et le contenu lié à votre entreprise, qui est automatiquement partagé avec votre public Twitter. Vous pouvez également envoyer des newsletter régulièrement avec le meilleur contenu.
100. Scoop.it
Scoop.it vous permet de découvrir facilement du contenu intéressant dans votre créneau que vous pouvez ensuite partager sur vos réseaux sociaux. La façon dont cela fonctionne est très simple: trouver le contenu, vous pouvez ajouter votre point de vue et ensuite le poster sur vos réseaux.
101. Nuzzel
Nuzzel est un outil pour découvrir les meilleures nouvelles et articles de la journée. Vous pouvez également vous abonner à différents bulletins d’information, créer les vôtres et voir de quelles histoires parlent vos amis et vos followers.
Conclusion
Nous y voilà, le top 100 des meilleurs outils Twitter – tous triés sur le volet dans une variété de catégories différentes. Quels outils Twitter utilisez-vous régulièrement ? Quels sont vos favoris cette année ? Faites-nous le savoir dans un commentaire ci-dessous.
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