L’Inbound Marketing renverse l’approche traditionnelle du marketing, l’objectif n’est pas de pusher une offre au consommateur, mais de proposer du contenu de grande qualité pour que le consommateur vienne naturellement vers notre offre. La légende raconte que l’expression a été inventé par Brian Halligan, le CEO d’Hubspot, et que la croissance d’Hubspot s’est accélérée quand l’expression est devenue à la mode. Pour l’anecdote, il s’agit d’un des plus beaux exemples de « marketing sémantique », une stratégie qu’on retrouve plus récemment chez Drift qui s’est approprié l’expression « marketing conversationnel ». Néanmoins, l’expression « Inbound marketing » renvoie à des pratiques marketing très anciennes. Les marketeux n’ont pas attendu Hubspot pour attirer les consommateurs avec du contenu, mais le phénomène a pris une toute autre dimension ces dernières années. Selon le CEB Marketing Leadership Council, les consommateurs réalisent seuls 60% du parcours d’achat, ils cherchent, lisent, se renseignent via différents canaux. Dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la manière de passer un palier grâce à l’Inbound Marketing.
Chapitre 1 : principes fondamentaux de l’Inbound marketing
Qu’est ce que l’Inbound marketing ?
L’Inbound marketing est une approche de marketing numérique visant à attirer un public ciblé et à les aider tout au long du processus d’achat en utilisant des sites web, des moteurs de recherche, des blogs et des médias sociaux.
Qu’est-ce qui différencie l’inbound marketing ?
Avant l’inbound marketing, les entreprises utilisaient le marketing traditionnel et les approches publicitaires. Elles espéraient que les personnes trouveraient un intérêt pour ce qui était offert. L’inbound marketing aide les entreprises à se faire connaître par des clients potentiels, en utilisant du contenu et des interactions pertinentes et utiles, en fonction de leurs besoins et intérêts. L’inbound marketing aide votre entreprise à être trouvé en utilisant :
- Votre site web
- Les blogs
- Les moteurs de recherche
- Les réseaux sociaux
L’accent est mis sur la création de contenu pour répondre aux problèmes et aux besoins de vos clients. De cette façon, vous pouvez attirer des prospects qualifiés sur votre site web. En plus, cela renforce la confiance et la crédibilité de votre entreprise.
La méthodologie de l’inbound marketing
En haut se trouvent quatre phases :
- Attirer
- Convertir
- Fermer
- Ravir
Le partie du milieu considère la relation qu’un prospect a avec votre marque :
- Avant de savoir que vous existez
- Pendant qu’ils apprennent à vous connaitre
- Après qu’ils soient devenu un client
Transformer des étrangers en visiteurs, prospects, clients et promoteurs de votre entreprise, voici le but recherché. La dernière ligne sont les étapes du voyage d’achat.
- Conscience
- Considération
- Décision
L’inbound marketing transforme le marketing pour correspondre à la façon dont les gens achètent. Développer une stratégie d’inbound marketing pour votre entreprise nécessite une compréhension complète de la façon dont vos acheteurs prennent leurs décisions d’achat. Cette information est dérivée par la recherche d’acheteur, qui révèle vos « buyer personas« . La prochaine étape consiste à développer un contenu utile et engageant qui parle à vos acheteurs. L’un des avantages de l’inbound marketing est la valeur ajoutée qui provient du contenu créé. Le contenu devient un atout précieux pour votre marque, qui génère du trafic ciblé, des prospects qualifiés et de nouveaux clients année après année. L’inbound marketing n’est pas une campagne de pub qui s’exécute une fois et qui est terminée. C’est un processus continu. Il faut de l’engagement, de la stratégie et du talent pour être efficace. C’est une stratégie de croissance à long terme qui produira des résultats continus au fil du temps. Et ça ne s’arrête pas là. La méthodologie Inbound continue d’aider les entreprises à s’adapter à des besoins en constante évolution. Pas seulement avec le marketing, mais avec toute l’expérience client.
Chapitre 2 : comment créer des « buyers personas » ?
Le pouvoir d’achat et de vente s’est déplacé du vendeur à l’acheteur. La méthodologie Inbound transforme le marketing et les ventes pour correspondre à la façon dont les gens achètent. Afin de faire efficacement appel à l’Inbound, vous devez comprendre comment vos acheteurs prennent leurs décisions d’achat. Identifier les étapes impliquées dans l’évaluation de vos produits et services. Sans cette information, vous ferez des actes marketing aléatoires, en devinant chaque étape du processus. Le problème est que la plupart des professionnels du marketing et des ventes pensent qu’ils connaissent très bien leurs acheteurs, mais en réalité, ils ont une compréhension limitée de la façon dont ils prennent une décision d’achat.
Regardez les déclarations suivantes … la plupart des professionnels du marketing et des ventes peuvent seulement répondre «Oui» à 2 ou 3 de ces déclarations en toute confiance.
- Je connais les perceptions favorables et défavorables de mon acheteur quant à l’achat de mon produit.
- Je comprends ce qui motive mes acheteurs à chercher une solution à leur problème commercial.
- Je peux nommer les trois principaux facteurs que mon acheteur utilise pour sélectionner une solution.
- Je sais qui dans l’organisation de l’acheteur est le plus critique à chaque étape de la décision d’achat.
- Je peux énumérer les trois premières ressources que mon acheteur utilise à chaque étape du processus d’achat.
- Je connais les obstacles qui empêchent mes acheteurs de choisir ma solution.
Si vous connaissez vraiment vos acheteurs, vous serez en mesure de répondre oui à chacun des énoncés ci-dessus en toute confiance. Obtenir cela nécessite de mener des entretiens de recherche avec les acheteurs. Rassembler les données nécessaires pour développer votre «buyer persona». En utilisant leurs mots, cela révèlent les attitudes, les préoccupations et les critères de décision que vous devez aborder pour gagner leur confiance. Un buyer persona révèle :
- Les conditions qui déclenchent la décision de l’acheteur de rechercher une solution
- Les résultats que l’acheteur attend de la solution
- Les attitudes ou les préoccupations qui empêchent l’acheteur d’acheter la solution
- Le rôle de l’acheteur dans la décision et qui d’autre aura un impact sur la décision
- Les fonctionnalités que l’acheteur évalue en comparant les alternatives
Nous utilisons ces informations pour guider nos décisions stratégiques à chaque étape du processus d’achat. Prendre les devinettes sur le marketing et les ventes.
La création de buyer persona pour votre entreprise est une initiative intelligente qui exige de l’engagement et de la recherche. Le travail que vous ferez pour identifier une ou plusieurs personnes peut être la différence entre une forte croissance ou le statu quo pour votre entreprise.
Chapitre 3 : comment concevoir un site web d’inbound marketing ?
Si vous avez déjà essayé de concevoir un site dans le passé, alors vous savez ce que c’est que de passer plus de 4 mois à essayer de développer le site parfait. Le problème avec l’approche traditionnelle de la conception web est qu’elle nécessite un investissement en temps important, des coûts initiaux élevés et qu’il y a une forte probabilité que le projet se fasse en retard et dépasse le budget.
Mais le vrai problème est qu’il n’est pas conçu pour générer du trafic, des prospects et des ventes pour votre entreprise. C’est pourquoi le processus de conception de sites web traditionnels est rompu. La bonne nouvelle est qu’il existe une approche plus intelligente de la conception de sites web. Nous appelons ce processus Growth Driven Design (GDD). GDD se concentre sur l’utilisation de données réelles pour diriger le processus de conception et pour conduire une amélioration continue.
GDD est un processus continu qui produit une croissance fiable mois après mois. Votre site web devient plus fort lorsque vous continuez à mesurer, à répéter et à agir. En prenant cette approche, vous éliminerez les maux de tête de la conception de sites web traditionnels en réduisant votre investissement initial de temps, d’argent et de ressources. GDD réduit le risque global dans le processus de développement d’un site en vous permettant de générer une croissance fiable d’un mois à l’autre. Grâce à ce processus, votre site web devient plus fort à mesure que vous continuez à agir. L’amélioration de votre site web ne se termine jamais. La méthodologie GDD est conçue pour s’adapter et évoluer en fonction de la façon dont vos acheteurs cibles prennent leurs décisions d’achat. Le résultat est un site web en constante évolution et construit par étapes selon la méthode scientifique. Ceci est fait en faisant des hypothèses fondamentales à travers l’analyse des données disponibles, qui est ensuite utilisé pour développer une hypothèse qui est soit invalidé ou validé sur la base des données de l’utilisateur. Ces données utilisateur sont utilisées non seulement pour améliorer continuellement votre site, mais aussi pour informer le marketing et les ventes. Avec ces ressources supplémentaires, vous apprendrez les caractéristiques et les meilleures pratiques de la conception de pages pour un site web axé sur la conversion.
Chapitre 4 : créer un contenu incroyable pour stimuler l’engagement et le suivi
La création de contenu est un facteur de différenciation clé entre un site web conçu pour l’inbound marketing et un site web conçu de manière traditionnelle. L’inbound marketing peut vous aider à atteindre de nombreux objectifs, notamment :
- Augmentation du trafic sur le site web
- Sensibilisation à la marque
- Génération de leads
- Créer une identité de marque
- Améliorer la communication et l’interaction avec les publics clés (visiteurs, prospects et clients)
Plus votre audience est engagée, plus il vous sera facile d’atteindre tous les autres objectifs marketing de votre liste. Pour comprendre l’inbound marketing, il faut comprendre que c’est avant tout du contenu. Cela vous permet d’attirer des visiteurs sur votre site. Il utilise diverses formes de contenu, comme :
- Articles éducatifs
- Images et Photos
- Infographie
- Vidéos
- Podcasts
- Présentations
- eBooks et rapports
L’inbound marketing c’est également le contexte. Publier le bon contenu au bon endroit, au bon moment. Votre marketing devient alors pertinent et utile pour vos clients. En outre, l’inbound marketing est un marketing multicanal. Il explique où les gens sont, et comment ils veulent interagir avec vous. Ces canaux comprennent :
- Recherche par mot clé
- Blogs
- Appels à l’action sur votre site web et vos pages de destination
- Emails
- Marketing automation
- Des médias sociaux
Mais ce n’est pas tout, ces canaux se combinent pour correspondre au parcours de l’acheteur :
Le concept de base est l’utilisation de blogs, du SEO, et des médias sociaux pour obtenir du trafic sur votre site. Utilisez ensuite des incitations à l’action, des pages de destination et des formulaires pour transformer ces visiteurs en prospects. Ces prospects deviennent alors des clients à l’aide d’emails automatisés et de renseignements probants. Pour conclure, vous analysez les données pour reproduire ce qui fonctionne et améliorer ce qui n’a pas fonctionné.
Chapitre 5 : augmentez la visibilité grâce à une bonne optimisation des moteurs de recherche
Les moteurs de recherche et les médias sociaux ont changé la façon dont les gens prennent leurs décisions d’achat. Un rapport récent de Search Metrics a montré que 92% des achats B2B commencent par une recherche. Les gens recherchent des informations et ont des conversations en ligne. Ils s’informent sur les options qui s’offrent à eux, y compris comment surmonter leurs défis, les coûts, les critiques etc. Tout est fait à loisir sans avoir besoin de parler à un vendeur.
Comme vous pouvez le voir, la recherche continue d’être l’un des premiers points de contact sur le parcours de l’acheteur. « Comment puis-je savoir ce que recherchent mes prospects et comment mon site web apparaît-il dans la recherche », vous demandez-vous surement ? Répondre à cette question nécessite une compréhension de l’initiative de votre acheteur. Qu’est-ce qui les pousse à commencer à chercher une solution comme la vôtre ? Attirer votre public cible nécessite de créer un contenu pertinent qui intéresse vos acheteurs. Une fois que vous avez identifié le bon sujet, l’étape suivante consiste à planifier et développer du contenu correspondant aux intérêts et aux besoins de votre acheteur. Ce contenu pourrait prendre la forme de :
- Pages du site
- Articles de blog
- Livres blanc
- Infographie
- Vidéos
Le SEO nécessite à la fois des éléments techniques et de conception pour améliorer les classements dans les moteurs de recherche. Le SEO ce n’est pas seulement construire des sites web conviviaux pour les moteurs de recherche. Il s’agit de rendre votre site meilleur pour les visiteurs également. « Google » trie les centaines de milliards de pages web dans son index de recherche en une fraction de seconde. Donner aux utilisateurs des résultats de recherche utiles et pertinents. De nombreux facteurs composent l’algorithme de recherche Google et il faut empêcher les gens d’utiliser des tactiques de «black hat» pour jouer sur les résultats de recherche. L’objectif de Google est de fournir à ses utilisateurs les informations les plus pertinentes et les plus utiles sur le web. Dans cet esprit, vous devez comprendre l’intention de votre public. Ensuite, c’est votre travail de créer du contenu qui répond à l’intention du public de la meilleure façon possible. Il y a une tonne de facteurs à considérer lors de l’optimisation de vos pages web pour les moteurs de recherche. Quelques-uns que vous pouvez contrôler (SEO on-page), et la majorité que vous ne pouvez pas (SEO off-page). Un aspect important du SEO est de rendre votre site web facile à comprendre pour les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche. Sans un site bien optimisé pour la recherche, vous pourriez avoir du mal à générer du trafic.
Chapitre 6 : comment augmenter la génération de prospects via votre site web ?
Si vous souhaitez transformer le trafic de votre site en revenus pour votre entreprise, vous devez créer du contenu à offrir à vos clients potentiels. Après avoir mené des entretiens de recherche avec des acheteurs pour développer votre buyer persona, vous aurez une bonne idée du type de contenu à créer, correspondant à chaque étape du parcours de l’acheteur. Alignez ensuite l’étape «Sensibilisation» du parcours de l’acheteur avec vos efforts de marketing. Vous devez avoir un contenu qui offre une valeur unique à vos prospects. Contenu qu’ils peuvent uniquement trouver sur votre site. Une excellente façon de le faire est de se concentrer sur la création de contenu en suivant le cadre STEPPS. STEPPS est un cadre utilisé pour créer du contenu que les gens veulent consommer, conserver et partager.
Voici un aperçu du cadre STEPPS :
1- Devise sociale
Les gens se soucient de leur regard sur les autres. Ils veulent avoir l’air intelligent, cool etc. Donc, assurez-vous de trouver la remarquabilité intérieur et de faire en sorte que les gens se sentent comme des initiés.
2- Déclencheur
Considérez le contexte. Développez votre contenu afin que les gens soient incités à réfléchir à votre produit ou à votre idée.
3- Emotion
Quand on se soucie de quelque chose, on partage. Le contenu émotionnel devient souvent viral, alors concentrez-vous sur les sentiments plutôt que sur la fonction.
4- Public
Plus quelque chose est public, plus les gens vont vouloir l’imiter. Concevez des produits et des initiatives qui se font de la publicité eux-mêmes (par exemple, chaussures à fond rouge).
5- Valeur pratique
Les choses utiles sont partagées. Mettez donc en valeur une valeur et une expertise incroyables pour que les gens puissent les transmettre.
6- Histoires
L’information voyage sous ce qui semble être un bavardage inutile. Les histoires sont des vaisseaux, construisez donc un cheval de Troie. Créer un récit ou une histoire que les gens veulent lire qui porte votre idée à travers le temps.
Essayez d’inclure deux STEPPS ou plus lorsque vous créez votre contenu pour le rendre contagieux! Le cadre STEPPS est appliqué à toutes les phases de l’inbound marketing. Pourquoi est-ce important ? L’inbound marketing est devenu la principale stratégie de marketing. Les consommateurs sont de plus en plus conscients des tactiques utilisées pour capturer les emails. De la même manière, les consommateurs ont appris à bloquer les efforts de marketing traditionnels. La même menace s’applique à l’utilisation de tactiques de conversion de leads entrants. Dans le passé, une tactique commune consistait à créer des «offres». Puis à «faire passer» ces offres derrière un «formulaire de conversion» hébergé sur une page de destination. Cette approche nécessite que les visiteurs fournissent leurs adresses e-mail pour accéder à l’offre. Cette tactique a bien fonctionné pendant des années pour générer des leads. Mais, les nouvelles technologies comme les «comptes de messagerie jetables», qui fournissent un accès de 10 minutes ont perturbé l’efficacité de cette tactique. Votre contenu doit être impressionnant et précieux pour le visiteur afin qu’il soit tenter de revenir régulièrement. Les prospects seront susceptibles de rejoindre votre communauté en s’abonnant à vos mises à jour par e-mail s’ils aiment votre contenu. De plus, ils peuvent également fournir leur adresse e-mail pour obtenir une copie PDF de votre contenu envoyé par email.
Voici une règle simple à suivre : si vous n’avez pas besoin d’un contact pour que le client accède à ce qu’il souhaite, ne demandez pas ce contact en question. Voici quelques bonnes raisons de demander l’adresse e-mail de votre visiteur :
- Fournir un accès aux outils (essais gratuits, tableurs, listes de contrôle, etc.)
- Inscrivez-les pour un webinaire à venir
- Fournir une évaluation ou une consultation
- Envoyer des échantillons de produits
Une fois qu’un visiteur décide de profiter d’une offre, il se «convertit» sur une landing page. Ils le font en fournissant leurs coordonnées en échange de l’offre en question. Avec cette approche, vous devez également tirer parti de la puissance du remarketing, possible en ajoutant des pixels de suivi sur votre site web. Le remarketing vous permet de continuer à vous connecter aux visiteurs de votre site web. Il vous permet de positionner des annonces ciblées devant un public défini. Ne vous concentrez pas uniquement sur la génération de «leads». Au lieu de cela, concentrez-vous sur la génération d’une base « abonné ». Les abonnés ont intérêt à rester à jour avec votre contenu. Mais, dans la plupart des cas, devenir abonné ne signifie pas qu’ils sont prêts à acheter chez vous. Ce qui signifie que les abonnés ne doivent pas être considérés comme des prospects. Et, vous ne devriez pas vous attendre à ce que chaque abonné devienne un lead. Il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un abonné n’est peut-être pas fait pour acheter vos produits ou services. La valeur des abonnés est souvent négligée. Mais, les abonnés sont essentiels à la réussite de vos efforts de marketing. Ils ne consomment pas seulement votre contenu, mais ce sont des fans qui sont susceptibles de partager votre contenu avec d’autres. Vous pouvez offrir des opportunités aux abonnés qui correspondent à leur personnalité, ce qui leur permet de devenir des prospects en interagissant avec votre contenu. Ajoutez des incitations à l’action sur votre site web pour attirer l’attention sur vos offres. Les incitations à l’action encouragent la conversion.
Chapitre 7 : promouvoir votre contenu et interagir avec vos prospects
Les réseaux sociaux ne sont plus seulement un endroit «amusant» pour se divertir. C’est un canal de communication utilisé par des personnes de tous âges et démographies. Le 27 août 2015, 1 milliard de personnes ont utilisé Facebook le même jour. 1 personne sur 7 sur terre était sur le même site dans une période de 24 heures. En Septembre 2017, il y avait 1,37 milliards d’utilisateurs actifs moyens chaque jour sur Facebook. Quand il s’agit de médias sociaux, Facebook est le nouvel internet. Sa large adoption signifie qu’une bonne partie, voire la totalité, de vos prospects et de vos clients utilisent ce réseau. Ce qui signifie que le marketing sur Facebook devrait probablement faire partie de votre stratégie sociale. Vous devez également identifier les autres réseaux sociaux que votre audience ciblée utilise. Les réseaux à considérer sont LinkedIn, Twitter, YouTube ou encore Instagram. L’aspect le plus important des médias sociaux est qu’ils sont sociaux. Ce qui signifie que vous ne devriez pas les utiliser pour diffuser des messages marketing impersonnels. Au lieu de cela, concentrez-vous sur de vraies conversations avec de vraies personnes. Soyez pertinent, utile et amical. Dans cet esprit, vous devriez partager votre contenu. Mais, vous devez le partager avec l’intention d’ajouter de la valeur à la conversation et en étant utile. Le marketing des médias sociaux peut être sophistiqué. Différentes stratégies s’appliquent à chaque réseau. Attirer votre public cible et les engager est la première étape avant la conversion.
Chapitre 8 : parlez à vos visiteurs, prospects et clients avec personnalisation
Quel est le problème avec la plupart des sites web ? C’est qu’ils offrent la même expérience page après page à tous les visiteurs. Au lieu de cela, un site web Inbound Marketing utilise les données disponibles pour offrir une expérience personnalisée. Les données sont collectées via les interactions des visiteurs avec votre site. Offrez une expérience plus attrayante avec des appels à l’action personnalisés. Personnalisation basée sur la façon dont ils interagissent avec le contenu ainsi que leurs intérêts et leurs besoins. Ce type d’engagement est connu sous le nom de «marketing contextuel». Le marketing contextuel prend en compte les besoins, les habitudes et les objectifs des utilisateurs. Il crée une expérience sur site personnalisée. Fournir une expérience utilisateur optimale et augmenter les taux de conversion de 20% en moyenne. Fournir le bon contenu à la bonne personne, au bon moment. En effet, 73% des consommateurs préfèrent une expérience d’achat en ligne personnalisée. Voici un exemple de la façon dont Spotify utilise le marketing contextuel, lorsque vous n’est pas connecté à Spotify :
Lorsque vous êtes connecté en tant qu’utilisateur gratuit :
Lorsque vous êtes connecté en tant qu’utilisateur payant :
Le marketing contextuel améliore l’expérience dans toutes les phases du parcours d’achat. Une des raisons pour lesquelles l’Inbound Marketing est si convaincant est que cela ne se termine pas lorsque vous clôturez la vente. Au lieu de cela, il continue tout au long de l’expérience du client. Pourquoi est-ce important ? Parce que c’est 6 à 7 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que de garder un client actuel. Les consommateurs font plus confiance au bouche-à-oreille que tout autre média. Selon McKinsey, le bouche-à-oreille est 50 fois plus susceptible de déclencher une vente. Votre objectif devrait être de transformer vos clients fidèles en fans et promoteurs. Faire d’eux des défenseurs de votre marque. Le marketing contextuel est un excellent moyen d’améliorer l’expérience client. Une fois qu’un prospect devient un client, la façon dont vous communiquez avec eux doit changer. Vous pouvez utiliser l’automatisation du marketing pour offrir une expérience client personnalisée. Offrir une expérience personnalisée est une excellente occasion de vendre davantage de produits ou de services. Au fur et à mesure que vous en apprendrez plus sur vos prospects, vous pourrez mieux personnaliser vos messages en fonction de leurs besoins spécifiques.
Chapitre 9 : gagnez du temps et de l’énergie en faisant correctement du marketing automation
Il est impossible pour votre équipe de vente de chasser chaque prospect, et en tant que marketeur, il n’est pas possible de suivre manuellement chaque relation. Ce qui signifie que vous pouvez très rapidement gaspiller votre budget marketing si vous n’avez pas de système de gestion des prospects et de gestion des prospects actif. Quelle est la solution ? Le marketing automation ou automatisation du marketing. L’automatisation du marketing vous permet de tirer parti de la technologie pour offrir une expérience utilisateur fluide, tout en interagissant avec votre site et votre marque sur le web. Cela offre une expérience interactive avec plusieurs points de contact au cours de l’expérience. Ces points de contact comprennent plusieurs canaux de marketing, notamment le marketing par email, le marketing sur les médias sociaux, le contenu intelligent et la messagerie par SMS. En plus de ces points de contact, un bon système d’automatisation du marketing est connecté à une base de données qui enregistre toutes les interactions qu’un contact a avec votre marque en ligne. Ces systèmes peuvent automatiser les interactions en fonction de l’activité de l’utilisateur ou du manque d’activité de l’utilisateur dans des canaux spécifiques. En 2018, l’email marketing joue encore un rôle essentiel dans une stratégie efficace d’inbound marketing. Le changement le plus important avec l’email aujourd’hui est qu’il doit être optimisé pour être efficace. Selon HubSpot, 81% des utilisateurs de smartphones disent que l’email est la fonction d’un smartphone la plus utilisée. Cela dit, vous ne voulez pas bombarder vos prospects et clients avec des emails. Au lieu de cela, vous devez fournir des points de contact quand cela a du sens, les soutenir et être utile. L’automatisation du marketing est idéale pour fournir les avantages suivants :
- Offrir un support à vos clients
- Répondre aux demandes rapidement et efficacement
- Restez en communication entre 2 appels téléphoniques
- Fournir l’accès à des produits et services supplémentaires
Chapitre 10 : les meilleurs outils pour vous aider à passer votre Inbound Marketing au niveau supérieur
Selon une étude menée par un ponte du marketing Scott Brinker, en 2011, il y avait 150 sociétés de technologie de logiciels de marketing. Six ans plus tard en 2017, il y a désormais plus de 5 000 entreprises dans le paysage technologique.
Voici une liste des options populaires qui sont souvent utilisées pour aider les efforts du digital marketing et des ventes :
- Système de gestion de contenu (CMS) + Business Blogging : WordPress, Drupal, Joomla
- Email Marketing : MailChimp, Aweber, Get Response
- Automatisation du marketing et landing pages : Unbounce, ClickFunnels, Wishpond
- Optimisation des moteurs de recherche (SEO) : Moz, SEMRush, ahrefs
- Gestion des médias sociaux, automatisation et surveillance : Hootsuite, Quick Sprout, Seesmic
- Gestion de la relation client (CRM) : Salesforce, Zoho, Nimble
- Logiciel d’activation des ventes : Salesforce, MarcomCentral, Trivie
- Marketing et analyse des ventes : Google Analytics, Heap, Salesforce
Cette croissance des options technologiques peut être écrasante à passer au crible. Il conduit souvent les entreprises à acheter toute une flopée de logiciel. L’utilisation de trop nombreuses technologies conduit souvent à des inefficacités. Certaines de ces inefficacités incluent :
- Personnel en formation continue sur de nombreuses plateformes
- Log-in, log-out sur de nombreuses plates-formes, prenant beaucoup de temps
- Les intégrations sont indisponibles ou ne fonctionnent pas
- Les interactions avec les contacts sont difficiles, voire impossibles à voir et à mesurer
- Les analyses et les rapports sont souvent inaccessibles ou biaisés
Vous pouvez surmonter ces défis en utilisant un outil tout en un. Quand il s’agit d’inbound marketing, Hubspot est le leader reconnu. HubSpot offre une suite omplète de logiciels. Le logiciel HubSpot fournit des outils pour le marketing, les ventes etc. avec un CRM entièrement gratuit.
- CRM gratuit – Obtenez des informations plus détaillées sur chaque contact, prospect et client
- Marketing Hub – Augmentez votre trafic et convertissez plus de visiteurs en clients
- Sales Hub – Productivité de Skyrocket, et fermez plus d’offres avec moins de travai
- Customer Hub – Connectez-vous avec vos clients selon leurs conditions pour les aider à réussir.
La plateforme HubSpot intègre les éléments suivants :
- Hébergement web
- Gestion de contenu
- Blogging
- SEO
- Email marketing et automatisation du marketing
- Promotion et engagement des médias sociaux
- Capture et conversion des leads
- Analytics
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