Comparatif des meilleurs outils pour créer un site internet professionnel pour votre hôtel
Les principales caractéristiques d’un site web hôtellerie
Que vous lanciez un site Web pour votre nouveau Bed and Breakfast ou envisagiez de modifier la conception du site Web de votre hôtel, vous savez qu’une présence en ligne efficace est la clé de votre succès. Mais si vous débutez dans le monde numérique, vous ne saurez peut-être pas ce qui doit absolument être présent sur le site Web d’un hôtel. C’est ce que nous allons voir tout de suite :
Un contenu visuel haut de gamme
En tant qu’hôtel, vous ne vendez pas seulement un service, vous vendez une expérience inoubliable. Que vos invités voyagent pour le travail ou le plaisir, ils voudront savoir à quoi ressemblera la chambre avant de la réserver. Certains des hôtels les plus prospères laissent leurs visuels faire le travail et cela fonctionne. Lorsque vous développez votre nouveau site Web, assurez-vous de disposer de suffisamment de photos haut de gamme, mais aussi des vidéos, des visites virtuelles ou tout autre élément susceptible de mettre en valeur ce que votre hôtel peut offrir sur le plan visuel.
Compatibilité mobile
Avec la récente mise à jour de l’algorithme de Google appelé «Mobilegeddon», la compatibilité mobile est encore plus importante que jamais en matière de recherche organique. Mais la convivialité mobile est également cruciale pour l’expérience utilisateur. Pensez à toutes les applications et sites Web qui permettent aux voyageurs de réserver un hôtel, comme HotelTonight et Booking. Si votre site Web ne permet pas la même facilité d’utilisation depuis n’importe quel appareil, vous manquerez surement énormément de réservations.
Apportez une touche « locale »
Que vous apparteniez à une chaîne hôtelière ou que vous soyez un Bed & Breakfast isolé dans un lieu pittoresque, vous devez vous assurer que le site Web de votre hôtel présente un certain degré de saveur locale. Au minimum, vous devrez inclure des indications pour venir ainsi qu’une carte pour vous situer. Nous vous recommandons d’aller plus loin et d’inclure des informations sur la météo locale, les événements à proximité et même l’histoire de votre région. Cela aidera non seulement le site Web de votre hôtel à se classer naturellement dans les résultats de recherche, mais fournira également aux clients des informations indispensables sur les restaurants locaux, les endroits à voir absolument etc.
Possibilité de comparer les prix et les chambres
Il s’agit là d’une fonctionnalité essentielle sur un site Web d’hôtel, en particulier à une époque où les utilisateurs peuvent tout trouver en effectuant une recherche en ligne. Vos visiteurs devraient avoir la possibilité de sélectionner différentes chambres et de comparer les caractéristiques, les tarifs et les équipements. Rappelez-vous : si les utilisateurs ne peuvent pas comparer les tarifs et les commodités sur votre site Web, ils ne resteront pas dessus. Ils iront simplement sur un autre site Web de voyage ou d’hôtel qui leur fournira les informations dont ils ont besoin. Si vous ne parvenez pas à mettre en œuvre les fonctionnalités nécessaires pour comparer les caractéristiques, les tarifs et les commodités, vous pouvez au moins fournir une liste claire et accessible des tarifs de toutes les chambres de votre hôtel ou de votre complexe.
Commentaires des clients
Bien que tous les sites Web d’hôtels puissent bénéficier de l’ajout d’avis clients et d’autres formes de preuves sociales, ceci est particulièrement important pour les petits hôtels indépendants. Avant de réserver avec vous, les voyageurs voudront en savoir plus sur les expériences vécues par les précédents clients de votre établissement. Incluez des commentaires directement sur votre site et assurez-vous de le lier directement à vos réseaux sociaux pour afficher encore plus de réactions.
Les médias sociaux
Les médias sociaux sont vraiment essentiels pour les hôtels. C’est un excellent moyen pour vos invités de communiquer avec vous en ligne, et cela peut servir de preuve supplémentaire de votre qualité. Tout, de la manière dont vous répondez aux commentaires jusqu’à la pertinence de votre dernier message, peut influencer les clients qui décident de réserver ou non une chambre dans votre hôtel. Facebook, Pinterest, Twitter et Instagram sont des plateformes essentielles pour les hôtels.
Un moteur de réservation en ligne convivial
Vous avez des prix intéressants, un bel hôtel et tous vos clients ont écrit des critiques fantastiques sur leurs expériences. Maintenant, vous devez vous assurer que les clients potentiels disposent d’un moyen simple et convivial de réserver une chambre en ligne. Assurez-vous que le site Web de votre hôtel présente cette fonctionnalité de manière bien visible. Sur chaque page, vous devez inclure un lien ou un rappel incitant les visiteurs à réserver leur séjour.
Incluez un livechat sur votre site
Un grand nombre de personnes planifient secrètement leurs vacances au travail, de sorte qu’elles ne décrochent pas le téléphone dans leur bureau. Rendez cela encore plus facile pour eux en ajoutant un chat en direct. La solution la moins chère est www.providesupport.com, la meilleure solution est www.livechatinc.com – beaucoup plus personalisable et personnelle avec de meilleures fonctions administratives. Soyez intelligent, ne venez pas avec un simple « Bonjour, puis-je vous aider ? » pourquoi ne pas discuter en direct en incluant un bouton de réservation en ligne.
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