Présentation du logiciel Oxatis
Oxatis est un logiciel de création de sites e-commerce français créé en 2001. Basée sur une technologie SaaS* cette solution à pour cible privilégiée les PME. Il est remarquablement efficace pour la création de site internet dans le domaine des logiciel pour créer son site web.
L’éditeur revendique plus de 8 500 clients. Vous êtes à la recherche d’une solution pour créer votre site ecommerce en toute autonomie et sans compétences techniques ? Oxatis est une option à envisager. Nous avons testé l’outil pour vous. On vous donne notre avis sur Oxatis.
Fonctionnalités
L'offre d'Oxatis en quelques mots
Le constat à l'origine de la création d'Oxatis est simple : le marché du e-commerce pèse plus de 600 milliards d'euros en Europe. Pourtant, seulement 1 PME sur 8 vend sur internet. L'objectif d'Oxatis est d'accompagner les PME dans la digitalisation de leur activité. Oxatis n'est certes pas la seule solution de création de sites e-commerce. C'est le 4ème CMS utilisé en France avec Prestashop, WooCommerce et Magento, mais le premier au niveau européen. Oxatis est un acteur à connaître, un acteur qui entend continuer sa conquête du marché européen. Oxatis, qui a récemment été introduit en bourse, est implanté en France, en Angleterre, en Espagne ou encore en Italie.
Quelles sont les particularités d'Oxatis ? Tout d'abord, la solution s'adresse aussi bien aux entreprises B2B qu'aux entreprises B2C. Ensuite, l'une des spécificités mises en avant par Oxatis est le mode SaaS. Votre site est installé sur un serveur distant auquel vous accéder en vous connectant à votre compte depuis le site de l'éditeur. Dans les faits, de plus en plus d'acteurs de l'édition de logiciels utilisent ce modèle. Wix et Shopify, pour ne citer qu'eux, sont aussi des logiciels SaaS. A La Fabrique du Net, nous sommes clairement partisans de ce type de logiciels - plus simples à gérer, plus fiables et plus facilement accessibles. Vous l’utilisez déjà probablement si vous avez une boite Gmail ou un compte sur les réseaux sociaux.
A notre avis, disons-le tout de suite, le principal atout d'Oxatis réside dans sa très grande richesse fonctionnelle. Comme nous allons le voir, il existe un nombre impressionnant de fonctionnalités présentes en natif (plus de 400) - y compris des fonctionnalités traditionnellement prises en charge par des applications tierces comme la relance automatique de paniers abandonnés par exemple. Il y a même un module de segmentation *RFM intégré ! Et c'est sans compter la possibilité de renforcer encore les fonctionnalités de son site en installant des applications. Oxatis donne accès à plus de 130 applications facilement installables.
Design & Templates
Passons maintenant au design et plus précisément à l'offre de templates. Cette offre est simple : vous avez un template par défaut gratuit et une bibliothèque de plus de 130 templates payants. Quelques remarques sur ce point :- Le template gratuit est assez basique du point de vue du design. Si vous voulez vous différencier par le design, le template par défaut ne vous satisfera certainement pas mais vous pourrez le personnaliser. Pour information, c'est en utilisant ce template que nous avons testé Oxatis.
- Les templates payants sont de très bonne facture et bien optimisés à tous les niveaux. Ils utilisent les technologies de design les plus innovantes - comme par exemple l'effet parallaxe. Les Templates sont réalisés par des web designers pro et spécialistes du ecommerce et il est possible d’avoir des Template dédiées aux différents secteurs d’activité. Les prix commencent à 199 euros, c’est nettement moins onéreux que de faire faire rappel a un graphiste pour une réalisation sur mesure
- Oxatis propose des prestations d'accompagnement à la personnalisation du design de votre site : les packs graphiques. Ces prestations sont payantes et réalisées par des graphistes pros.
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez ajouter des éléments de code HTML, JavaScript et des propriétés CSS à votre guise. Cela permet de pousser assez loin la personnalisation du design (mais aussi de coller des codes de tracking) - à condition d'avoir les compétences techniques pour. Vous pouvez aussi personnaliser - sans codage cette fois - les sidebars, en y ajoutant les widgets de votre choix : Connexion au compte, barre de recherche, code promotionnel, menu vertical, langue, nouveaux articles, articles récemment consultés, inscription à la newsletter, avis-clients, flux RSS...
Ce qui donne ceci :
Voici un extrait de la bibliothèque de templates payants d'Oxatis :
Chose importante à noter pour finir : Oxatis vous permet de générer automatiquement une version mobile de votre site ecommerce. Pratique quand on sait le rôle joué par le mobile dans le parcours d'achat e-commerce. Les Templates sont réalisés par des web designers pro et spécialistes du ecommerce et il est possible d’avoir des Template dédiées aux différents secteurs d’activité. Les prix commencent à 199 euros, c’est nettement moins onéreux que de faire faire rappel a un graphiste pour une réalisation sur mesure
Créer un site sous Oxatis
L'interface d'Oxatis n'est pas évidente à prendre en main. Quand on est habitué à des solutions drag & drop comme Wix ou Shopify, on a l'impression d'atterrir sur une autre planète. Créer un site sous Oxatis ne se fait pas en créant, en déplaçant et en éditant les éléments directement sur la page, mais depuis une interface d'administration assez froide il faut bien le dire. Oxatis finit par s'apprivoiser, mais il faut du temps. L'éditeur a récemment (juin 2018) mis à jour cette interface, pour la rendre plus intuitive et plus ergonomique. Voici à quoi elle ressemble :
Le menu horizontal en haut de l'écran vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel. Vous pouvez créer des raccourcis (module "Mes raccourcis") pour accéder plus rapidement au jeu de fonctionnalités que vous utilisez. Le module "Animer votre site" vous permet de suivre l'avancement de votre site - les cases sont automatiquement cochées quand l'objectif est atteint.
Oxatis utilise un vocabulaire à lui, qu'il faut avoir en tête pour comprendre le fonctionnement de la plateforme. L'interface d'administration se présente un peu sous la forme d'une base de données éditable. Les données de votre site sont organisés en "composants". Un composant représente un type de contenu, d'élément ou de fonctionnalité, par exemple : "articles", "marques", "billets de blog", "remises", "livraison", "paiement". Chaque "composant" est régi par un ensemble de règles de base : les "Paramètres" - la nature de ces paramètres varie évidemment suivant la nature du composant. Créer un site e-commerce sous Oxatis revient à paramétrer et éditer ces composants et, dans ces composants, les différents éléments qui s'y rattachent : par exemple, vos différentes fiches produits. Les différents éléments qui composent un composant peuvent être organisés en "catégories".
Le menu horizontal supérieur contient tous les éléments et toutes les fonctionnalités que vous allez devoir éditer et paramétrer :
- Commandes : Suivi et gestion des commandes, avis-clients.
- Clients : gestion des clients, des commerciaux, des inscrits. C'est également depuis ce menu que vous pouvez compléter votre registre RGPD. Ce qui est de base déjà fait.
- Catalogue : paramètres de votre boutique, gestion de vos fiches produits, des remises, des options de paiement et de livraison.
- Contenus : gestion de vos images, de vos fichiers, de votre blog, de votre FAQ, des témoignages clients, de votre page Contacts, des pages partenaires, etc.
- Marketing : paramétrage des relances paniers abandonnés, newsletter, SMS marketing, système de parrainage, programme fidélité, export de votre catalogue sur les marketplaces d'Amazon et d'eBay, programmes d'affiliation, Google Shopping...
- Stats : accès à toutes les statistiques de votre site : visites, CA, avis-clients, relances paniers abandonnés, suivi des campagnes...
Cette petite présentation du menu de l'interface d'Oxatis permet de prendre la mesure de la richesse fonctionnelle de cette solution. Pour présenter brièvement le fonctionnement d'Oxatis, intéressons-nous à l'édition d'un des "composants" essentiels d'un site e-commerce : la page produit. Voici à quoi ressemble l'interface d'édition :
Le menu latéral de gauche donne accès à toutes les entrées pour éditer et paramétrer vos fiches produits. Vous pouvez éditer les "éléments", c'est-à-dire chacune des fiches produits. Vous pouvez définir les propriétés du composant, c'est-à-dire les paramètres de vos fiches produits. En l'occurrence, pour le composant "articles" (= fiches produits), vous pouvez paramétrer l'affichage de prix barrés et la gestion multi-tarif. Editons maintenant un élément, c'est-à-dire une fiche produit. Voici à quoi ressemble l'interface :
Comme vous pouvez le constater, vous pouvez depuis cette page éditer tout le contenu et tous les paramètres de votre fiche produit : le titre, les descriptions, le prix, le taux de TVA applicable, les images, l'état du stock, la disponibilité, le poids et les dimensions, le coût éventuel de la manutention, la catégorisation (le rattachement du produit à telle ou telle catégorie de votre catalogue), le référencement, la langue, les caractéristiques, les produits complémentaires affichés sur la page, etc. Le degré de paramétrage est très satisfaisant. Une fois "l'élément" édité, il suffit de sauvegarder pour que la fiche produit soit publiée sur le site.
A noter que ce mode d'édition et cette interface sont les mêmes quelque soit le composant (= le type d'éléments) que vous éditez. Voici par exemple l'interface d'édition des remises :Si vous souhaitez créer un site sous Oxatis, nous vous conseillons d'y aller étape par étape pour ne pas vous perdre dans cette interface complexe - en commençant par créer vos catégories d'articles, puis vos pages produits, puis le menu horizontal supérieur que l'on trouve sur toutes vos pages et qui permet d'accéder aux différentes catégories produits que vous proposez, puis en configurant les modes de livraison et les moyens de paiement. Vous devez aussi, dès le départ, travailler le design de votre page d'accueil.
Nous allons maintenant passer en revue quelques unes des fonctionnalités ecommerce d'Oxatis. Ce sera l'occasion, une nouvelle fois, de mettre en avant la richesse fonctionnelle de la solution.
Fonctionnalités e-commerce
Zoom sur les fonctionnalités BToB
Compte tenu des enjeux grandissant de la vente en ligne interprofessionnelle Oxatis a misé sur un développement majeur des fonctionnalités dédiées au BtoB. Il par exemple possible de totalement personnaliser le catalogue selon le client qui est connecté. En effet dans les relations BtoB, les conditions contractuelles et commerciales sont souvent différentes d'un client à l'autre. Un client peut négocier des conditions tarifaires spécifiques, un autre doit avoir accès uniquement à certains[PC1] [PC2] types de produits ou bénéficier d’un mode de livraison particulier. Le site web doit donc prendre en considération ces particularités et offrir une expérience de visite personnalisée Cette personnalisation va aussi bien concerner l’accès à certaines informations du catalogue, le type de produits commandables, que les remises, l’affichage des prix HT etc.. Par ailleurs pour les entreprises qui veulent « équiper » leur commerciaux itinérants les sites BtoB disposent d’un espace “commande déportée“ qui permet au commercial, à partir d’une tablette ou de n’importe quel autre support connecté, de faire les présentations des produits et de gérer les commandes. D’autre part les fonctions BtoB permettent également une gestion précise et des règles de tarifications. Car en BtoB il existe des besoins complexes et propres à vos spécificité métiers. Vous pouvez donc paramétrer la fonctionnalité « multi-tarifs » en jouant sur les possibilités de combinaisons (un prix différent par article et par client, un prix différent par article pour une catégorie de client donnée, des prix différents selon les catégories d’article et selon le client…)
Connexion avec votre ERP
Oxatis a développé des connecteurs pour que les entreprises puissent synchroniser leur site avec leur gestion commerciale ( Sage, Cegid, Ciel Ebp etc..). En effet chaque entreprise a ses règles, son histoire, et donc des pratiques inhérentes à son secteur d'activité et à son organisation (segmentation clients, politique tarifaire, modalités de règlement, gestions stocks, livraison, etc…) L’ensemble de ces règles que l’on appelle communément les “règles métier” sont généralement paramétrées au sein d’un logiciel de gestion commerciale. Pour éviter de gérer en parallèle deux systèmes les site e-commerce sont synchronisés avec les logiciels de gestion commerciale grâce à un connecteur. Les différents collaborateurs de l’entreprise peuvent réaliser les opérations habituelles au sein de la gestion commerciale et le connecteur va transmettre directement les données au site e-commerce. De la même façon, les opérations réalisées sur site, par les clients ou les commerciaux, alimentent la gestion commerciale. Le système fonctionne dans un sens comme dans l ‘autre. La connexion est un gage de productivité important grâce au gain de temps réalisée et les erreurs de saisie évitées !
Gestion du catalogue
Oxatis permet de créer une arborescence très complexe, avec jusqu'à 10 niveaux de catégories (idéal si vous avez des milliers de produits). La gestion du catalogue est très simple. Lorsque vous créez un article, vous assignez la catégorie à laquelle vous souhaitez le rattacher. De plus la fonction « glisser / déposer » du menu rend très facile la modification d’une arborescence. Attention, créer trop de niveaux de catégories a tendance à complexifier la navigation dans votre catalogue. Si vous vendez 5 produits par exemple, vous n'avez pas forcément besoin de créer de catégories.
Livraison
Oxatis propose un système de calcul des frais de port simples à utiliser. La plateforme vous donne le choix entre plusieurs formules de calcul des frais de port : montant fixe, montant proportionnel au nombre de produits, au prix ou au poids-volume, montant par paliers sur le nombre de produits, etc. Vous pouvez par ailleurs proposer à vos clients un large choix d'options de livraison. Bref, les fonctionnalités sont très complètes !
Découvrez comment construire votre stratégie de frais de port.
Moyens de paiement
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, Oxatis propose un large éventail de choix en matière de moyens de paiement. Et encore, ce n'est qu'un petit extrait : vous pouvez proposer le chèque, la demande de devis, le paiement différé par mail...
Cross-selling / Up-selling
Vous pouvez mettre en place sur les pages produits de votre site Oxatis un système de recommandation d'articles complémentaires, similaires ou de gamme inférieure/supérieure. Cette option, il faut le dire, est assez complexe à mettre en place mais Oxatis vous donne tous les éléments pour le faire. Ces éléments sont plus poussés que sur les autres solution ecommerce vous pouvez choir de proposer des articles en ventes suggestives traditionnels mais aussi des articles « en complément de » qui sont spécifiquement liés. Le tout pouvant être piloté depuis un ERP.
Relance automatique de paniers abandonnés
Oxatis permet de gérer la relance automatique de paniers abandonnés directement depuis l'interface d'administration de la solution. Vous pouvez éditer vos emails de relance et régler le timing d'envoi (jusqu'à deux relances possibles). C'est assez rare de pouvoir gérer de la relance de panier depuis un CMS en natif - c'est à noter.
Gestion des droits d'accès
Oxatis permet une gestion étonnamment poussée des droits d'accès. Vous pouvez ajouter autant d'utilisateurs que vous le souhaitez et, pour chacun d'entre eux, déterminer la liste des actions qu'il peut accomplir sur l'interface. Cela vous permettra d’ouvrir des accès à des partenaires qui interviendront sur le design.
Programme fidélité
Vous pouvez, sur Oxatis, mettre en place un programme de fidélité par points pour récompenser vos clients et les inciter au ré-achat. A chaque commande, en fonction du montant du panier, vos clients sont crédités de points qui peuvent ensuite se transformer en remises. Vous pouvez déterminer le type de remises : montant en euro, pourcentage de remise sur la prochaine commande.
Application mobile
Oxatis a développé une application iOS (iPhone, iPad) qui vous permet, une fois associée à votre compte, de suivre et piloter l'activité de votre site e-commerce en mobilité. L'application est gratuite.
Site international
Autre fonctionnalité : vous pouvez créer votre site e-commerce en 8 langues différentes, pour élargir votre site et internationaliser votre activité. La plateforme gère : le français, l'anglais, l'espagnol, le portugais, le catalan, l'italien, l'allemand et le néerlandais.
Blog
Oxatis propose un petit module de blogging qui vous permet d'éditer des billets de blog pour informer votre clientèle de votre actualité, de vos nouveautés, de vos thématiques, etc. On est évidemment très loin des fonctionnalités d'un CMS orienté blog (comme WordPress), mais les principales fonctionnalités sont là : organisation des billets par date ou par thème, personnalisation de la taille et du style de police, insertion de liens, d'images, flux rss, référencement, balises Hn et Alt...
Registre RGPD
Le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) est entré en vigueur en mai 2018. Il impose de nouvelles obligations aux entreprises faisant du traitement de données personnelles sur leurs utilisateurs / clients. L'une de ces obligations consiste dans la tenue d'un registre des traitements répertoriant et historicisant tous les traitements réalisés. Nous avons été (agréablement) surpris de voir qu'Oxatis proposait une fonctionnalité permettant d'accéder à un registre automatisé complètement conforme depuis l'interface et d'en exporter les informations. C'est bienvenue !
Nous sommes loin d'avoir fait le tour de toutes les fonctionnalités disponibles. Il faut en plus ajouter à cela les quelques 150 applications proposées dans la boutique d'apps d'Oxatis. Ces applications permettent de couvrir des besoins plus complexes et d'améliorer encore plus les fonctionnalités proposées par la plateforme en natif. Il faut savoir qu'une bonne moitié de ces applications sont payantes - dont l'application-connecteur Google Analytics et Google Tag Manager...
Référencement naturel
Un petit mot sur le référencement naturel. Les options de paramétrage SEO proposées par Oxatis sont globalement satisfaisantes. Vous pouvez éditer pour chaque page la balise Title, la meta description, les mots-clés et l'URL. Vous pouvez structurer vos textes en utilisant les balises Hn et utiliser les balises ALT pour les images. Au-delà de toutes les fonctionnalités SEO qui sont présentes comme dans tout CMS que se respecte, la plateforme a développé des fonctions pour optimiser la productivité des actions de référencement : les urls canoniques sont créés à la volée, les balises Tilte et H1 peuvent être transmises directement dans le flux du catalogue et importées en une seule fois avec un outils de connexion qui envoie les données au format csv, les pages de contenu « statique » comme la page d’accueil se dupliquent et une page peut ainsi être modifiée en conservant toutes les propriétés SEO et le maillage interne. (Très pratique pour modifier sa home pendant les soldes et l’activer en quelques secondes sans avoir à toucher au SEO). Oxatis permet par ailleurs de créer et de générer automatiquement votre Sitemap. Bien entendu, votre site Oxatis peut être connecté à Google Search Console. Le code, enfin, est globalement de bonne qualité.
Sécurité
Les e-commerçants sont particulièrement concernés par le sujet de la sécurité mais force est de constater que les TPE et PME sont les plus vulnérables. Un e-commerçant qui utiliserait une solution open source et voudrait sécuriser efficacement son site contre les attaques extérieures devrait y consacrer un budget souvent hors de portée. (Le seul pentest* représentant par exemple un coût de 15 à 2Ok €). Alors qu'un solution SaaS comme oxatis fait régulièrement l'objet de test sécuritaire extrêmement rigoureux (pentest, protection Anti DDOS, ethical hacking). Aussi le système permet de protéger le site e-commerce contre toute tentative de hacking mais permet également de sécuriser les données de la block-chain et de profiter d'une qualité d'hersement supérieure.
Conclusion
Oxatis tient clairement la route. Nous retiendrons un gros point positif : la richesse fonctionnelle. Tous les besoins fonctionnels des PME en matière de commerce en ligne sont couverts. L'accompagnement est l'autre point fort d'Oxatis. On pointera en revanche deux bémols, à savoir d'une part la complexité de l'interface, qui est longue à prendre en main à cause de son "originalité". Si vous avez déjà utilisé un CMS e-commerce, vous serez surement très dépaysé en utilisant Oxatis. Cela ne doit toutefois pas constituer un frein complet - après quelques temps d'adaptation, on finit par se familiariser avec l'organisation de l'interface. L'autre bémol, ce sont les tarifs, assez élevés pour les petits e-commerçants (à cause du montant minimum de facturation). Pour finir, sachez qu'Oxatis est testable gratuitement. Si vous êtes intéressé, nous vous encourageons à vous faire votre propre avis sur la solution en l'essayant.
Offres & tarifs
- Le support technique d'Oxatis est disponible 7j/7 de 9h à 23h. Il est gratuit et illimité. D'après les retours que nous avons eu, il s'agit d'un support à la fois professionnel et réactif. Encore une fois, l'accompagnement est l'un des points forts de cette solution. Oxatis met aussi à la disposition de ses utilisateurs un cendre d'aide en ligne très complet, un guide "Pas à Pas" et des vidéos tutoriels. L'éditeur vend par ailleurs des prestations d'accompagnement plus avancées.
- Oxatis compte quelques grands comptes comme Amorino, la Brinks, Pataugas, Crosscall, Hairstore (distributeur leader de Loréal) Ce qui montre que la solution peut aussi répondre aux besoins des "gros" e-commerçants, même si la cible principale reste les PME..
- L'hébergement est inclus pour tous les utilisateurs. Contrairement à un logiciel comme Prestashop ou Magento (solutions dites "open source"), vous n'avez pas besoin de gérer vous-même l'hébergement, vous êtes hébergé sur les serveurs gérés par l'éditeur, qui se charge de la sécurité et de la maintenance.
- Oxatis offre à tous ses utilisateurs un sous-domaine en "www.nomdusite.oxatis.com". Vous avez bien sûr la possibilité (et c'est d'ailleurs recommandé à partir d'un certain seuil de développement de votre activité) d'acheter un "vrai" nom de domaine en "www.nomdusite.com".
- Oxatis met à la disposition de tous ses utilisateurs des connecteurs avec les ERP Sage 100c, Sage 50 et EBP Open Line. Ces connecteurs permettent de mettre en place facilement les flux de données entre votre ERP et votre CMS Oxatis (synchronisation des articles, des commandes, des clients...).
Cet article a été sponsorisé par l’éditeur d'Oxatis. > En savoir plus sur les articles sponsorisés
Liste des fonctionnalités
Design | Oui | Oxatis propose un design basique par défaut et une sélection de templates payants de très bonne qualité. |
Editeur de pages | Oui | Oxatis propose un éditeur singulier et difficile à prendre en main au départ, contrairement aux éditeurs de type "drag & drop". Mais la richesse fonctionnelle offerte compense la complexité de l'interface. |
Formulaire de contact | Oui | Les utilisateurs d’Oxatis disposent d’une fonctionnalité native pour créer des formulaires de contact, afin de recevoir des retours de la part des clients. |
Widgets | Oui | Le logiciel Oxatis propose des widgets pour lancer une boutique en ligne performante et complète, comme Google Shopping, Facebook, eBay Marketplace ou Colissimo. |
E-Commerce | Oui | Oxatis est un logiciel principalement conçu pour la création et la gestion d’un site e-commerce. Il offre un panel de fonctionnalités pour la gestion des commandes, des promotions, des livraisons, etc. Il intègre des solutions permettant d'optimiser le référencement de la boutique, l’hébergement et les visibilités dans les moteurs marchands, places de marché… |
Blog | Il est possible de publier des billets de blog avec la solution Oxatis. Les fonctionnalités de base sont là. | |
Nom de domaine personnalisé | Oui | Oxatis offre un sous-domaineà tous ses utilisateurs et donne la possibilité d'acheter un nom de domaine complet. |
Espace disque | Illimité | Il n'y a aucunes limites en termes d'espace de stockage. Les limitations portent sur le nombre d'articles proposés à la vente (de 2 000 à 50 000 suivant la formule). |
Support | Oui | L’abonnement Oxatis inclut l'accès à un support par email gratuit et illimité 365j par an de 9h à 23h. Un centre d’aide en ligne est également disponible afin de trouver toutes les réponses à vos questions. Le support est l'un des gros points forts d'Oxatis. |
Exemples de sites réalisés avec Oxatis
E-liquide
http://www.e-liquide-fr.com/Commencal Store
http://www.commencal-store.com/Hair Store
http://www.hairstore.fr/
Je recommande Oxatis, j’ai eu une bonne expérience en développant mon site web avec eux.
N’hésitez pas à jeter un oeil : boutik-fondationblachere.com
Franchement je vous déconseille
Leurs commerciaux vous promets du ….
J’ai payé une somme astronomique pour à la fin pas de résultat
Incroyable
Bonjour la même chose pour moi une catastrophe impossible à manipuler aucun SAV j ai payé une somme astronomique pour un site qui n’a jamais vu le jour
Je suis chez eux est franchement c’est de pire en pire, quand on paye des applications 4 fois plus cher que chez la concurrence et qu’en plus elle sont mal foutu vous comprenais que pour juger un service il faut y être abonné, je ne parle même pas des 3000€ dépensé pour un résulta nul en référencement
A fuir !
A savoir qu’ils sont en redressement judiciaire depuis fin novembre 2019.
J’ai eu une très mauvaise expérience avec eux et ça ne m’étonne pas qu’ils en soient là aujourd’hui.
Oxatis est peut-être bien pour le petit volume, mais dès que ca devient compliqué, beaucoup de bug apparaissent. Et ce n’est pas les compétences du SAV, qui vont vous tirer de vos problèmes.
Pire, ils ne savent que conseiller des formations.
On voit vite que ce n’est pas une solution industrielle robuste à la lecture de leur manuel.
JE DECONSEILLE JE NE VEUX PLUS RENOUVELLER MON ABONNEMENT CHEZ EUX DU COUP IL NE PAS ME COMMUNIQUER MON CODE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE (POUR LE MOMENT) pourtant je suis le titulaire du nom ; decu
Très étrange. Oxatis est reconnu pour son professionnalisme, ce comportement me parait vraiment étonnant. Si le problème persiste, je vous remercie de nous tenir au courant, nous vous aiderons car ce n’est pas acceptable que l’éditeur vous garde en otage de cette façon.