Julien Morel
Resumé du logiciel Monday par notre expert
Julien Morel | Rédacteur spécialisé en Gestion de projet
9/10
Prise en main9/10
Fonctionnalités9/10
Design9/10
Support9/10

Je vous recommande vivement Monday si vous cherchez à centraliser la gestion de vos projets. Cet outil est extrêmement flexible et peut être adapté à différents besoins, que vous soyez dans le marketing, le développement, ou la gestion des ventes. Par exemple, pour une équipe marketing, il vous permet de planifier et suivre les campagnes, tandis qu’une équipe de développement pourra l’utiliser pour gérer les bugs et suivre l’avancement du code. De plus, avec son CRM intégré, vous pouvez gérer vos relations clients sans avoir à jongler avec plusieurs outils. Son service client réactif est un atout supplémentaire pour vous accompagner au quotidien. En résumé, c’est un excellent choix pour améliorer la productivité et la collaboration au sein de vos équipes.

Sommaire

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Monday.com est un outil de gestion de tâches et de projets puissant et flexible, qui peut grandement améliorer la productivité et la collaboration dans une entreprise. Cependant, pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de bien le paramétrer et de former ses équipes à son utilisation. Découvrez dans cet article les bonnes pratiques pour réussir votre déploiement de Monday.com.

Alliant une grande richesse fonctionnelle et une simplicité d’utilisation remarquable, ce système d’exploitation a été adopté par des milliers de freelances, de startups (Deezer) mais aussi des grands groupes comme BNP Paribas, PayPal ou Carrefour.

En deux mots, Monday.com est un logiciel qui permet de créer des tableaux de bord personnalisables pour piloter un projet ou une activité. La souplesse de l’outil lui permet de répondre à des cas d’usage très variés.

Les points les plus intéressants de Monday.com, sont la diversité des tableaux et la facilité d’automatisation. Templates très variés, gestion et attribution des tâches, création des deadlines, synchronisation avec d’autres applications comme Slack, Gmail ou Trello… L’équipe projet gagne du temps. C’est pourquoi Monday.com fait partie de nos meilleurs logiciels de gestion de projet gratuits.

L’histoire de Monday

Le logiciel a été créé en 2012 en Israël, pays de la startup nation. Monday est rapidement devenu un acteur important dans le domaine des logiciel de gestion de projet.

Initialement, l’outil s’appelait daPlus, puis renommé Monday en 2017.

L’outil, créé par Roy Mann et Eran Zinman, a connu une croissance fulgurante ces derniers années et surtout durant l’année 2021. Durant la période de confinement, les entreprises ont massivement investis dans des outils de gestion de projet pour pouvoir suivre l’évolution des salariés dans l’exécution de leurs tâches.

Ce SAS compte plus de 110 000 clients et emploie plus de 700 personnes répartis dans 4 pays différents.

À qui s’adresse le logiciel Monday.com ?

Comme nous l’avons vu, Monday.com est utilisé par des grandes entreprises (Uber, Paypal…). Toutefois, cet outil est également très apprécié des petites startups ou indépendants, souhaitant travailler en mode projet.

Si Monday.com est principalement populaire auprès des équipes agiles et des entreprises du numérique, il s’adresse à une cible bien plus large et son interface intuitive, ses fonctionnalités de centralisation, en font un outil parfait pour tous types de projets.

L’outil est pensé pour créer des flux de travail efficaces et automatiser les actions habituellement chronophages, de la gestion et du suivi de projet.

Tips :

Monday.com permet de segmenter l’utilisation en fonction des équipes : L’équipe marketing avec Monday Marketing (gestion de stratégies et campagnes), les sales avec Monday Sales CRM, l’équipe Tech et produit, grâce à Monday Dev.

Monday.com = 1 plateforme et 5 produits

Le logiciel Monday.com est un outil de gestion de tableau de bord flexible qui peut être utilisé pour une variété de flux de travail, notamment la gestion de projet, la gestion de la relation client (CRM), le développement de logiciels et les ressources humaines.

Grâce à la technologie Work OS de Monday.com, il existe plusieurs cas d’usages adaptés aux différents types de besoins:

  • L’outil de gestion de projets permet de planifier et suivre les projets, de définir des échéances, d’attribuer des tâches et des ressources, de surveiller les progrès et de suivre les métriques.
  • Les fonctionnalités CRM de Monday.com vous aident à suivre vos prospects et clients, à gérer votre pipeline de ventes et à conclure plus de transactions.
  • Les outils de développement de Monday.com aident les équipes logicielles à planifier et à suivre leurs sprints, à gérer leurs backlogs, à collaborer sur le code et à déployer leurs applications.
  • Les fonctionnalités RH de Monday.com aident les entreprises à intégrer de nouveaux employés, à gérer les dossiers des employés, à surveiller les performances et à mettre en œuvre des programmes de formation.
  • Les fonctions marketing de Monday.com vous permettent de créer, de planifier, d’exécuter et de suivre vos différentes campagnes de communication sur une plateforme de gestion unique dotée d’intégrations aux différents outils indispensables aux marketeurs.

La flexibilité du logiciel Monday.com en fait une plate-forme extrêmement polyvalente et adaptée à toutes les situations.

Offres et tarifs

Monday tarif

Bien que Monday.com propose une version gratuite, celle-ci reste très limitée pour travailler en mode projet. Elle conviendra à des indépendants qui souhaitent créer un CRM, gérer leur projet ou leur planning. L’essai gratuit de Monday.com (14 jours) permet néanmoins de tester l’outil et de comprendre l’interface.

Si le rapport qualité/prix est bon, Monday.com reste plus cher que ses concurrents Notion ou Trello. D’autre part, l’activation des modules Monday Marketing, Sales CRM, Projects ou Dev entraîne des coûts additionnels. Pour une utilisation optimale, choisissez le plan Standard à 12 € par utilisateur et par mois.

Ce plan vous donne accès à la vue des tableaux en Kanban ou calendrier, ainsi qu’aux automatisations. Idéal pour une gestion de tâches sans frictions !

D’autre part, les intégrations (Slack, Gmail, Hubspot, Mailchimp…) sont disponibles à partir du plan Standard, ou payantes pour les plans inférieurs.

Le détail des offres proposées

Individuel
0 €
/ mois
  • Création de tableaux, documents, formulaires : Oui (limité à 1000 éléments)
  • Espace de stockage : 500 MB
Basique
9 €
/ mois
  • Création de tableaux, documents, formulaires limité
  • Espace de stockage : 5 Go
  • Partage des tableaux en lecture seule
  • Support prioritaire
  • Création de tableaux de bords
Standard
12 €
/ mois
  • Création de tableaux, documents, formulaires limité
  • Espace de stockage : 20 Go
  • Partage des tableaux en lecture seule
  • Support prioritaire
  • Création de tableaux de bords
  • Vue calendrier et Gantt
  • Création de comptes invités
  • Automatisation et intégrations : 250 actions/mois
Pro
16 €
/ mois
  • Création de tableaux, documents, formulaires limité
  • Espace de stockage : 100 Go
  • Partage des tableaux en lecture seule
  • Support prioritaire
  • Création de tableaux de bords
  • Vue calendrier et Gantt
  • Création de comptes invités
  • Automatisation et intégrations : 2 500 actions/mois
  • Vue tableaux et graphiques
  • Dépendances
  • Tableaux et documents privés
  • Suivi du temps passé
Entreprise
Sur demande
/ mois
  • Création de tableaux, documents, formulaires limité
  • Espace de stockage : Personnalisable
  • Partage des tableaux en lecture seule
  • Support prioritaire
  • Création de tableaux de bords
  • Vue calendrier et Gantt
  • Création de comptes invités
  • Automatisation et intégrations : Personnalisable
  • Vue tableaux et graphiques
  • Dépendances
  • Tableaux et documents privés
  • Suivi du temps passé

Le plan Entreprise, sur devis uniquement, est plus adapté aux besoins des grandes entreprises. Il permet notamment d’accéder :

  • Un accompagnement pour la mise en place de l’outil et la formation des équipes;
  • Des fonctionnalités avancées dans la gestion des utilisateurs;
  • Des rapports et analyses plus avancés.

Monday propose des tarifs spécifiques pour les étudiants et les organisations à but non lucratif.

Un essai gratuit de 14 jours vous est proposé pour chaque plan.

Les tarifs de Monday.com sont-ils justifiés par les fonctionnalités proposées ?

Avantages

  • Automatisations et intégrations
  • Tableaux de bord avancés
  • Modules complémentaires
  • Sécurité et gestion des utilisateurs

Inconvénients

  • Le coût peut rapidement grimper avec l’ajout de modules

Si Monday.com est plus cher que ses concurrents comme Trello ou Notion, c’est parce qu’il offre des fonctionnalités plus poussées, notamment en matière d’automatisations, de gestion des workflows et d’intégrations avancées.

Voici quelques éléments qui justifient son prix :

  • Automatisations et intégrations : Monday permet d’automatiser des tâches et de connecter plusieurs outils dès le plan Standard. Notion et Trello nécessitent des intégrations tierces payantes pour des fonctionnalités similaires.
  • Tableaux de bord avancés : Les vues Gantt et Kanban sont disponibles, alors qu’elles sont souvent limitées ou absentes chez les concurrents.
  • Modules complémentaires : Monday Marketing, Sales CRM, Dev… qui transforment l’outil en véritable hub de gestion d’entreprise.
  • Sécurité et gestion des utilisateurs : Monday propose un contrôle granulaire des accès, un atout pour les grandes entreprises.
  • Le coût : Ce dernier peut rapidement grimper avec l’ajout de modules, ce qui en fait une solution plus chère que Notion ou Trello pour une simple gestion de projet.

En résumé, les tarifs de Monday.com sont justifiés si vous avez besoin d’automatisations poussées et de nombreuses intégrations. Pour une gestion simple de tâches, des alternatives comme Notion ou Trello peuvent être plus économiques.

Comparaison des tarifs Monday vs Notion vs Trello

Fonctionnalité / PlanMonday.comTrelloNotion
Tarif par utilisateur et par mois0 € (2 utilisateurs max) à 16 €0 € à 10 €0 € à 8 $
Création de tableaux, documents, formulairesOui (limité à 1000 éléments pour gratuit)OuiOui
Espace de stockage500 MB à 100 Go10 MB (gratuit) à illimité5 MB (gratuit) à illimité
Partage des tableaux en lecture seuleOui (payant)OuiOui
Support prioritaireOui (payant)Oui (payant)Non
Création de tableaux de bordsOuiNonOui
Vue calendrier et GanttOui (payant)Oui (payant)Oui
Création de comptes invitésOuiOui (payant)Oui
Automatisation et intégrationsOui (payant)Oui (payant)Oui (limité pour gratuit)
Vue tableaux et graphiquesOui (payant)NonOui
DépendancesOui (payant)NonOui
Tableaux et documents privésOui (payant)NonOui
Suivi du temps passéOui (payant)NonOui

Les avantages et inconvénients de Monday.com

Avantages

  • Les tableaux de bord personnalisables : La clé du succès de Monday
  • Les automatisations : Vous n’avez qu’à créer un déclencheur, ajouter une condition et préciser l’action à faire
  • Les vues en diagramme de Gantt ou Kanban.

Inconvénients

  • Le tarif de Monday.com  (12 €/ mois à minima) peut être un frein pour une petite sartup ou un indépendant.
  • L’aspect limité de l’application mobile peut rebuter, car elle rend l'expérience compliquée

Quels sont les avantages de Monday ?

Monday est l’un des logiciels les plus prisés en gestion de projet. Cela s’explique par de nombreux avantages tels que la capacité de personnaliser les tableaux de bord.

Ensuite, les automatisations sont très intéressantes, car elles permettent d’améliorer la productivité des équipes.

Les vues en diagramme de Gantt ou en Kanban sont des fonctionnalités intéressantes, car elles permettent d’adapter l’interface en fonction des préférences des utilisateurs tout en gardant pour les autre leur propre logique.

Quels sont les inconvénients de Monday ?

Malgré tous ces avantages, Monday a quelque défaut, comme le prix minimum par mois et par utilisateur qui peut rebuter certains d’adhérer à l’outil.

Également, l’aspect assez limité de l’application peut ne pas convenir aux équipes qui ont besoin d’être mobile et qui passent la majorité de leur temps sur leur téléphone en déplacement.

Les principales fonctionnalités de Monday.com

Les tableaux de bord : Le cœur de Monday.com

avis monday tableau de bord

Avec Monday, vous avez la possibilité de concevoir des tableaux de bord sur mesure qui rassemblent toutes les informations importantes dont vous avez besoin. Même avec l’abonnement à la version gratuite « Basique », vous pouvez créer des tableaux de bord pour chaque projet. Ces derniers affichent un résumé de l’état d’avancement du projet, le suivi du temps, le nombre de tâches en attente, le budget par rapport aux dépenses, etc. Dès l’ouverture de compte, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble et pouvez commencer à personnaliser votre tableau de bord.

Faire passer un élément d’un jalon à l’autre (de « en cours » à « terminé »), fait évoluer votre projet automatiquement et les autres composantes liées, progressent sans devoir être modifiées. Le gain de temps est considérable.

Les utilisateurs apprécient la possibilité d’adapter leurs tableaux avec des widgets pour suivre les KPI, intégrer des fichiers et structurer les données à leur convenance.

Chaque modification d’un élément entraîne des mises à jour automatiques des tâches associées, évitant ainsi des manipulations répétitives et chronophages.

À savoir :

Il est possible de personnaliser votre tableau de bord, avec les modèles de tableaux (templates). Un choix vous est proposé en fonction de vos préférences : Marketing, vente, Production de contenu, Design… Tout est accessible lors de l’essai gratuit.

Les vues Calendrier, Kanban ou Gantt

avis monday kanban

Les « vues » de monday.com sont des outils de visualisation de projet qui vous permettent de comprendre vos données de différentes manières. Il y a plusieurs types de vues disponibles pour répondre à vos besoins, tels que la vue sur carte, la vue des échéances, la vue Gantt, la vue graphique, la vue de calendrier, la vue Kanban, la vue des formulaires, et la vue de la charge de travail.

À savoir :

Utiliser Gantt ou Kanban, assure un confort supplémentaire pour la gestion de projets, surtout lorsqu’ils sont complexes, qu’ils impliquent de nombreuses ressources, membres, ou qu’ils s’étalent sur plusieurs mois.

avis monday gantt

Accessibles uniquement à partir de la version Standard, les différentes vues projet, optimisent l’expérience utilisateur et permettent d’identifier plus rapidement les goulots d’étranglements ou les jalons à passer, pour valider les tâches.

L’un des atouts majeurs de Monday.com est la diversité des vues disponibles pour visualiser les projets sous différents angles :

  • Vue Kanban : idéale pour organiser les tâches sous forme de colonnes (à faire, en cours, terminé).
  • Vue Gantt : plébiscitée pour la gestion des dépendances entre tâches et le suivi des échéances.
  • Vue Calendrier : permet une planification claire des deadlines et événements.
  • Vue Charge de travail : très appréciée pour répartir équitablement les missions et éviter la surcharge de certains collaborateurs.
Attention :

Disponibles uniquement à partir du plan Standard, ces vues permettent une analyse plus fine des projets et une meilleure réactivité face aux imprévus.

La planification des tâches

avis monday ajouter tache

Monday.com offre une grande flexibilité dans la planification de tout type de projets, même les plus complexes. Cependant, vous pouvez également utiliser Monday pour simplement suivre vos listes de tâches, selon vos préférences.

À savoir :

Pour chaque tâche, vous devez attribuer un propriétaire, définir son statut, sa priorité, sa date d’échéance, une estimation de la durée ou encore un coût. De plus, vous pouvez ajouter des colonnes personnalisées comme des tags, des menus déroulants, ou associer des fichiers et des tableaux supplémentaires (tels que Clients ou Fournisseurs).

Dans chaque tableau, vous pouvez créer autant de tâches que vous le souhaitez et les organiser de manière à vous convenir le mieux, par exemple en les regroupant par étapes du projet.

Il est simple et intuitif de créer des tâches réparties dans différents groupes, grâce à Monday.com : Définir le budget ou rédiger les contenus du site (selon notre exemple du projet Septembre), nous permet de planifier une période d’exécution, des échéances, d’enclencher un chronomètre pour mesurer le temps nécessaire à la tâche, attribuer chaque tâche à un membre de l’équipe projet, etc.

Tout cela peut être modifié ou réaffecté, si le projet le nécessite. Les tâches seront alors mises à jour automatiquement. Pour découper votre projet en tâches pertinentes, aidez-vous d’un outil de planification de projets PERT.

Pour chaque tâche, vous devez attribuer un propriétaire, définir son statut, sa priorité, sa date d’échéance, une estimation de la durée ou encore un coût. De plus, vous pouvez ajouter des colonnes personnalisées comme des tags, des menus déroulants, ou associer des fichiers et des tableaux supplémentaires (tels que Clients ou Fournisseurs).

L’ajout de colonnes au tableau de bord

avis monday ajout colonne

Le choix de colonnes additionnelles au tableau de bord est presque infini et vous permet de personnaliser votre projet. Il est possible d’ajouter des horaires pour les sprints, envoyer des emails depuis le tableau, connecter les données d’autres tableaux… Et plus encore.

Attention :

Par défaut, les colonnes indiquent les personnes, le statut de la tâche, la période de réalisation et l’échéance.
Libre à vous d’ajouter des colonnes à votre tableau.

Cette personnalisation avancée permet à chaque équipe de créer un espace de travail parfaitement adapté à ses process internes.

La gestion des ressources

avis monday gestion ressources


La gestion des ressources est une fonctionnalité Monday essentielle pour un logiciel de gestion de projet. Elle offre la possibilité d’allouer des tâches aux collaborateurs, aux actifs ou autre, ainsi que de planifier le temps nécessaire. La gestion des ressources consiste à planifier leur utilisation et à anticiper leur affectation. Les ressources peuvent être des employés, de l’équipement ou des actifs de marque, tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise.

Pour gérer au mieux vos ressources et rester efficace, vous planifiez l’ordre de priorité de la tâche, le temps prévu, la deadline et les répartissez entre les membres de l’équipe. Le petit plus ? La vue « charge de travail » qui permet d’estimer la capacité de travail de chacun et les possibles surcharges.

À savoir :

Pour mesurer la charge de travail de vos employés, il est recommandé d’inclure dans vos tableaux les colonnes suivantes : « Personnes », « Date » ou « Échéance » et, facultativement, une colonne « Chiffres » ou « Formule » pour indiquer l’effort nécessaire pour chaque tâche. Si vous souhaitez gérer d’autres types de ressources, telles que des salles de réunion, des machines, des outils ou des caméras, vous pouvez utiliser une colonne « Statut ».

Pour ajouter la vue « Charge de travail » à votre tableau, cliquez sur l’option « Ajouter une vue » en haut de votre tableau et sélectionnez « Plus d’options d’affichage ». Vous pouvez ensuite ajouter le widget « Charge de travail » à votre tableau de bord pour une vue d’ensemble rapide de vos ressources.

Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée dans les grandes équipes et les agences qui gèrent plusieurs projets simultanément.

Les automatisations

avis monday prendre main outil automatiser

Monday.com propose des fonctionnalités d’automatisation pour simplifier la gestion des tâches répétitives et minimiser les erreurs humaines. Les automatisations fonctionnent selon des instructions « si ceci, alors cela » (IFTTT), par exemple, « si » une tâche est marquée comme terminée, « alors » elle sera automatiquement archivée. Vous pouvez choisir parmi une variété d’automatisations, telles que l’envoi de notifications, la création de tâches, l’attribution de propriétaires et la mise à jour des statuts.

Cette fonction, en général, apprécie le fait de pouvoir créer leurs propres automatisations sans connaissances techniques, ce qui simplifie la gestion quotidienne

À savoir :

La configuration de ces automatisations est facile car de nombreux déclencheurs et actions courants sont préinstallés. Vous pouvez également filtrer les options d’automatisation pour trouver celle qui convient à vos besoins, ou créer une automatisation personnalisée. En somme, les automatisations de Monday.com vous permettent de gagner du temps et d’optimiser vos processus de travail sans être complexe à utiliser.

Quelles sont les fonctionnalités les plus appréciés par les utilisateurs ?

Avantages

  • Interface intuitive et personnalisation avancée
  • Automatisations puissantes pour réduire les tâches répétitives
  • Outils de visualisation variés pour une meilleure gestion des projets
  • Suivi des ressources et des charges de travail en temps réel

Inconvénients

  • Certaines fonctionnalités avancées ne sont accessibles qu’à partir du plan Standard ou Pro
  • L’ajout d’intégrations et d’automatisations peut faire grimper la facture

Monday.com se démarque par sa souplesse, son ergonomie, et sa capacité à s’adapter à tous les types de projets. Les fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs sont celles qui leur permettent de gagner du temps, de visualiser clairement l’avancement et d’éviter les erreurs grâce aux automatisations.

À retenir :

Monday.com convient parfaitement aux équipes qui recherchent un outil flexible et puissant pour la gestion de projet. Pour les besoins plus basiques, des alternatives comme Notion ou Trello peuvent suffire.

Que vaut le support client de Monday.com ?

avis monday support

À première vue, l’assistance est assez complète pour un problème de routine : live chat, historique d’assistance, ressources gratuites sous forme d’articles et de vidéos. Le site comporte de nombreuses vidéos pour vous guider. Sans oublier la communauté et la longue liste de questions fréquentes.

Cependant, en France, impossible d’obtenir de l’aide directement par téléphone. Seul le live chat (avec un peu d’attente) est disponible pour échanger avec le support.

Quelle est la facilité d’utilisation de Monday.com ?

Monday.com est conçu pour être intuitif et accessible, même pour les utilisateurs qui découvrent la gestion de projet. Son interface épurée, ses fonctionnalités bien organisées et ses nombreuses options de personnalisation en font un outil apprécié aussi bien des indépendants que des grandes équipes.

Une prise en main rapide grâce à une interface intuitive

Dès la création d’un compte, Monday.com propose une expérience guidée pour aider les utilisateurs à configurer leurs premiers tableaux de bord.

  • Un design moderne et ergonomique : Les menus sont bien structurés, les éléments sont facilement identifiables et la navigation est fluide.
  • Des modèles prêts à l’emploi : Pour ceux qui ne veulent pas partir de zéro, Monday.com propose une bibliothèque de templates pour différents cas d’usage (gestion de projet, CRM, suivi des tâches, recrutement, etc.).
  • Des tutoriels et onboarding interactifs : Pour éviter toute confusion, l’outil propose des guides intégrés, des tours interactifs et une documentation détaillée.

Une personnalisation avancée sans complexité

Monday.com permet de personnaliser ses tableaux et flux de travail sans nécessiter de compétences techniques.

  • Ajout et réorganisation des colonnes : Les utilisateurs peuvent ajouter des tags, menus déroulants, statuts, fichiers joints et bien plus, simplement en quelques clics.
  • Automatisations faciles à configurer : Grâce à un système « si-alors » (IFTTT), il est possible d’automatiser des actions (ex. notifier un collaborateur lorsqu’une tâche est terminée) sans programmation.
  • Personnalisation des vues : Il est simple de passer d’une vue Kanban à une vue Gantt, ou encore d’activer la vue Charge de travail pour mieux répartir les missions.
Notre avis :

Monday.com offre un excellent équilibre entre personnalisation et simplicité, permettant aux utilisateurs de créer un espace de travail adapté à leurs besoins sans effort.

Une collaboration fluide et centralisée

L’un des principaux atouts de Monday.com est sa capacité à faciliter la collaboration au sein des équipes.

  • Mises à jour en temps réel : Toute modification apportée à une tâche est instantanément visible par les autres membres de l’équipe.
  • Commentaires et mentions : Chaque tâche dispose d’un espace de discussion où l’on peut ajouter des notes, taguer des collègues (@nom) et partager des fichiers.
  • Intégrations avec des outils tiers : Slack, Gmail, Zoom, Google Drive… Monday.com se connecte à de nombreux logiciels pour centraliser les échanges et éviter la dispersion des informations.

Notre avis :

Les utilisateurs apprécient particulièrement la fluidité des interactions, qui réduit les allers-retours par email et améliore la coordination des équipes.

Quel est l’avis des utilisateurs de Monday sur le logiciel ?

Monday.com a fait ses preuves et demeure une référence sur son marché, cela se ressent dans les notes : 4.6 sur Capterra et 4.1 sur Trustpilot. Deux points forts se démarquent : les multiples fonctionnalités et le tableau de bord. Son bon rapport qualité / prix est toutefois légèrement mis à mal lorsqu’il est comparé à certains logiciels concurrents.

Mais les avis s’accordent sur les principales limites de Monday.com :

  • Une interface parfois complexe à comprendre. Si cela ne pose pas de problème pour des grosses équipes projet, l’interface peut bloquer des indépendants ou petites équipes souhaitant travailler en agile, rapidement.
  • Le prix. Pour bénéficier des fonctionnalités intéressantes du logiciel Monday.com, il faut passer au plan Standard (12 €/ mois / utilisateur, au moins). Même blocage que le point précédent…

Avis récents Capterra – note moyenne de 4,6/5 sur 3 845 avis publiés

  • Périmètre fonctionnel : La « flexibilité. Quoi que vous ayez besoin de mettre en place d’un point de vue organisationnel, Monday le permet, à condition de mettre un peu les mains dans le cambouis. »
  • Plateforme collaborative : « Monday.com est une excellente plateforme collaborative de suivi de projet. Le système de Dashboard est très réussi et la flexibilité dans l’ajout de colonnes des board est très appréciable. »
  • Périmètre fonctionnel : « Juste parfait, des automatisations surpuissantes pour un gain de temps incroyable. Une personnalisation bluffante avec une interface claire et sexy. Que dire de plus, bravo Monday ! »
  • Trop grande richesse fonctionnelle : « Énormément d’option donc peut être un peu dépaysant. Cependant l’UI/UX est au top donc on n’est pas perdu comme sur les autres logiciels CRM

Avis récents Trustpilot – note moyenne de 4,1/5 sur 3 023 avis publiés

  • Simple & flexible. « Cet outil de travail est simple, intuitif et surtout s’adapte à nos besoins instantanément. »
  • Périmètre fonctionnel. « Juste parfait, des automatisations surpuissantes pour un gain de temps incroyable. Une personnalisation bluffante avec une interface claire et sexy. Que dire de plus, bravo Monday ! »
  • Simplicité & périmètre fonctionnel. « Monday est très facile a prendre en main et très souple dans son utilisation. Les uses cases sont nombreux… votre imagination est la seule limite. Que de temps gagné… ».
  • Intégrations manquantes. « Reste encore quelques solutions à intégrer pour être tout à fait exploitable par absolument toute entité d’entreprise (production horaire – crossboards – sous groupes – …).« M

Intégrations & Connecteurs

avis monday integration et connecteurs

Monday.com offre une grande variété d’intégrations avec d’autres logiciels pour une expérience utilisateur complète et harmonieuse.

Avec l’API du logiciel et des connecteurs natifs vers 18 applications tierces, il est facile d’intégrer plus de 40 outils différents tels que Outlook, Excel, Google Calendar, Dropbox, Slack, Stripe, Mailchimp et Spotify.

En utilisant ces intégrations, vous pouvez tout regrouper sur une seule plateforme et ajouter facilement des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer votre expérience utilisateur.

Une fois que vous avez connecté vos outils, vous pouvez les intégrer dans vos automatisations. Par exemple, les intégrations Outlook et Gmail permettent de convertir automatiquement les e-mails en actions.

Vous pouvez également utiliser l’intégration Slack pour transformer les mises à jour en messages Slack, afin que tous les membres de votre équipe soient informés en temps réel. Avec ces intégrations, vous pouvez améliorer votre flux de travail et maximiser l’efficacité de votre entreprise.

Questions fréquemment posées

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Historique

Nos experts mettent à jour nos articles lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
  1. 21 mars 2025
    Modifié par
    Franck Mairot
  2. 20 mars 2025
    Créé par
    Julien Morel
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