Découvrez les fonctionnalités de Gouti, un outil de gestion de projet conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises de toute taille.
Nous aborderons également les avantages et inconvénients ainsi que les tarifs de ce logiciel de gestion, pour vous aider à déterminer si Gouti répond ou non à vos besoins professionnels.
Résumé de notre avis sur Gouti
L’avis de La Fabrique du Net | Note | |
---|---|---|
Note globale | Gouti est un outil de gestion de projet efficace et accessible. Il permet notamment d’organiser les tâches selon un planning précis, d’allouer intelligemment les ressources tout en suivant en temps réel le coût associé à chaque projet. Il représente un gain de temps et d’efficacité notable. | 9 / 10 |
Prise en main | La prise en main du logiciel est facile et intuitive, grâce à une interface utilisateur bien conçue. Toutefois, l’ergonomie pourrait être améliorée selon certains utilisateurs. | 8 / 10 |
Rapport qualité/prix | Gouti offre un rapport qualité/prix excellent puisqu’il offre une version gratuite qui propose les fonctionnalités de base. Pour bénéficier de fonctionnalités plus avancées, les versions payantes sont plus adaptées. Elles restent toutefois très abordables. | 10 / 10 |
Fonctionnalités | Le logiciel propose un éventail fourni de fonctionnalités de gestion de projet, de collaboration et de suivi. La possibilité de calculer en temps réel les coûts associés à chaque projet et de les comparer avec le prévisionnel est un élément différenciant selon beaucoup d’utilisateurs. | 9 / 10 |
Service client | Le service client est disponible à n’importe quel moment. Il se montre constamment à l’écoute des commentaires et des suggestions de ses clients afin d’améliorer en continu le logiciel. | 10 / 10 |
Sécurité | Gouti utilise des mesures de sécurité de pointe pour garantir la confidentialité et la sécurité des données de l’entreprise. | 9 / 10 |
Intégrations | Le logiciel s’intègre facilement avec des outils tiers tels que Slack, Google Drive, Dropbox et GitHub. Cela permet ainsi une grande flexibilité dans le travail. | 9 / 10 |
À qui s’adresse le logiciel Gouti ?
C’est pour qui ?
Gouti est un logiciel français de gestion de projet conçu pour les entreprises de toute taille et qui s’adapte à n’importe quel secteur.
Du domaine bancaire aux équipementiers automobile en passant par les laboratoires R&D, Gouti répond aux besoins de tous les professionnels. Il s’adresse également aux freelances et aux petites entreprises qui cherchent à optimiser leur processus de gestion de projet.
Pour quoi faire ?
Gouti est une solution qui centralise toutes les fonctionnalités nécessaires à la collaboration en entreprise et à la bonne gestion de projets.
Il accompagne notamment les chefs de projets dans le suivi des tâches, la détermination des délais et la performance des équipes. Il propose également le suivi et contrôle des dépenses budgétaires.
En centralisant la planification de projet, la gestion des tâches et ressources ainsi que la création de rapports, la plateforme facilite ainsi considérablement le quotidien des chefs de projet. Il montre une vraie valeur ajoutée également aux managers en leur offrant une vue globale des projets.
En effet, Gouti met à disposition des managers des indicateurs de portefeuille ainsi qu’un certain nombre d’indicateurs de performance des collaborateurs (taux d’occupation, saisi des temps passés…).
Ces indicateurs clés leur permettent ainsi de prendre des décisions éclairées. Il facilite également le travail des collaborateurs qui ont plus de visibilité sur les tâches à accomplir. Ainsi, ils peuvent organiser plus facilement leur emploi du temps.
Alors que Gouti se positionne comme un logiciel de gestion de projet, sa palette variée de modules rend possible sa transformation en un système ERP complet.
Points forts et points faibles de Gouti
Les avantages du logiciel Gouti
- La simplicité d’utilisation. Le logiciel a été conçu de façon à ce qu’il soit rapide de prise en main et intuitif. Ainsi, s’il offre une multitude de fonctionnalités, il est très facile pour tout le monde de s’y retrouver dans les différents modules.
- De nombreuses fonctionnalités. Gouti offre des fonctionnalités de gestion de projet, de collaboration et de suivi sur une seule et même plateforme. Par exemple, de nouveaux membres peuvent y être facilement invités pour consulter la progression de projets et y partager des informations.
- Un bon rapport qualité/prix. Outre la version gratuite du logiciel qui offre les fonctionnalités de base, les versions payantes restent tout à fait abordables. Du fait de l’éventail de fonctionnalités que Gouti propose, cela en fait un excellent rapport qualité/prix.
- Un service client réactif. En cas de problème, l’équipe support intervient rapidement pour accompagner les utilisateurs en difficulté. Par ailleurs, il se montre constamment à l’écoute des commentaires de ses clients afin d’améliorer en continu le logiciel. Cela permet de répondre au mieux aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
- Une communauté active. Le logiciel offre la possibilité d’être membre du « Club » afin de faciliter les échanges d’informations entre les membres. Sont par exemple partagées les expériences utilisateurs, la capitalisation de « best-practices » ainsi que les nouveautés sur le point de sortir. Chaque utilisateur contribue en ce sens à l’évolution de la solution. Seul bémol : il est nécessaire d’être un client utilisateur « Entreprise » pour devenir membre du Club.
Les inconvénients du logiciel Gouti
- Une offre gratuite limitée. L’offre gratuite propose des fonctionnalités qui restent très limitées. Cela en fait la solution idéale pour les petits projets. En revanche, il faudra envisager les versions payantes si ce n’est pas le cas.
- Une ergonomie moyenne. Certains utilisateurs sont mitigés quant à la convivialité du logiciel, qui n’incite pas à utiliser l’application. Si un travail sur l’expérience utilisateur a déjà été fait, une amélioration du design se fait encore désirer.
Offres & Tarifs
Gouti propose 3 offres principales :
Version gratuite
L’offre gratuite propose les fonctionnalités de base d’un logiciel de gestion de projet.
En effet, il est à noter que ce plan de base n’offre que des fonctions limitées pour la gestion d’un seul projet avec des fonctions de base de planification, de gestion et de suivi. Les fonctionnalités de collaboration sont très limitées, et celles de personnalisation sont inexistantes.
Version premium, à partir de 12.50€ / mois
Uniquement à destination des chefs de projet, cette version offre des fonctionnalités plus poussées en termes de gestion de projet et de reporting. Du point de vue de la collaboration, elle offre également quelques modalités supplémentaires, mais ne propose pas d’options de personnalisation.
Version Entreprise, sur devis
Cette version se présente à tout type de profils (chefs de projet, managers, collaborateurs) et offre toutes les fonctionnalités, de la gestion de projet de base à des options poussées de personnalisation.
Elle est idéale pour les équipes de grande taille qui font face à des projets complexes. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, cette version offre également aux entreprises clientes la possibilité de créer leur propre ERP de gestion de projet.
Pour ce faire, il est nécessaire de contacter le représentant commercial de Gouti pour obtenir un devis personnalisé.
Essayer le logiciel Gouti gratuitement
Zoom sur les 3 principales fonctionnalités de Gouti
Gestion de projet
Grâce à ses nombreuses fonctions de gestion de projet, Gouti offre une vision 360 de n’importe quel projet. En cela, le logiciel propose 3 fonctions principales :
La création et le suivi de projets
A travers l’élaboration d’une charte pour chaque projet, Gouti accompagne les utilisateurs dans la définition des objectifs associés. Y sont définis également les jalons, livrables et l’organisation générale du projet.
Dans ce cadre, des modèles sont mis à disposition afin de faciliter cette première définition des objectifs et livrables. Après leur création, le logiciel permet tout au long de la vie des projets de planifier facilement les tâches associées, qui peuvent être catégorisées comme principales ou secondaires.
Ces tâches peuvent être visualisées à travers un calendrier, une vue GANTT et un macro-planning. Ils offrent ainsi une vue synthétique et paramétrable du planning du projet.
Le suivi des charges et des coûts de chaque projet
En effet, Gouti offre également la possibilité d’établir un prévisionnel de coûts par projet. Cela permet aux utilisateurs de comparer ensuite le prévisionnel et réel, et suivre les écarts.
Les manageurs peuvent également calculer facilement les charges par collaborateur. Cela permet ainsi de contrôler intelligemment l’ensemble des coûts d’un projet.
La gestion des risques associés aux projets
En définissant une probabilité et un impact, Gouti calcule un indice de sévérité. En parallèle, le logiciel met à disposition une fiche de risque, permettant aux utilisateurs de préparer des plans d’actions adéquats.
Communication et collaboration
Une autre fonctionnalité phare du logiciel est sa capacité à fluidifier la collaboration au sein d’une équipe. Par exemple, chaque membre peut voir quelles tâches l’ont lui été attribuées depuis son espace personnel, en vue tableau ou Kanban.
De leur côté, chaque chef de projet peut voir l’avancement de ces tâches à l’aide d’une barre de progression, associée à chacune d’entres elles. Il est alors notifié lorsqu’un collaborateur commence ou termine son travail. La répartition du travail est alors optimisée.
Gouti facilite également la communication grâce à son système de commentaires. Par exemple, chaque collaborateur peut envoyer des notifications directement depuis le logiciel. Il n’est alors pas nécessaire d’envoyer des mails depuis une autre plateforme.
Enfin, la plateforme garantit au maximum la confidentialité des données de chaque projet, en configurant par défaut un droit d’accès uniquement aux personnes invitées. Toutefois, libre aux managers d’étendre ou non cet accès, en fonction des besoins liés au projet.
Suivi et management
Un dernier élément phare du logiciel : ses fonctionnalités de management des équipes et du portefeuille de projets. En cela, il promet notamment :
L’optimisation des équipes
Le logiciel contribue à la création de rapports d’avancement, des rapports de retard et personnalisés en un seul clic. Les chefs de projet peuvent alors suivre la productivité des employés en temps réel. Pour ce faire, ils ont facilement accès aux tableaux de bord, calendriers et feuilles de temps.
Chaque utilisateur bénéficie d’une feuille de temps qu’il peut compléter chaque semaine, comprenant les tâches des projets et des tâches génériques hors projet personnalisables.
Les chefs de projet peuvent alors garder un œil sur les finances de chaque projet, en faisant attention aux coûts des collaborateurs et à l’évolution du budget. Ils peuvent également définir de nouveaux plans d’action mieux ficelés.
Une meilleure gestion de portefeuille de projets
En cela, Gouti propose d’utiliser des listes et tableaux de bord filtrables pour voir les indications majeures des projets.
Ceux-ci qui organisées par catégorie, programme et client. Avec trois niveaux de synthèse, une vue multi-projets illustre la planification de tous les projets. Gouti propose également des diagrammes de Gantt ou macro-planifications pour les comités de gestion pour faciliter la visualisation des projets.
Gouti peut également aller encore un peu plus loin. Grâce à ses différents modules (Finance, RH, partage de connaissances, client), il offre la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leur outil de gestion projet pour en faire un véritable ERP.
Essayer logiciel Gouti gratuitement
Les avis clients sur Gouti
En général, les avis clients sur le logiciel sont très positifs. Du fait de son interface intuitive et facile à prendre en main, les utilisateurs saluent la simplicité du logiciel.
Le reporting rapide et personnalisable, associé à un support client facilement joignable et disponible, est également apprécié. Dans le cas où vous ne seriez pas convaincu par les fonctionnalités du logiciel, ou sa valeur ajoutée, l’équipe support vous propose une démonstration gratuite. Ceci témoigne de la philosophie de Gouti.
Un dernier point fort de Gouti : le logiciel est en constante innovation en se basant sur les retours clients. Ainsi, le logiciel se montre à l’écoute des besoins spécifiques de ses clients. Il se montre comme un partenaire très appréciable.
Intégrations & Connecteurs
Grâce à sa nature modulaire et sa souplesse d’intégration, Gouti s’intègre harmonieusement dans divers écosystèmes logiciels.
En cela, il offre une interopérabilité fluide avec divers systèmes grâce à ses API ouvertes. De plus, son architecture flexible facilite l’intégration avec des outils de gestion de projet ou de communication d’équipe
Dans ce contexte, la plateforme offre une gamme d’intégrations tierces pour connecter des outils tiers tels que Slack, Google Drive, Dropbox et GitHub pour améliorer la productivité de l’équipe.
Les meilleures alternatives au logiciel Gouti
Voici les 5 principales alternatives à Gouti :
- Wrike, un logiciel de gestion de projet collaboratif, complet et sécurisé conçu pour un usage en équipe. Le logiciel s’adresse particulièrement aux équipes marketing, créatives ou de développement produit. Version gratuite pour avoir accès aux fonctionnalités de base ; les versions payantes commencent à $9.80 / utilisateur / mois. Notre avis sur Wrike.
- Asana, un logiciel de gestion de tâches et de travail collaboratif particulièrement adapté aux équipes favorisant le télétravail. Il dispose de toutes les fonctionnalités essentielles pour piloter des projets et suivre le travail de ses collaborateurs. Gratuit pour les particuliers et petites équipes : à partir de 10.99€ / mois pour les professionnels et plus grosses équipes. Notre avis sur Asana.
- Clickup, un outil de gestion qui centralise toutes les fonctions collaboratives. Comme bien d’autres, Clickup permet créer des listes de tâches sous forme de colonnes de type Kanban, et utiliser les calendriers, timelines et diagrammes de Gantt pour planifier les tâches en temps réel. Gratuit pour les particuliers, et à partir de $7 / utilisateur / mois pour les petites équipes. Notre avis sur Clickup.
- Project Monitor, un outil PPM français qui se distingue par sa fonctionnalité de regroupement de projets. Le logiciel se démarque par sa flexibilité, permettant une personnalisation avancée selon les besoins spécifiques de chaque projet. A partir de 25€ / mois. Découvrez Project Monitor.
- Zoho Projects, un logiciel de gestion de projets basé sur le cloud qui offre une variété d’outils pour aider les équipes à planifier, suivre et collaborer sur des projets. Il permet aux utilisateurs de créer des tâches, de suivre le temps passé, gérer les dépendances, communiquer avec les membres de l’équipe et générer des rapports sur l’avancement du projet. Plan gratuit jusqu’à 3 utilisateurs et 2 projets et à partir de 5€ / utilisateur / mois pour le plan premium. Notre avis sur Zoho Projects.