La crise sanitaire actuelle a entraîné la fermeture administrative de nombreux commerces jugés non essentiels ou trop risqués en termes de contamination, de nombreux commerces de proximité sont concernés, en particulier les artisans et les restaurateurs. Vous êtes dans ce cas ? Dans ce contexte, la digitalisation de ces commerces physiques peut être une opportunité pour rebondir à court terme tout en répondant à un besoin structurel. En effet, on constate qu’en France, seulement 11% des TPE ont entamé leur transformation digitale, alors qu’il s’agit d’un levier important pour développer votre activité, faire la différence par rapport à vos concurrents et que de nombreux outils sont à votre disposition pour opérer cette digitalisation.
Alors pourquoi ne pas profiter du contexte actuel pour saisir cette opportunité ? Votre digitalisation ne se traduit pas uniquement par la création d’un site de vente en ligne mais peut également prendre la forme de process internes, optimisés par les outils digitaux.
Pour vous aider à mieux cerner les enjeux et les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, nous allons vous présenter une liste d’outils numériques qui vous permettront de vous donner une visibilité ou de vendre en ligne, d’optimiser vos process internes et de renforcer vos actions marketing et de gestion de la relation client.
Tableau synthétique des solutions pour digitaliser votre entreprise (commerce, artisanat, restauration…)
Catégories | Présentation | Outils |
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Site web | Tous les outils pour créer une présence en ligne :
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E-commerce | Toutes les solutions pour commencer à vendre en ligne :
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Process internes
| Economisez du temps et de l’argent en optimisant vos process interne via les outils digitaux :
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Marketing & Relation Clients | Rapprochez et proposez une meilleure expérience à vos clients :
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La digitalisation des TPE en France – un rapide état des lieux
Si le potentiel que représentent les outils digitaux est bien perçu comme une opportunité à saisir par 33% des dirigeants de TPE, nous ne sommes qu’au début de la transformation digitale des petites entreprises car un tiers de leurs dirigeants estiment que cette transformation est en cours ou déjà terminée.
En matière de digitalisation des PME, il existe d’importantes disparités en fonction des secteurs d’activité et de la taille des entreprises. En effet, on constate que les métiers de la construction et du commerce sont en retard dans cette transformation alors que les entreprises de services aux entreprises ont identifié depuis longtemps cette opportunité et ont commencé à l’exploiter. En termes de taille, on observe que les PME de plus de 10 salariés sont sensibles à ces enjeux alors que les très petites entreprises (1 à 2 salariés) ont encore du chemin à parcourir.
Les raisons de la lenteur de cette évolution sont multiples. Lorsque l’on dirige seul son entreprise il n’est pas évident de prendre le recul nécessaire pour évaluer le potentiel d’une telle transformation, surtout lorsque notre cœur de métier est éloigné de ce type d’outils. La résistance au changement et le manque de connaissance permettant de définir des process clairs pour mettre en place ces solutions sont donc les freins principaux à ces évolutions. Pour les éditeurs de logiciel, l’enjeu est donc de combler ce besoin pédagogique.
Digitaliser votre entreprise – Outils pour créer votre site web
Disposer d’une présence en ligne est aujourd’hui quasiment indispensable et ce, même pour les TPEs. Même si vous n’avez pas vocation à vous lancer dans la vente en ligne, la plupart de vos clients effectueront une recherche google pour consulter votre site avant de se rendre en magasin. S’ils ne vous trouvent pas ils préfèrent souvent se rendre chez la concurrence, cette présence rassure les acheteurs.
6 outils pour concevoir le design de votre site web (maquettes web)
Nom | Présentation | Tarifs |
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| Un logiciel disponible sur le cloud doté d’une vaste bibliothèque. Une interface simple et facile à maitriser en peu de temps. Plusieurs outils de préréglages pour wireframing rapide sont mis à votre disposition. L’application est équipée d’un gestionnaire de chronologie et de plusieurs outils de collaborations. |
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Un outil de wireframing très explicite qu’on peut facilement maitriser. Parfait pour les petites applications mobiles et pour la conception des sites web simples. |
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Wireframes Balsamiq est un outil qui vous permet de créer des conceptions rapides, exécuter des tests d’utilisateur et avoir des avis en retour pour améliorer son travail. Il vous permet également de partager votre maquette avec un groupe de concepteurs qui pourront sans doute apporter leur avis sur votre travail. |
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Sketch est outil de conception de maquettes principalement utilisé pour la conception d’UI et d’UX d’applications mobiles et web |
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Un outil de wireframing parfait pour les projets de grande envergure. |
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Faites glisser et déposez les éléments de l’interface utilisateur sur la page, puis réorganisez et redimensionnez. Passez de l’idée à la maquette en quelques minutes. |
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5 outils pour créer votre site web
Nom | Présentation | Tarifs |
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| Wix est un outil très intuitif qui vous permet de créer un site web de qualité professionnelle gratuitement et sans compétences techniques |
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WordPress est un constructeur de site Web puissant et flexible qui nécessite un peu d’apprentissage, mais cela vaut la peine d’apprendre si votre site Web fait partie intégrante de votre stratégie commerciale. WordPress est une bonne option pour les sites avec beaucoup de contenu, surtout si vous êtes prêt à passer à l’un de ses plans de niveau supérieur. |
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| Avec plus de 40 millions de sites hébergés, Weebly est aujourd’hui l’un des principaux logiciels de création de site. Créé en 2007 par trois étudiants de Penn State, le logiciel s’est développé grâce à son système d’édition instinctif et à des tarifs compétitifs |
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E-monsite est un logiciel de création de site web complet et gratuit. Il propose aux particuliers, aux entreprises et aux associations, une pléthore d’outils nécessaires à la création et à la gestion d’une plateforme web. Sur l’éditeur, les utilisateurs pourront configurer en quelques clics le graphisme de leurs sites, créer des pages statiques, intégrer des modules dynamiques, etc. Ils auront également la possibilité de mettre en place des sites commerçants, des formulaires de contact, des newsletters et des blogs d’association ou d’actualité. |
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| SiteW est une solution en ligne (un SaaS) de création et de gestion de sites web tout public. Lancé en 2007 par une start-up française, SiteW revendique aujourd’hui plus d’un million de sites créés. Une belle prouesse. Le logiciel et l’interface d’édition ont fait récemment l’objet d’une refonte. Une occasion idéale pour vous proposer un test complet de ce logiciel 100% Made in France et de vous donner notre avis sur SiteW. |
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5 outils de création de site e-commerce
Nom | Présentation | Tarifs |
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| Shopify est une plateforme de vente en ligne tout compris. Vous pouvez créer et développer une boutique en ligne que vous pouvez utiliser pour promouvoir, vendre et expédier vos produits. Shopify est populaire en raison de son faible coût au démarrage et de son interface facile à utiliser |
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Jimdo est incroyablement facile à utiliser. Même sans aucune expérience technique, vous pouvez utiliser le générateur basé sur l’IA pour mettre votre premier site Web en ligne en trois minutes. Mais la simplicité a un coût – Jimdo est assez limité en termes de fonctionnalités et d’options de personnalisation, par rapport à ses concurrents. |
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Contrairement à d’autres logiciels en ligne, SiteW permet de transformer votre site en une boutique en ligne à l’aspect et aux fonctionnalités très pro. Mais pour cela, vous devrez opter pour la formule Pro. La formule gratuite ne donne accès à aucunes fonctionnalités ecommerce. La formule PREMIUM ne permet d’utiliser que les fonctionnalités ecommerce très basiques (le bouton PayPal et un nombre limité de fiches produits). |
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Wix est un logiciel de création de sites web de référence, réputé pour sa simplicité d’utilisation et pour sa richesse fonctionnelle. Il permet à quiconque de créer un site web de qualité, sans forcément disposer de compétences techniques, et à un prix très abordable. Wix a également développé une solution pour créer des sites ecommerce : Wix Stores. Au départ destiné à des usages ecommerce très limités, la solution ecommerce de Wix s’est beaucoup enrichit, et peut répondre aux besoins de pas mal d’ecommerçants en herbe. Voici notre revue détaillée de l’outil. |
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| Avec plus de 39 000 utilisateurs, le logiciel Wizishop fait partie des références dans le domaine des éditeurs de sites web marchands. Très complet et très ergonomique, ce logiciel propose une pléthore d’outils et de fonctionnalités indispensables au bon développement d’une activité commerciale en ligne. Il propose entre autres divers templates, des thèmes, des outils d’aide au référencement ainsi que des mises à jour régulières de fonctionnalité. De nombreux professionnels ont choisi Wizishop afin de développer leur commerce en ligne, tels que des magasins d’articles de mode, de produits de beauté et de boissons alcoolisées. |
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6 solutions d’hébergement
Nom | Présentation | Tarifs |
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O2Switch est l’un des rares hébergeurs français qui propose une offre vraiment compétitive pour WordPress. C’est un hébergeur singulier sur le marché, qui dispose d’une très bonne réputation. Equipé de leur propre data center en France, O2Switch a des règles éthiques fortes (transparence, écologie, etc.) qui contrastent avec certains acteurs traditionnels du secteur. |
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Voici un acteur français assez récent dans le marché du freelancing. XXE permet aux entreprises et aux freelances de se connecter entre eux et ainsi de répondre à leurs besoins respectifs. Pour les freelances, 0 commission. Pour les entreprises, la possibilité de contacter directement le freelance de votre choix grâce à leur profil. |
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Ikoula est un hébergeur français avec deux centres de données situés à Reims et Eppes, en plus de partenariats avec deux autres centres de données à Paris. Parlant couramment 13 langues, leur service client est multilingue, tout comme leurs services. Ils sont en activité depuis 1998 et ont des clients dans plus de 60 pays à travers le monde. |
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| LWS prend en charge l’hébergement mutualisé Linux et Windows, chaque système d’exploitation ayant son propre ensemble de plans tarifaires avec différentes fonctionnalités en fonction de vos besoins. |
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| Gandi gère une gamme de services et de configurations d’hébergement, des noms de domaine et des certificats SSL à l’hébergement mutualisé et aux serveurs cloud. Au-delà de l’hébergement, Gandi essaie de redonner à la communauté avec un soutien «technique, administratif ou moral» à un large éventail de projets, notamment Ubuntu, Creative Commons et la WWF. |
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A-a-hébergement est un service spécialisé dans l’hébergement web depuis plus de 10 ans et implanté en France. Cette société conçoit et exploite une large gamme de solutions qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Leurs hébergements web professionnels sont de haute qualité, parfait pour les clients les plus exigeants. Fonctionnalités, stabilité, performances, qualité générale des services. |
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4 solutions d’animation & collecte
5 outils de création d’applications web no-code
Nom | Présentation | Tarifs |
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| Bubble est donc un outil de développement d’applications mobiles et web sans codage, sans programmation HTML ou CSS fastidieuse. La solution permet aux utilisateurs de créer et de personnaliser des applications via une interface conviviale en utilisant la technique du glisser-déposer. Elle rend le codage obsolète et démocratise la création d’applications innovantes. |
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Wocode est un logiciel de création de site web sans code créé par Muse-theme, éditeur de template pour Adobe Muse. Adobe ayant abandonné Muse en 2018, Muse-theme en a profité pour lancer propre constructeur de site. Son nom parle de lui-même : « Wocode » ou « Without Code ». |
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Avec Amazon Honeycode, les clients peuvent utiliser un simple créateur d’applications visuelles pour créer des applications web et mobiles hautement interactives, soutenues par une puissante base de données construite par AWS, pour effectuer des tâches comme le suivi des données dans le temps et la notification des utilisateurs des changements, l’acheminement des approbations et la facilitation des processus commerciaux interactifs. |
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| Webflow, fondé par deux frères en 2013, est un CMS un peu particulier. Il permet de créer des sites web sans connaissances approfondies en code. Mais à la différence de ses concurrents, Webflow s’adresse avant tout aux webdesigners. La grande force de Webflow, outre son interface intuitive, est qu’il permet de créer des sites au design ultra-personnalisé. |
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Cet outil de création d’applications rend le processus rapide, transparent et rentable pour les créateurs. Il permet aux utilisateurs de créer vos sites web et applications en glissant et déposant simplement les composants de conception spécialisés. |
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Digitaliser votre entreprise – Outils pour vendre en ligne / gérer votre e-commerce
Vous avez un magasin physique et vous souhaitez développer une activité de vente en ligne complémentaire car vous savez que vos clients utilisent de plus en plus ce canal pour faire leurs achats ? Excellente idée. Mais comment faire ? En effet, lancer son activité de vente en ligne n’est pas si simple quand on ne dispose pas des bonnes compétences. Heureusement de nombreux outils existent pour vous faciliter la vie sur les aspects clés de la vente en ligne, nous les avons compilés pour vous.
5 solutions de paiement en ligne
Nom | Présentation | Tarifs |
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La solution française de paiement entre proche permet maintenant au e-commerçants d’accepter les paiements en ligne. |
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Stripe est l’une des alternatives à PayPal les plus populaires pour accepter des paiements en ligne. Il existe de nombreux services qui préfèrent les paiements Stripe à PayPal et pour une bonne raison. C’est également l’une des options de paiement les plus simples si vous créez une boutique en ligne. |
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Alma est une solution de paiement en plusieurs fois pour le e-commerce et les magasins. Simple, sans engagement, sans frais d’installation. |
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| Paylib est une solution de paiement en ligne que vous pouvez utiliser sur votre smartphone ou tablette, également compatible avec les ordinateurs. |
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Idéal pour les marchés internationaux, MangoPay permet aux utilisateurs de collecter et d’accepter des paiements en plusieurs devises, prenant en charge les méthodes de paiement nationales et internationales |
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5 solutions de logistique
Nom | Présentation | Tarifs |
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Shippingbo est une plateforme technologie logistique e-commerce omincanale qui optimise vos envois de colis en connectant l’ensemble de vos sites e-commerce, marketplaces, transporteurs et logisticiens. |
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| Gestion de la logistique et optimisation de vos processus d’envoi de colis. (Compatible Shopify, ooCommerce, Prestashop) |
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| ERP spécialisé en Gestion E-Commerce (Magento, PrestaShop) |
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EffiTrace est un outil logistique e-commerce interne et externe qui vous aide à mieux gérer et suivre votre logistique. |
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Inter-logistic Europe (I.L.E) propose des solutions dans le domaine de la logistique et des opérations de la supply-chain. |
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5 outils de Click & Collect
Nom | Présentation | Tarifs |
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Propose aux artisans et indépendants de la boulangerie, du snacking et de la restauration rapide et de divers autres secteurs du commerce alimentaire, le matériel, les logiciels et les services nécessaires pour développer les ventes et répondre à une exigence des consommateurs de plus en plus connectés, pressés et impatients. |
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Solution de Click and collect pour commerces de proximité et de bouche, les solutions de commandes en ligne Speedle sont destinées aux métiers de la restauration. |
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Clickeat équipe les restaurants de leur propre service de commande en ligne : click and collect ou livraison. |
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Créateurs de menus digitalisés pour les restaurants et hôtels. |
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Système de commande à emporter (Click and Collect), de livraison ou de réservation de table en ligne. |
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5 places de marché
Nom | Présentation | Tarifs |
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Cdiscount | La plateforme permet aux e-commerçants de vendre à peu près n’importe quels produits, des biens culturels à l’hi-tech en passant par l’électroménager aux produits alimentaires. |
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Fnac.com a ouvert en 2009 sa MarketPlace (ou « place de marché ») mettant en avant ses vendeurs partenaires afin de proposer des meilleures offres, mais également de vous proposer des produits d’occasion ou reconditionnés à neuf |
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Arrivée en France il y a dix ans avec le rachat de Priceminister, la place de marché facilite la digitalisation de plus de 4 000 marchands partout en France et augmente même leur trafic en magasin, notamment via sa solution click & collect. |
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Avec 157 millions d’acheteurs et 25 millions de vendeurs dans le monde d’après Forbes, la plateforme “Consumer to Consumer” fondée en 1995 fut la première à donner la possibilité aux particuliers de vendre simplement à un tiers sur Internet, un produit dont ils voulaient se séparer. La plateforme d’eBay est à l’heure actuelle disponible dans 27 pays. |
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MarketPlace 100% Français. Accompagnement des artisans, créateurs et circuits courts. |
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5 places de marché locales
Nom | Présentation | Tarifs |
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Le commerce local et participatif : Ma Ville Mon Shopping. |
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Vos courses livrées chez vous, vos artisans de quartier disponibles 24h/24. |
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Marketplaces Locales – CRM – Ship-from-Store… Les solutions Wishibam ont été récompensées du prix MAPIC « Meilleure Innovation Retail » s’adaptent à vos besoins » |
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Achetez en ligne vos produits frais chez vos commerçants en boutique ou sur les marchés. |
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Le site du shopping local, efficace et responsable. Des milliers de produits proposés par les commerçants qui vous entourent. |
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Digitaliser votre entreprise – Outils pour optimiser vos process internes
Au-delà de vous apporter une présence en ligne, les outils digitaux peuvent également vous permettre d’optimiser, de rationaliser vos process en interne et donc vous rendre plus efficace dans votre travail. Concrètement, cela se traduit par exemple par des solutions vous permettant de communiquer plus rapidement en interne ou de partager des ressources et donc d’utiliser moins de papiers. Deux exemples parmi tant d’autres que nous vous avons listés ci-dessous.
5 solutions d’automatisation des process
Nom | Présentation | Tarifs |
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Integromat est un outil assez simple qui vous permet d’automatiser votre flux de travail. Cet outil vous offre des possibilités presque illimitées en fonction des tâches que vous avez besoin d’exécuter. Des réseaux sociaux à la gestion de projet en passant par le support client. Tous ces secteurs peuvent bénéficier de l’automatisation offerte par Integromat. |
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Zapier est un excellent outil qui permet à presque n’importe qui de faire un travail qui nécessite traditionnellement l’aide de développeurs. Il vous permet de connecter les applications Web que vous utilisez, ce qui facilite l’automatisation des tâches fastidieuses. |
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Automate est une solution efficace qui vous aide à intégrer vos applications basées sur le cloud. Grâce à cet outil, vous pouvez créer vos propres flux de travail complexes (appelés Bots) et automatiser le marketing, le e-commerce et les processus commerciaux. |
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| Gérez tous vos comptes de réseaux sociaux à partir d’une interface facile à utiliser : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn, Google+ et Tumblr. |
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Transcription automatique et générateur de sous-titres en plus de 119 langues – Audio vers texte et vidéo vers texte. |
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7 bases de connaissance partagée
Nom | Présentation | Tarifs |
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En créant un compte Google, vous avez accès gratuitement à 15 Go de stockage partagés entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Avec Google Drive vous pouvez très facilement y stocker vos fichiers, photos, images, fichiers audios, vidéos et autres types de fichiers, les organiser par dossier et surtout les partager avec vos collaborateurs, partenaires ou clients. |
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Compatible avec Mac, Windows et Mobiles, Notion est une excellente option pour les équipes. Qu’il s’agisse de documents, de notes, d’objectifs ou de pratiques de l’entreprise, vous pouvez tout stocker pour un accès facile. |
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Slite est une application qui permet aux équipes de partager et de collaborer sur des notes. Vous pouvez conserver des notes privées dans votre compte. Lorsque des notes sont partagées, les utilisateurs peuvent les modifier en collaboration ou en discuter dans une section de commentaires. |
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| Dropbox Paper dispose d’une application Web, ainsi que des applications mobiles Android et iOS. Dropbox Paper a été décrit officiellement comme « un espace de travail flexible qui rassemble les gens et les idées. Avec Paper, les équipes peuvent créer, réviser, gérer et organiser – le tout dans des documents partagés ». |
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Slab vous permet d’organiser votre contenu et d’épingler les plus importants en haut pour un accès plus facile. Les membres de l’équipe peuvent commenter, créer de nouveaux contenus et tenir des discussions en temps réel. |
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| Il s’agit d’une base de connaissances les plus rapides pour les équipes. L’outil est beau, riche en fonctionnalités, compatible avec la démarque et open source. |
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| Onlyoffice est une suite bureautique open source qui vous permet de gérer des documents, des projets, des relations d’équipe et de clientèle en un seul endroit. |
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5 outils de communication interne
Nom | Présentation | Tarifs |
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| Slack permet aux équipes de créer des groupes de discussion appelés « canaux » pour une communication transparente et ouverte. Il a une interface utilisateur facile à utiliser, ce qui permet aux nouveaux utilisateurs de se familiariser rapidement avec la plateforme. |
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Front est la plateforme qui vous permet de communiquer à la fois avec vos clients et vos collaborateurs au même endroit. |
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Monday synchronise toutes les informations échangées entre vos équipes dans un seul et unique hub. Cela permet aux membres de l’équipe de prendre des décisions importantes, tous ensemble. |
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Jostle est une solution intranet basée sur le cloud qui aide les entreprises à partager les actualités, à aligner les équipes, à inviter des participants et à reconnaître les contributions. La plateforme permet aux employés de discuter de sujets et de partager leurs idées dans un environnement collaboratif ouvert ou fermé. |
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ThoughtFarmer est une solution intranet qui aide les entreprises à partager les mises à jour au sein de l’organisation et à stimuler l’engagement des employés. |
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5 solutions de visioconférence
Nom | Présentation | Tarifs |
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Depuis l’acquisition de Skype par Microsoft, Skype Entreprise devient Microsoft Teams ! Plus qu’un simple logiciel de visioconférence, Microsoft Teams est une plateforme collaborative très pratique et assez complète, de réunions en ligne, de transfert et stockage de fichiers, avec messagerie instantanée entre les membres d’une équipe ou tout autre groupe de travail. |
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| Zoom fait partie des logiciels de visioconférences les plus populaires au monde. Basée sur le Cloud, Zoom offre des sessions de visioconférence de qualité avec messagerie et partage de contenu en temps réel favorisant aussi bien la communication interne qu’externe à l’entreprise. |
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Google Meet est un outil de visioconférence intégré dans le GSuite de Google. Anciennement appelé Hangouts Meet, il se présente comme un outil de visioconférence facile d’utilisation à destination des professionnels et ne nécessitant pas une installation spécifique. |
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GoToMeeting se veut un logiciel de visioconférence simple et fiable créé par LogMeIn, permettant de lancer une réunion en ligne en quelques clics seulement, de façon instantanée ou planifiée en fonction de votre agenda, le tout sans prise de tête! |
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Webex est le logiciel de visioconférence qui a su rendre son service compatible un maximum avec différentes plateformes, logiciels de collaboration et devices. |
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5 outils de gestion de projet
Nom | Présentation | Tarifs |
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| monday.com est une plateforme basée sur le cloud, où les équipes créent des applications de flux de travail en quelques minutes pour exécuter leurs processus, leurs projets et leur travail quotidien. |
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Asana est l’un des logiciels de gestion de projets les plus populaires. La plate-forme sert vos équipes afin qu’elles puissent rester concentrées sur les objectifs, les projets et les tâches quotidiennes tout au long de la croissance de votre entreprise. |
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Trello utilise le concept de tableaux (qui correspondent aux projets) et au sein des tableaux, il y a des cartes (qui représentent des tâches). Les cartes contiennent des listes qui peuvent être utilisées pour suivre l’avancement d’un projet ou simplement pour le classer. Bien intégré et à un prix raisonnable, Trello est actuellement l’un des systèmes de gestion de projets et de collaboration les plus intéressants disponibles sur le marché. |
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Applications de gestion d’entreprise qui rendent les équipes plus efficaces, organisées et heureuses. |
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Optimisez la gestion de vos réunions et de vos tâches grâce au logiciel collaboratif TAMPLO et faites de chaque réunion un passage à l’action. |
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5 outils de gestion des planning & des rendez-vous
Nom | Présentation | Tarifs |
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Etendre les fonctionnalités de Gmail pour tracker vos emails et surtout simplifier la prise de rendez-vous via les agendas partagés. |
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Logiciel de réservation de rendez-vous gratuit avec un système de réservation en ligne pour les sites web, Facebook et une appli de réservation sur calendrier |
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Plateforme de programmation, calendrier et réservations en ligne. |
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Planyo est un système de réservation qu’on peut utiliser pour tous les types d’activités (événements ou locations de n’importe quelle durée: jours, nuits, heures ou quarts d’heure). |
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Logiciel en ligne de réservation et de rendez-vous gratuit, vous permet de gérer facilement des réservations et 24/7 réservation en ligne. |
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5 solutions de gestion de la comptabilité & de facturation
Nom | Présentation | Tarifs |
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Vosfactures est un logiciel de facturation qui comprend des fonctionnalités telles que le portail de facturation, la base de données de contacts, la facturation d’urgence, les factures personnalisables, la facturation horaire, les paiements mobiles, Multi-Currency, la facturation en ligne, les paiements en ligne, le traitement des paiements, la facturation de projet, calculateur de taxes, etc… |
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Henrri est un logiciel Saas (Software as a Service) gratuit de facturation, sans publicité ni limite d’utilisation. Il provient du travail de Rivalis – un réseau national de consultants en gestion d’entreprise (TPE et PME). Le réseau est soutenu par l’élite de la gastronomie française, mieux connue sous le nom de « Meilleur Ouvrier de France » et vise à créer le meilleur logiciel de facturation qui existe. |
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Zervant est un logiciel de facturation 100% gratuit destiné spécifiquement aux entrepreneurs, aux commerçants indépendants et aux propriétaires de PME et TPE. Le logiciel est conçu pour être très convivial et est conçu pour aider les personnes ayant peu ou pas d’expérience en gestion des finances ou de la facturation à se familiariser avec le système. |
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Georges est un logiciel Saas de comptabilité dédié aux professions libérales en BNC, et depuis peu pour tous les indépendants avec le lancement d’une offre pour les BIC (SASU, EURL, SELARL, SARL, SAS…). Cet outil simple et intuitif, avec son tarif fixe et transparent, est disponible en ligne. |
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Digitaliser votre entreprise – Outils Marketing & de Gestion de la Relation Clients
Vous êtes probablement déjà au fait du potentiel que représentent les réseaux sociaux pour votre activité, cela vous permet de vous rapprocher de vos clients, d’échanger directement avec eux, d’être visible par un nombre plus important de prospects. Mais alors comment faire les choses bien dans ce domaine ? De nombreux outils digitaux sont à votre disposition pour renforcer vos actions de marketing et de gestion de la relation client. Par où commencer ? Nous avons listé les solutions les plus intéressantes pour vous, par catégorie.
5 solutions de reporting & d’Analytics
Nom | Présentation | Tarifs |
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| Google Analytics est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site Web ou d’applications utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80 % du marché mondial. |
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Améliorez votre budgétisation, votre planification et votre modélisation grâce à un logiciel de planification d’entreprise. |
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Services d’analyse commerciale de SAP. |
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Outil de datavisualisation, Data Storytelling et tableaux de bord. Des solutions pour comprendre et donner du sens à vos données. |
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Vous pouvez vous connecter à presque toutes les bases de données, créer des visualisations par de simples glisser-déposer, puis les partager en un clic. |
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5 outils d’emailing
Nom | Présentation | Tarifs |
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Sendinblue est une solution d’emailing assez récente (lancée en 2011) qui a très rapidement su se faire une place sur le marché français. Elle est déjà devenue une référence, en raison de la simplicité de son interface et de son étonnante richesse fonctionnelle. Sendinblue gère aussi bien l’email marketing que l’email transactionnel, l’email que le SMS et propose une fonctionnalité de marketing automation dernier cri. A noter aussi son positionnement prix très bon. |
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MailChimp est le logiciel d’email marketing le plus utilisé au monde. Reconnu pour son excellente prise en main, MailChimp est idéal pour les PME et les entreprises qui débutent dans l’emailing. |
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ActiveTrail est une solution SaaS complète : Campagnes email, SMS Marketing, Marketing Automation et Landing pages. |
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Créer des campagnes efficaces de marketing par courriel et d’autres formes de marketing en ligne pour atteindre vos objectifs commerciaux. |
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La solution rencontre notamment un vif succès auprès des start-ups et des développeurs, tous très fans de son API. Les fonctionnalités d’emailing transactionnel constituent un des gros points forts de Mailjet. Le logiciel est la référence dans le domaine. |
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5 logiciels CRM légers
Nom | Présentation | Tarifs |
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ActiveCampaign combine divers aspects du marketing, plutôt destiné aux petites entreprises, dans une plate-forme intégrée et conviviale. Avec cet outil, vous pouvez créer en toute transparence des e-mails attrayants et engageants, utiliser le marketing sur les réseaux sociaux, obtenir plus d’informations sur vos contacts et appliquer une technologie d’automatisation du marketing jusqu’alors inaccessible pour les petites entreprises. |
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HubSpot est une suite marketing, de ventes et de gestion de la relation client qui fournit aux spécialistes du marketing tous les outils et fonctionnalités nécessaires pour créer un contenu attrayant, cibler le bon public et vendre au moins trois fois plus vite que les concurrents. |
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Salesforce Force Marketing Cloud
| Plateforme de marketing centralisée pour des relations personnalisées avec vos clients sur tous vos canaux. |
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Pardot est un logiciel de marketing automation (B2B) et de gestion des leads appartenant à Salesforce. Considérée par beaucoup comme la première solution de marketing automation au monde, Pardot permet à vos équipes marketing et de vente de configurer, déployer et gérer des campagnes de marketing en ligne pour augmenter les revenus de votre entreprise et améliorer son efficacité. |
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Platform.ly est une plateforme d’automatisation du marketing conçue pour vous aider à gérer, automatiser et développer votre activité en ligne. |
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5 outils de Marketing Automation
5 solutions de gestion du SEO
Nom | Présentation | Tarifs |
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SEMrush est une suite d’outils complète pour la gestion du marketing numérique. Il vous offre une visibilité complète sur le trafic provenant de plusieurs canaux de communication et permet de mieux comprendre l’efficacité de vos approches marketing. |
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Plateforme d’analyse des backlinks. En quelques clics, les utilisateurs ont un profil clair de n’importe quel site Web ou URL. |
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Moz est l’un des leaders dans les outils SEO qui utilise des outils avancés pour améliorer l’optimisation de votre site sur les moteurs de recherche. |
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Botify est une suite logicielle d’analyse marketing qui aide les utilisateurs à optimiser les sites Web et à améliorer le trafic organique, social et mobile. |
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Plateforme de marketing local qui vous permet de contrôler votre référencement et votre réputation en ligne. |
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5 outils de gestions des réseaux sociaux
Nom | Présentation | Tarifs |
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| C’est l’un des outils SMM les plus populaires pour planifier des posts sur les différents réseaux sociaux. Il vous permet également de mesurer ou suivre les résultats d’un post via un tableau de bord très facile à utiliser. |
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Planifiez un nombre illimité de publications, surveillez les éléments importants et créez des rapports personnalisés pour analyser vos performances sur les réseaux sociaux avec Zoho Social. |
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Cet outil SMM garantit que vous bénéficiez d’un engagement maximal pour chacun de vos posts. Il garantit ainsi qu’aucune de vos publications ne passe inaperçues. Pour réaliser cela, Edgar possède une bibliothèque en ligne où toutes vos publications sont stockées selon différentes catégories, telles que des citations, des liens de blog et des images. Un outil intelligent qui vous servira dans votre travail quotidien. |
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Loomly est un outil de plannification de posts sur les réseaux sociaux vous permettant de créer un meilleur contenu pour Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ et LinkedIn, grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités innovantes, notamment des idées de post. |
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Sendible est une suite d’outils SMM en plein essor avec une excellente interface utilisateur. Avec Sendible, vous obtenez 20 intégrations avec les meilleurs réseaux sociaux, blogs etc. |
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5 outils de gestion des retours clients
Nom | Présentation | Tarifs |
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| MyFeelBack est une plate-forme SaaS permettant de recueillir les commentaires des clients au moyen de questionnaires ultra-ciblés. |
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Webquest permet la réalisation de questionnaires & sondages acceptant jusqu’à 5.000 réponses, et chaque questionnaire reste valide juqu’à 9 mois après la dernière réponse : tant que votre questionnaire est utilisé, il reste actif. |
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Concevez, diffusez et analysez facilement vos questionnaires en ligne. |
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Crazy Egg permet de visualiser, à travers des cartes de chaleur, ce que font les internautes sur vos pages. |
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