Présentation et avis sur le logiciel Sendpulse, le sommaire
- Sendpulse en quelques mots
- Envoyer une campagne d’emailing avec Sendpulse
- Les notifications Push avec Sendpulse
- Les campagnes de SMS Marketing avec Sendpulse
- Le marketing automation avec Sendpulse
- Les chatbots avec Sendpulse
- Les offres et tarifs de Sendpulse
- Est-ce que Sendpulse est fait pour vous ?
- Notre avis final sur Sendpulse
Sendpulse en quelques mots
SendPulse est une solution complète d’automatisation du marketing qui fournit aux utilisateurs un ensemble d’outils et de fonctionnalités très riches. À partir d’un emplacement centralisé, les utilisateurs peuvent, notamment, créer et envoyer des campagnes d’emailing ou de SMS marketing, rassembler et segmenter leur public cible, exécuter des tests A / B, lancer des campagnes marketing via des notifications push et suivre l’ensemble des performances à partir d’une application mobile. C’est un outil conviviale et facile à utiliser même pour les novices. Les intégrations avec les principaux systèmes CRM, CMS et e-commerce permettent à SendPulse d’étendre davantage ses fonctionnalités, offrant une plate-forme de marketing par e-mail hautement sophistiquée pour les professionnels du marketing et les entreprises modernes. Voyons, un peu plus en détail, l’ensemble de ces fonctionnalités.
Envoyer une campagne d’emailing avec Sendpulse
Envoyer une campagne d’emailing avec Sendpulse n’a rien de compliqué. Un éditeur « glisser-déposer » convivial, des paramètres d’envoi très simples à configurer, des statistiques complètes etc. Sendpulse n’a rien à envier aux autres solutions présentes sur le secteur. Pour commencer, vous devrez simplement cliquer sur « Créer une campagne ».
Après avoir entré toutes les informations nécessaires, il est temps pour vous de créer le contenu du message. Vous aurez le choix entre un modèle déjà créé par vos soins, un modèle par défaut proposé par Sendpulse ou encore un modèle que vous personnaliserez de A à Z grâce à l’éditeur. Nous avons choisi de vous montrer l’éditeur de Sendpulse.
L’éditeur d’email de Sendpulse
Son utilisation est très facile. Sur le côté gauche de votre écran, vous disposez de plusieurs sections (texte, image, bouton etc.) que vous pouvez placer directement dans votre email à l’aide du fameux « glisser-déposer ». Rien de plus simple donc pour disposer votre email comme vous le souhaitez. Une fois cette première étape terminée, il est temps de modifier le contenu de votre e-mail. Là encore, rien de compliqué. Il suffit de cliquer sur la section que vous souhaitez modifier afin d’accéder à d’autres options. Par exemple, si vous souhaitez modifier un texte, vous devrez cliquer dessus pour avoir accès aux options comme la taille du texte, la police, la couleur, la hauteur etc. Vous aurez un total contrôle sur la conception de votre email.
Les paramètres de la campagne
Une fois que votre email est prêt à être envoyé, vous devrez gérer quelques paramètres de votre campagne. Souhaitez-vous recueillir des statistiques ? Cochez les cases correspondantes, vous pouvez également ajouter des balises Google Analytics et Yandex. Ensuite, vous pouvez sélectionner une page de désabonnement, la langue du formulaire, ou encore de décider d’ajouter l’email aux archives. Vous êtes désormais prêt à envoyer votre campagne. Avant de cliquer sur le bouton « envoyer », vous pouvez demander un dernier aperçu de votre email et décider de l’heure à laquelle vous souhaitez l’envoyer.
Les notifications Push avec Sendpulse
Les notifications push de SendPulse sont très efficaces pour plusieurs raisons :
- Toujours gratuites et sans aucune limitation
- Parfaitement visible dans une fenêtre de navigateur
- Pris en charge par tous les navigateurs
- Peut inclure de grandes images
- Personnalisation, segmentation, test A / B sont disponibles
- Possibilité de suivre les résultats (délivrabilité, abonnés actifs, conversions)
L’envoi de notifications push est facile. Mais avant de les utiliser, vous devez ajouter un nouveau site Web, une image et paramétrer la demande d’abonnement.
Une fois que vous avez entré ces informations, Sendpulse vous fournit un code que vous devrez coller avant la balise </head> de fermeture de votre site Internet. Vous devrez ensuite télécharger les fichiers d’installation, les dézipper et les installer sur votre serveur. Une fois que tous les paramètres sont définis, vous pourrez commencer à envoyer des notifications push aux visiteurs de votre site Internet. Ici, notre avis est que Sendpulse ne rend pas très accessible ce type de fonctionnalité. En effet, vous devrez passer par de nombreuses étapes d’installation avant de pouvoir l’utiliser, ce qui n’est pas idéal pour les non initiés à ce type de paramétrage.
Les campagnes de SMS Marketing avec Sendpulse
Un SMS, tout comme une notification push, est une bonne idée pour informer vos clients des nouveautés majeures que vous pouvez leur proposer. Grâce à l’essai gratuit de Sendpulse, vous pourrez envoyer jusqu’à 10 SMS pour voir si ce service vous convient.
Remplissez l’ensemble des champs. Attention cependant, vous ne pourrez pas modifier le texte des SMS dans le cadre du plan tarifaire gratuit. Vous pouvez choisir ensuite une liste de diffusion ou saisir manuellement les numéros de téléphone des destinataires. Le dernier réglage consiste à savoir si vous souhaitez envoyer votre SMS maintenant ou à une heure bien précise. Prévisualisez l’apparence de votre SMS sur les écrans de vos destinataires avant l’envoi, et c’est parti !
Le marketing automation avec Sendpulse
Sendpulse inclut la puissance du marketing automation au cœur de son outil. Avant toute chose, vous devrez commencer par créer un scénario.
Entrez le nom de l’automatisation, l’expéditeur, les jours préférés d’envoi, l’heure, et la possibilité ou non de récupérer les statistiques. Avec le forfait gratuit de SendPulse, vous êtes uniquement autorisé à créer un seul flux d’automatisation. Pour les autres, vous pouvez commencer à créer votre automatisation comme vous le souhaitez.
Les chatbots avec Sendpulse
Grâce à Sendpulse, vous pouvez créer un chatbot pour Facebook, Telegram, VK et, bientôt, pour Whatsapp.
Pour Facebook par exemple, vous devrez vous connecter à votre page puis sélectionner ce que Sendpulse à le droit de faire ou non (lire le contenu sur la page, accéder aux conversations etc.). Le chatbot est maintenant en place et prêt à faire son travail.
Les offres et tarifs de Sendpulse
Sendpulse propose de nombreuses offres en fonction de votre utilisation :
Pour l’email marketing
- Forfait gratuit : prend en charge jusqu’à 500 abonnés dans votre liste de diffusion et des fonctionnalités d’envoi d’e-mails limitées.
- Abonnement : à partir de 4.55€ / mois pour 500 abonnés. E-mails promotionnels illimités et des fonctionnalités professionnelles SendPulse.
- Forfait payant «Pay as you go» : commence à 25€ pour 10 000 e-mails – le prix dépend du volume d’e-mails que vous envoyez plutôt que du nombre d’abonnés que vous avez.
- Forfait VIP (pour les entreprises comptant plus d’un million d’abonnés) : tarification personnalisée. Inclus, un gestionnaire personnel et un modèle d’e-mail personnalisé.
Pour les emails transactionnels
- Forfait gratuit : prend en charge jusqu’à 12 000 e-mails.
- Pro : commence à 45.40€ / mois pour 100 000 e-mails.
- Entreprise : à partir de 168.90€ / mois pour 500 000 e-mails.
Pour les chatbots
- Forfait gratuit : prend en charge un nombre illimité d’abonnés + jusqu’à 10000 messages par mois et 3 bots + logo SendPulse.
- Forfait payant : à partir de 8.85€ / mois pour 1000 abonnés – offre un nombre illimité de messages et de bots + pas de logo SendPulse.
Pour les notifications Push
- Basic (gratuit) : pour jusqu’à 10000 abonnés – offre des notifications push illimitées + personnalisez les e-mails + fonctionnalités d’automatisation + branding SendPulse.
- Forfait Pro : à partir de 11.38€ / mois pour 30000 abonnés – comprend l’accès à l’API + les tests A / B + la segmentation + le support client prioritaire + la suppression de la marque.
Pour les campagnes SMS
- Le tarif est de 0.042€ par SMS.
Est-ce que Sendpulse est fait pour vous ?
Si vous souhaitez capturer et gérer vos prospects en un seul endroit, c’est un outil parfait. Il existe de multiples façons efficaces de capturer des prospects à partir de votre site Web et de vos réseaux sociaux. Pour ce faire, on finit toujours par acheter différents services sur différentes plateformes. Mais ici, en utilisant le service d’emailing de SendPulse, vous pouvez envoyer des notifications push, des SMS et automatiser vos réponses sur Facebook via un chatbot, en un seul endroit. De plus, si vous possédez un site e-commerce, Sendpulse offre de nombreuses extensions comme :
- OptinMonster : pour collecter des abonnés via des formulaires d’inscription présents sur votre site Web.
- WooCommerce : collectez les informations de vos clients et segmentez-les à différentes étapes de leur parcours d’achat. Effectuez du lead nurturing en envoyant des e-mails directement via SendPulse.
- Opencart : l’intégration à Opencart encourage les visiteurs à se connecter pour recevoir vos notifications push.
- PrestaShop : c’est un logiciel e-commerce gratuit. Son intégration avec SendPulse vous aide à importer et exporter une liste de diffusion via les deux services pour envoyer des campagnes par e-mail à votre public.
- Il existe d’autres intégrations de commerce électronique telles que WebAsyt, x-Cart, PayPal, Zapier et cs.Cart.
Notre avis final sur Sendpulse
SendPulse est une plate-forme d’emailing très performante, mais pas que. C’est l’une des rares sur le marché à offrir de multiples canaux de communication. Vous pouvez utiliser des e-mails en masse, des campagnes de SMS ou encore des notifications Push pour engager vos abonnés et développer votre liste de diffusion. Dans cet article, nous vous avons détaillé les principales fonctionnalités de Sendpulse qui pourraient vous aider dans votre choix final. Notre avis est que, si vous êtes une petite ou moyenne entreprise ou un blogueur, vous devriez essayer SendPulse. C’est un outil abordable et qui fournit une plate-forme tout-en-un (e-mail, web push et SMS) pour tous vos besoins en marketing. Pour conclure, voici un petit florilège des principaux avantages et inconvénients que vous pourrez retrouver sur Sendpulse :
- Le premier point positif est incontestablement son prix. Sendpulse fournit des services similaires à ses concurrents tout en restant plus abordable.
- Le support, disponible 24/7, est un autre point très positif. En effet, vous pouvez vous connecter à l’équipe d’assistance de SendPulse via un formulaire de contact, un appel téléphonique (disponible uniquement pour les clients payants et pas encore en français) ou encore via un chat en direct.
- Selon les utilisateurs, le taux de délivrabilité et d’ouverture des emails sont excellents. Sendpulse a, notamment, d’excellents filtres anti-spam.
- Toujours selon les utilisateurs, le service de notifications Push de Sendpulse permet d’augmenter leur CTR de 45%.
- Enfin, lorsque vous vous inscrivez sur SendPulse, en plus d’activer vos campagnes d’emailing, vous pouvez définir des notifications push Web, ajouter un formulaire d’abonnement et un chatbot sur Facebook. Ce faisant, les utilisateurs ont augmenté l’interaction avec l’audience de leur site Web et ont collecté plus de prospects.
- Du côté des points négatifs, on peut noter que l’interface utilisateur peut être un peu compliquée à prendre en main. Par exemple, vous devez spécifier manuellement les statistiques à suivre chaque fois que vous envoyez une campagne d’emailing.
- Les approbations de vos campagnes peuvent prendre du temps. Une fois que vous avez terminé de créer une campagne par e-mail, celle-ci doit passer par un processus de vérification par l’équipe d’assistance SendPulse, afin d’empêcher le spam ou d’autres pratiques illégales. C’est très bien en soi, mais cela peut considérablement retarder vos envois.
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