Le marketing par e-mail est l’un des meilleurs moyens de commercialiser votre entreprise en ligne et le principal canal d’acquisition pour les entreprises de tous les secteurs.
Les spécialistes de l’email marketing demandent souvent » comment nos campagnes emailing se comparent-elles » ? Ils recherchent des statistiques email marketing pour comparer l’engagement des abonnés pour les taux d’ouverture, de clics, de conversion, de désabonnement et de réclamations, idéalement dans leur secteur.
Heureusement, il existe un certain nombre de bonnes options pour comparer les campagnes par e-mail dans différents secteurs. La Fabrique du Net rassemble quelques statistiques essentielles de l’email marketing provenant du Web, mises à jour de 2019.
#1 – 82% des spécialistes du marketing envoient des e-mails avec des lignes d’objet de 60 caractères ou moins
AWeber a analysé 1 000 e-mails de 100 spécialistes du marketing pour déterminer comment les experts envoient leurs e-mails. La recherche a révélé que 82% des experts envoient des e-mails avec des lignes d’objet de 60 caractères ou moins. Ces statistiques d’email marketing ne sont pas surprenantes car de nombreux autorépondeurs n’affichent pas les lignes d’objet comportant plus de 60 caractères.
L’enquête a également conclu qu’en moyenne, les lignes d’objet comportent 43,85 caractères, ce qui signifie qu’il peut être utile d’envoyer des e-mails avec des lignes d’objet nettement inférieures à 60 caractères.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Il est essentiel de s’assurer que les lignes d’objet ne deviennent pas trop longues. Vous devez également garder à l’esprit que lorsque les gens consultent du contenu sur leurs appareils mobiles, ils peuvent trouver frustrantes les longues lignes d’objet en raison de la petite taille de l’écran et des autres éléments qui leur sont montrés dans cet espace limité.
#2 – Les gens passent un peu plus de 2 heures et demie par jour à vérifier leurs e-mails personnels au travail
Adobe a examiné de plus près comment les travailleurs de bureau utilisent le courrier électronique et a découvert qu’ils passent en moyenne 2,5 heures à vérifier leurs boîtes de réception personnelles au travail et encore plus de temps à traiter les e-mails liés au travail. De plus, la majorité des gens vérifient leurs comptes de messagerie personnels avant de se rendre au travail, et certains le font même avant de sortir du lit.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Les gens ont fait de la vérification des e-mails une activité qui s’intègre à chaque partie de leur journée. En tant que tel, vous n’avez pas nécessairement besoin d’attendre pour envoyer des e-mails personnels en dehors des heures de travail.
#3 – Plus de 347 milliards d’emails seront envoyés et reçus d’ici 2022
Les données de Statista révèlent une augmentation constante du nombre d’e-mails reçus et envoyés. Il prévoit que le chiffre dépassera 347 milliards par jour d’ici 2022. Il convient également de noter que le nombre était de 269 milliards en 2018. C’est une assez forte pour un volume d’e-mails déjà élevé.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Ces statistiques d’email marketing suggèrent une augmentation du nombre de personnes utilisant le courrier électronique, ce qui, dans l’ensemble, est une chose positive. Cependant, le nombre croissant d’e-mails peut également rendre plus difficile pour vous de faire ressortir vos messages. Il est essentiel de créer des lignes d’objet et un contenu pertinents pour les utilisateurs. Sinon, ils risquent de ne jamais les ouvrir.
#4 – Le nombre moyen de boîtes e-mails par utilisateur est de 1,75
La tendance des gens à avoir plus d’un compte de messagerie augmente encore plus que le taux d’utilisation du courrier électronique mondial. C’est ce que le Groupe Radicati, spécialisé dans les études de marché dans le secteur technologique, a trouvé dans un récent rapport. Selon le rapport, le nombre moyen de boîtes e-mails par utilisateur est actuellement de 1,75 et passera à 1,86 d’ici 2022.
La recherche a également montré que les consommateurs utilisent souvent leurs divers comptes à des fins bien définies, telles que communiquer avec des amis et la famille ou acheter des choses en ligne.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Comme il est si facile pour les gens de créer de nouvelles adresses e-mail à des fins spécifiques, vous devez régulièrement parcourir vos listes et supprimer les anciennes adresses e-mail. De plus, incitez les consommateurs à garder les marques au courant lors de la création de nouvelles adresses e-mail.
#5 – 68% des milléniaux affirment que les e-mails promotionnels ont influencé leurs décisions d’achat
Un rapport de 2017 de Fluent a examiné les différentes façons dont la commercialisation auprès de la génération Y diffère par rapport au ciblage d’autres groupes d’âge. Il a examiné l’impact de différentes méthodes promotionnelles, telles que les messages texte, les e-mails promotionnels et les publicités sur les sites Web d’actualités et de divertissement, pour déterminer leur effet sur les décisions d’achat.
Le rapport a montré que de toutes les méthodes étudiées, les e-mails promotionnels étaient les plus efficaces. Plus de deux Millenials sur trois ont déclaré avoir influencé leur décision d’acheter au moins une partie du temps. De plus, 13% ont déclaré que ces e-mails les avaient toujours influencés.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? N’oubliez pas que les e-mails promotionnels ont toujours du poids lorsqu’ils intéressent les milléniaux.
#6 – 56% des e-mails sont lus sur les iPhones ou dans Gmail
De nombreux spécialistes du marketing peuvent penser qu’il est difficile de déterminer les plates-formes que les gens utilisent le plus souvent pour lire les e-mails. Cependant, Litmus a effectué une analyse des e-mails au cours du premier semestre 2018 et a constaté que Gmail et iPhone sont de loin les deux services les plus populaires, ce qui était également vrai fin 2017.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? L’importance de l’iPhone dans ces résultats fait ressortir le fait qu’un nombre important de personnes aiment lire leurs e-mails sur des appareils mobiles. Donc, prenez en compte le fait qu’un grand pourcentage de votre public lira les e-mails via leur smartphone, en veillant à éviter les fichiers d’image volumineux et les longs paragraphes.
#7 – Les personnes référées aux programmes d’affiliation dépensent en moyenne 13% de plus par an
Les programmes d’affiliation par e-mail sont des moyens populaires pour amener les gens à soutenir leurs marques préférées et à être récompensés pour cela. Souvent, une personne qui s’est inscrite à un programme d’affiliation obtient encore plus d’avantages pour parrainer ses amis. Ces clients référés sont extrêmement précieux pour les commerçants. Plus précisément, les participants au programme d’affiliation référé dépensent en moyenne 13% de plus par an que les non-référés, selon National Retail Solutions.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Compte tenu de la valeur de cette méthode, vous devez réfléchir à la manière dont l’affiliation pourraient les aider à prendre de l’ampleur. Par exemple, un coupon de réduction pourrait peut-être être envoyé à la fois à la personne qui a référé des amis et à celles qui ont répondu à cette demande de recommandation.
#8 – Les e-mails d’abandon de panier d’achat envoyés en moins d’une heure augmentent les conversions de 6,33%
Les gens quittent leurs paniers d’achat en ligne sans effectuer les achats pour diverses raisons. Ils pourraient penser que les frais d’expédition sont trop élevés ou ne pas vouloir créer de comptes pour terminer le processus de paiement. Cependant, les données de SaleCycle montrent que lorsqu’un e-mail d’abandon de panier d’achat est envoyé dans l’heure suivant la sortie d’une personne du site, les conversions augmentent de 6,33%.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Ne présumez pas qu’il n’y a aucun moyen d’inciter les acheteurs à terminer leurs achats ou que tout effort pour le faire sera trop difficile.
#9 – Le taux d’ouverture moyen des e-mails dans toutes les industries est de 20,81%
Mailchimp a publié des repères de taux d’ouverture des courriers électroniques en mars 2018 et a ventilé les taux d’ouverture par secteur. Cependant, il a constaté que pour tous les secteurs, le taux d’ouverture moyen est de 20,81%.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Il souligne la nécessité d’être réaliste et de se rappeler que les meilleures pratiques de l’email marketing garantissent que les gens liront les e-mails qu’ils reçoivent. Plutôt que d’être découragé par ce qui peut sembler un faible taux d’ouverture, réalisez à quel point il est important de personnaliser les lignes d’objet à votre public, et de les segmenter autant que possible.
#10 – Le ROI pour l’email marketing est de 38 pour un
Un communiqué de presse de Litmus, une entreprise également citée dans une section précédente, indique que les marques obtiennent un retour sur investissement qui est 38 fois supérieur à leur investissement.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? La recherche de Litmus a révélé que les marques obtiennent les meilleurs retours sur investissements après le pic de leurs campagnes d’emailing. En tant que tel, n’abandonnez pas les campagnes trop tôt si elles ne génèrent pas de rendements élevés immédiats.
#11 – 73% des spécialistes du marketing envoient des e-mails au moins une fois par semaine
De nombreux spécialistes du marketing agonisent sur la fréquence d’envoi des e-mails. Selon les recherches du Manifest, la plupart des spécialistes du marketing envoient des e-mails à leurs clients chaque semaine ou plus souvent.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? L’envoi d’e-mails aussi souvent que quotidiennement n’est pas toujours une mauvaise chose, car 32% des personnes ayant répondu au sondage du Manifeste ont déclaré avoir envoyé des e-mails tous les jours. Cependant, les gens ne sont pas susceptibles de voir les e-mails qui ne les intéressent pas. Cela signifie que si vous choisissez d’envoyer souvent des e-mails, vous devez vérifier qu’il existe une raison valable de le faire.
#12 – 55% des consommateurs aiment les e-mails contenant des produits et des offres pertinentes
Liveclicker a examiné l’impact du marketing personnalisé dans une étude publiée fin 2017. Il a montré que 55% des consommateurs aiment les messages personnalisés pour inclure des produits et des offres qui correspondent aux préférences d’une personne.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Il vaut la peine d’analyser les données et de trouver les meilleures façons d’envoyer des e-mails ciblés en fonction des habitudes, des achats passés ou d’autres aspects qui correspondent aux consommateurs. Cela devrait réduire les chances que les gens soient ennuyés par les e-mails marketing qui arrivent dans leurs boîtes de réception.
#13 – 66% des spécialistes du marketing ont cité l’amélioration de l’engagement comme une priorité absolue
Une étude réalisée en 2018 par Adestra et Ascend2 a dressé le profil de certaines des principales tendances de l’engagement par email marketing. Il a indiqué que 66% des répondants ont déclaré que l’amélioration de l’engagement par email marketing était leur priorité absolue. Il n’est donc pas surprenant que 46% des personnes interrogées aient déclaré qu’un manque d’engagement par e-mail créait un obstacle au succès.
Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing ? Ce n’est pas un secret que les gens ont des demandes concurrentes sur leur attention. Les statistiques email d’marketing ci-dessus donnent un aperçu de cette réalité qui se joue dans ce secteur. La nécessité d’obtenir de meilleurs niveaux d’engagement ne devrait pas vous éloigner du vrai marketing. Au lieu de cela, effectuez une recherche détaillée pour voir quels facteurs sont les plus susceptibles d’engager votre public.
L’Avis de la Fabrique du Net !
Pour résumer, ces 13 statistiques prouvent que l’emailing est toujours aussi pertinent. Et comme pour n’importe quelle canal d’acquisition, il s’agit de savoir comment interagir avec votre public et tirer parti des meilleures pratiques pour stimuler l’engagement, les conversions et le retour sur investissement. Evidemment, l’email marketing sera de plus en plus présent et efficace en 2020 !
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