Il existe une multitude d’outils pour votre prospection B2B qui répondent chacun à un besoin différent. La finalité est, en revanche, la même : améliorer votre productivité et votre performance dans votre prospection B2B. Il faut veiller à comparer ce qui est comparable, c’est pour cela que l’on va vous proposer 5 comparatifs pour le prix d’un : les meilleurs outils de prospection pour construire votre liste de prospects, pour obtenir les informations de contact, pour qualifier vos prospects, pour organiser un rendez-vous et, enfin, pour augmenter l’engagement de vos prospects.
La clé pour bien comparer les outils de prospection
L’utilisation d’un outil de prospection est un moyen infaillible pour augmenter vos conversions. Mais avec des centaines d’outils disponibles, comment choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins ? Pour vous aider, voici trois éléments clés à rechercher dans un bon logiciel de prospection :
1. Les caractéristiques de personnalisation
La personnalisation est une caractéristique essentielle de tout bon logiciel de prospection. Pourquoi ? Parce que cela vous aide à établir des liens significatifs avec des clients ou des clients potentiels. Bien que tous les outils de prospection offrent une certaine personnalisation, la mesure dans laquelle ils le fournissent diffère d’un outil à l’autre. Certains outils n’offrent que des fonctionnalités de personnalisation de base telles que l’ajout automatique de noms et d’adresses de destinataires, tandis que d’autres vous permettent également d’inclure des images et des liens personnalisés. Investissez dans un outil qui dispose d’un large éventail de fonctionnalités de personnalisation pour rendre vos campagnes plus ciblées et plus « naturelles ».
2. Le suivi et analyse
Une fonctionnalité clé de tout logiciel de prospection est le suivi et l’analyse. Recherchez un logiciel qui suit vos taux d’ouverture, les clics sur les liens et les taux de réponse. Ces statistiques vous aideront à déterminer l’efficacité de vos campagnes et à les modifier en conséquence. Étant donné que la plupart des outils en font une fonctionnalité premium, il est plus judicieux d’investir dans ceux qui offrent de puissantes fonctionnalités analytics dans leurs plans de base.
3. L’automatisation
Un avantage majeur de l’utilisation des outils de prospection est qu’ils automatisent le processus de création et d’envoi de vos messages. Recherchez un logiciel qui fait le gros du travail pour vous – création de listes de diffusion, personnalisation massive et envoi automatique. Si l’outil fournit tous ces paramètres essentiels dans un seul tableau de bord, c’est encore mieux.
Cependant, il faut bien garder à l’esprit que nous pouvons comparer uniquement ce qui est comparable et, force est de constater, qu’il y a énormément de familles différentes d’outils de prospection :
- Des outils pour construire votre liste de prospects,
- Des outils pour enrichir les infos de vos contacts,
- Pour qualifier vos prospects,
- Pour organiser vos rendez-vous,
- Ou encore pour développer l’engagement de vos prospects.
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Les 6 meilleurs outils de prospection pour construire vos listes de prospects
L’élaboration de votre liste de prospects est l’étape où vous commencez à déterminer si un prospect est un bon choix pour l’entreprise, la meilleure façon de l’approcher et, finalement, de déterminer s’il existe ou non une opportunité pour lui de devenir un acheteur.
Linkedin Sales Navigator
En tant que plus grand réseau social professionnel au monde, LinkedIn est un choix évident pour de nombreux vendeurs qui cherchent des prospects. Pour répondre à cela, LinkedIn a lancé LinkedIn Sales Navigator, un outil qui vous permet d’effectuer des recherches plus avancées, affiche des informations plus détaillées sur chaque prospect, ainsi que la possibilité d’enregistrer et de recommander des prospects.
Tarifs
Les plans payants commencent à partir de 64.99 par mois (facturation annuelle).
Découvrez Linkedin Sales Navigator
FollowerWonk
Twitter peut être une mine d’or pour les prospecteurs et, en utilisant FollowerWonk, vous pouvez approfondir vos analyses. Vous pouvez utiliser FollowerWonk pour rechercher des mots clés spécifiques dans les biographies des gens comme « Graphic Designer » par exemple. L’outil créera alors une liste d’utilisateurs qui s’identifient en tant que graphiste avec des informations comme où ils se trouvent, sur quels sujets ils tweetent et qui d’autre ils suivent. De là, vous pouvez directement les interpeller ou essayer de trouver les coordonnées de cet utilisateur à l’aide des autres outils mentionnés dans cette liste.
Tarifs
Un forfait gratuit est disponible pour 1 profil. Les forfaits payants commencent à partir de 23$ par mois (facturation annuelle).
Quora
Quora est un forum en ligne où n’importe qui peut poser des questions et recevoir des réponses. Grâce à leur politique de modération stricte, les questions et réponses sur Quora sont généralement de meilleure qualité et offrent une meilleure compréhension que sur Yahoo Answers par exemple. Avec Quora, vous pouvez créer des opportunités d’inbound marketing en fournissant des réponses pertinentes et en améliorant le profil de votre entreprise. Mais vous pouvez également trouver des prospects en parcourant les abonnés qui suivent une question spécifique, ou qui ont voté pour des réponses données. Vous pouvez contacter ces personnes via la plateforme de messagerie interne de Quora, ou connaître leurs coordonnées via leurs biographies publiques ou leurs réseaux sociaux liés.
Tarifs
Gratuit
Product Hunt
Product Hunt est un répertoire d’entreprises mais aussi de produits nouveaux et à venir. Au-delà de la simple recherche dans l’annuaire à l’aide de mots clés et de filtres, Product Hunt a récemment commencé à étendre sa plateforme et ses fonctionnalités. Par exemple, ils ont désormais une plate-forme «Ask» où, à l’instar de Quora, les utilisateurs peuvent poser des questions à la communauté et y répondre. Ils ont également lancé une fonctionnalité «Collections», qui regroupe les entreprises par thèmes spécifiques tels que «Applications de messagerie» ou «Applications d’apprentissage».
Tarifs
Gratuit
Capterra
Selon votre industrie ou votre niche, Capterra est une mine d’or pour les vendeurs à la recherche de prospects. Capterra contient des millions de listes de différents produits et entreprises numériques que les vendeurs peuvent filtrer par sujet et type de catégorie.
Tarifs
Gratuit
BuiltWith
Avec BuiltWith, les vendeurs peuvent trouver des entreprises qui utilisent des logiciels ou des technologies spécifiques. Cela est particulièrement utile lorsque vous recherchez des concurrents dans votre marché. Avec BuiltWith, vous pouvez savoir quelles entreprises utilisent des outils spécifiques, et cela va plus loin en vous fournissant également les coordonnées de chaque entreprise. Pour ceux qui sont rebutés par le prix de départ de 295 $ par mois, vous pouvez toujours installer l’extension gratuite de Google Chrome, qui fournit un aperçu de base des outils avec lesquels un site Web est construit.
Tarifs
Extension gratuite sur Google Chrome. Les forfaits payants commencent à partir de 295$ par mois.
Les 6 meilleurs outils de prospection pour obtenir les informations de contact de vos prospects
Maintenant que vous avez créé vos listes de prospects, il est temps de vous lancer et de commencer à configurer vos appels de vente. Malheureusement, vous ne trouverez pas tout le temps les informations de contact de vos prospects publiquement. Voilà pourquoi les outils suivants vous seront utiles.
Voila Norbert
En utilisant Voila Norbert, tout ce que vous avez à faire est de saisir le nom de la personne que vous souhaitez contacter, ainsi que la société pour laquelle elle travaille, et cela récupérera automatiquement l’adresse e-mail de cette personne. Voila Norbert va également plus loin dans la prospection avec leur plugin Gmail, vous permettant de planifier des e-mails, d’envoyer des messages de suivi automatiques et de définir des notes ou des rappels.
Tarifs
Jusqu’à 1000 contacts, cela vous coûtera 39$ par mois (facturation annuelle). Les tarifs vont jusqu’à 399$ par mois pour 50 000 leads.
Hunter
Hunter (anciennement connu sous le nom de Email Hunter) fonctionne comme une simple extension Google Chrome pour trouver toutes les adresses e-mail associées d’un domaine donné. Cela donnera même une note sur la probabilité que quelqu’un réponde à cette adresse e-mail. Même si vous ne trouvez pas l’adresse e-mail d’un prospect spécifique, Hunter vous fournit le modèle commun derrière toutes les adresses e-mail associées afin que vous puissiez effectivement deviner quelles seraient les coordonnées de votre cible. Vous pourrez également collecter des adresses e-mail en masse via leur module complémentaire Google Sheets qui trouve tous les e-mails liés à un domaine et les copie automatiquement dans une feuille de calcul Google.
Tarifs
L’extension Chrome est gratuite. Les plans payants commencent à partir de 34€ par mois (facturation annuelle) où vous pourrez effectuer 1000 requêtes.
FindThatLead
Tout comme Hunter, pour utiliser FindThatLead, vous devez taper un nom de domaine et il extrait une liste de toutes les adresses e-mail associées. Vous pouvez également installer l’extension Google Chrome et rechercher des adresses e-mail directement depuis votre navigateur.
Tarifs
Extension Google Chrome gratuite. Les plans payants commencent à partir de 49$ par mois pour 5000 crédits.
Prospect.io
Ce qui distingue Prospect.io des autres outils de recherche d’e-mails, c’est sa capacité à s’intégrer aux principales plateformes CRM comme Salesforce et Hubspot Sales, et à son système de crédit unique. Tout comme Hunter, vous pouvez installer une extension Google Chrome. Cependant, avec Propsect.io, vous pouvez également utiliser vos «crédits» pour vérifier les e-mails, créer des campagnes simples et obtenir des données et des analyses grâce au suivi de chaque e-mail.
Tarifs
Les plans payants débutent à partir de 69$ par mois (facturation annuelle).
MailTester
MailTester est un outil super simple à utiliser où vous entrez une adresse e-mail et il vérifie si cette adresse e-mail existe réellement. Bien que l’outil lui-même soit limité à certains égards, il est utile pour vous aider à «deviner» et à vérifier si l’e-mail d’un prospect fonctionne ou non.
Tarifs
Gratuit
Skrapp
Contrairement à d’autres outils de recherche d’e-mails, Skrapp est l’un des rares outils qui vous permet de rechercher des adresses e-mail associées à un compte LinkedIn. Grâce à l’extension Google Chrome, vous pourrez accéder au profil LinkedIn de quelqu’un et trouver l’e-mail avec lequel il s’est inscrit. Une autre fonction intéressante de Skrapp est la possibilité d’enregistrer vos prospects directement dans des listes, ce qui vous fait gagner un peu plus de temps.
Tarifs
Vous pouvez utiliser Skrapp gratuitement pour trouver 150 adresses par mois. Les plans payants commencent à partir de 25$ par mois (facturation annuelle) pour 1000 emails.
Les 5 meilleurs outils de prospection pour qualifier vos prospects
Qualifier un prospect permet deux choses pour un vendeur :
- Il aide à déterminer si un prospect en vaut la peine et,
- Il aide le vendeur à développer une approche plus personnalisée.
Voici quelques outils qui vous aideront à qualifier rapidement vos prospects.
Octolis
Octolis est une solution développée par l’agence Cartelis (éditeur de La Fabrique du Net). C’est une base de données marketing intelligente qui s’intègre entre vos sources de données et vos outils d’automatisation marketing / CRM. Octolis prépare, nettoie et réconcilie vos données, vous donnant une vue à 360 ° sur vos clients. Les agrégats, les scores de chaleur et les segmentations personnalisés sont calculés pour être envoyés directement à votre CRM. Son interface permet à vos équipes marketing de créer facilement les triggers et les variables de personnalisation nécessaires au déploiement de vos actions marketing.
Tarifs
Les prix débutent à partir de 550$ par mois.
Datanyze
Datanyze contient une variété d’outils utiles pour les vendeurs, mais c’est spécifiquement leur fonction « eyeball » qui est idéale pour les vendeurs. Avec Datanyze, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site Web d’un prospect et en un seul clic, il affichera la technologie et les outils qu’il utilise, le nombre d’employés, les revenus annuels et leurs profils sur les réseaux sociaux.
Tarifs
Vous pouvez utiliser l’extension Google Chome grauitement. Les forfaits payants commencent à partir de 600$ par mois.
Mention
Mention est un outil de surveillance des médias sociaux qui recherche dans toutes les principales plateformes chaque fois qu’une marque ou un mot clé spécifique est mentionné. C’est un moyen facile d’apprendre ce que vos prospects, et les autres, disent de vous en ligne.
Tarifs
Vous pouvez utiliser Mention gratuitement, mais vous serez limité à 250 mentions par mois. Les plans payants débutent à partir de 25$ par mois (facturation annuelle) et 3000 mentions.
Zoominfo
ZoomInfo est essentiellement une base de données géante qui fournit aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour qualifier un prospect. Au-delà de la recherche d’informations générales sur une entreprise, ZoomInfo vous permet de creuser plus profondément et de trouver les coordonnées des employés de cette entreprise.
Tarifs
Vous devez les contacter directement pour obtenir un tarif.
Owler
Owler est une base de données gratuite qui vous fournit des informations sur une société, telles que leurs principaux concurrents, leurs dernières acquisitions, ainsi que des informations générales telles que leurs comptes sur les réseaux sociaux, le nombre d’employés et leurs revenus annuels. Bien qu’il vous donne cinq recherches gratuites, vous devrez vous inscrire à un plan payant si vous voulez un accès illimité.
Tarifs
Vous pouvez utiliser Owler gratuitement. Les forfaits payants commencent à partir de 99$ par an.
Les 3 meilleurs outils de prospection pour organiser vos rendez-vous
L’un des aspects les plus frustrants du processus de vente B2B est de déterminer le bon moment pour établir un appel. Cela est particulièrement difficile si vous essayez d’organiser une réunion sur différents fuseaux horaires. Les outils suivants pourraient grandement vous aider :
Calendly
Calendly est l’un des outils de planification les plus populaires sur le marché. Il permet aux prospects de planifier facilement des appels, des réunions et des démos. L’outil fonctionne en se synchronisant avec votre calendrier Google puis, vous pouvez créer un calendrier en fonction des heures disponibles. À partir de là, vous pouvez envoyer un lien à un prospect qui peut choisir une heure qui lui convient. Avec le plug-in Gmail de Calendly, vous pouvez créer des réunions ad-hoc et envoyer un calendrier cliquable des heures disponibles directement dans l’e-mail lui-même.
Tarifs
Vous pouvez utiliser Calendly gratuitement. Les forfaits payants commencent à partir de 8$ par mois et par utilisateur.
Doodle
Doodle est un autre excellent outil de planification, mais avec une légère différence par rapport à ses concurrents. Contrairement aux outils similaires, Doodle donne aux prospects la possibilité de donner les heures qui leur conviennent le mieux. C’est ensuite à l’organisateur de choisir la meilleure option. Avec leur version premium, vous pouvez accéder aux autres fonctionnalités de Doodle telles que l’ajout de votre propre image de marque, des rappels et des messages automatisés et la possibilité de créer vos propres sondages personnalisés. Cela peut être particulièrement utile si vous essayez d’établir un appel entre plusieurs personnes.
Tarifs
Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Vous pouvez souscrire à un forfait payant à partir de 3.50€ par mois pour un utilisateur.
ClaraLabs
Bien que conçu à l’origine pour aider les employeurs à gérer et à planifier des entretiens d’embauche avec des candidats, ClaraLabs peut également être très efficace pour les équipes de vente. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos préférences – de vos heures disponibles à vos lieux de rendez-vous préférés – puis Clara communiquera avec le prospect en votre nom pour organiser une heure et un lieu de réunion. Vous pouvez également organiser des réunions entre un prospect et différents membres d’une équipe de vente pour une approche basée sur la vente en équipe.
Tarifs
Gratuit
Les 5 meilleurs outils de prospection pour développer l’engagement de vos prospects
Une fois que vous vous êtes connecté à un prospect, l’étape suivante consiste à le faire participer à une conversation. Voici quelques outils pour vous aider à faire cela :
Boomerang
Boomerang est une extension Gmail pour la planification des e-mails. Elle comporte de nombreuses fonctionnalités utiles, la plus évidente étant la possibilité de planifier un e-mail à l’avance pour atteindre un prospect au moment idéal. Boomerang est également livré avec quelques autres fonctionnalités intéressantes pour vous aider à éviter que votre boîte de réception ne soit trop encombrée. Par exemple, vous pouvez également le configurer pour qu’un e-mail soit automatiquement envoyé si vous ne recevez pas de réponse.
Tarifs
Vous pouvez utiliser Boomerang gratuitement (limité à 10 crédits). Les forfaits payants commencent à partir de 4.99$ par mois.
Hubspot Sales
HubSpot Sales est actuellement l’un des outils de gestion et de suivi des e-mails les plus populaires au monde. HubSpot Sales permet aux utilisateurs de configurer des séquences d’e-mails personnalisées, de suivre les taux d’ouverture et de clics des e-mails et d’automatiser les tâches de vente courantes telles que la rotation des prospects. L’outil peut également vous aider à trouver plus de prospects en découvrant qui visite votre site Web. Il vous donne également la possibilité de vous engager directement avec eux avec leur fonction de chat en direct.
Tarifs
Les forfaits payants commencent au tarif de 36.80€ par mois (facturation annuelle).
Yet Another Mail Merge
Yet Another Mail Merge est un outil qui s’intègre à la fois à Gmail et à Google Sheets pour vous aider à suivre qui ouvre vos e-mails. Cela est particulièrement utile si vous envoyez des e-mails en masse.
Tarifs
Vous pouvez essayer l’outil gratuitement. Les forfaits payants commencent à partir de 24$ par an.
Découvrez Yet Another Mail Merge
Ring.io
Ring.io est une intégration Salesforce permettant aux commerciaux de maximiser leur stratégie d’appels à froid sans avoir à quitter Salesforce lui-même. Les vendeurs peuvent suivre et enregistrer automatiquement tous les appels dans Salesforce en temps réel et passer des appels à plusieurs personnes en même temps en un seul clic. En tant qu’intégration Salesforce, Ring.io donne aux commerciaux la possibilité de créer des listes en utilisant des filtres et des données déjà utilisés dans Salesforce.
Tarifs
Les plans payants commencent à partir de 69$ par mois.
Skype
Skype est l’une des plus anciennes applications de chat vidéo et est utilisé par des centaines de milliers de professionnels comme outil pour les conférences en ligne. Skype permet de passer des appels gratuits vers d’autres comptes Skype.
Tarifs
Les principales fonctionnalités sont gratuites. Vous devrez acheter des crédits si vous souhaitez appeler des numéros de téléphone spécifiques.
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