Si vous envisagez de mettre en place une solution de marketing automation et de déployer des scénarios relationnels automatisés pour améliorer l’efficacité et la performance de votre marketing, il peut être pertinent de vous faire accompagner par une agence spécialisée sur le sujet. La conception, l’implémentation et la maintenance des dispositifs de marketing automation supposent des compétences spécifiques – à la fois techniques et métiers.
Nous avons sélectionné 8 agences pour vous, toutes spécialisées dans le marketing automation, afin de vous aider à faire votre choix. Nous avons classé les agences en deux catégories :
Agences CRM de haut niveau
Ce sont des agences / cabinets de conseil avant tout composés de consultant data / CRM. Ces prestataires peuvent vont vous aider à concevoir des programmes relationnels adaptés au marketing automation, à choisir puis déployer une solution. Certaines agences proposent également de gérer l’ensemble du dispositif en « full service ».
Tarif Journalier Moyen : de 800 à 1300€
Cartelis
Cartelis est une agence de conseils en stratégie digitale, analytics, growth marketing et stratégie CRM. Grâce aux deux associés fondateurs diplômés de grandes écoles, ce jeune cabinet de conseil digital spécialisé en data marketing vous permettra de structurer, analyser et valoriser vos données clients. De la stratégie à la mise en place, Cartelis met en place une méthodologie adaptée à chaque contexte, dans un cadre toujours pragmatique, itératif et collaboratif.
Accéder au site web de Cartelis
CustUp
CustUp est un cabinet de conseil opérationnel en Relation Clients à distance. Après une analyse approfondie de votre stratégie et de vos interactions clients, Custup détectera de potentiels améliorations et vous accompagnera par la pratique vers plus de performance. Custup s’approprie votre stratégie CRM et vous aide à la faire évoluer si nécessaire. Conscient des enjeux énormes qu’amènent de tels changements, Custup privilégie les mises en œuvre rapides, légères et itératives.
Waisso
Fondée en 2003 par des professionnels du marketing et de la data, Waisso est une agence digitale spécialisée dans l’optimisation du marketing client en alliant technologie, data et contenu pour une approche plus innovante. Leur vocation est de concevoir, mettre en œuvre et exploiter des dispositifs d’acquisition et de fidélisation des clients et des consommateurs. Par exemple, Waisso produit pour ses clients des analyses de données permettant de mieux cibler les prospects, d’identifier les segments les plus performants et de produire des rapports de campagnes détaillés.
Velvet
Depuis 2004, Velvet offre une nouvelle vision du conseil, une entité agile, un hybride entre le cabinet de conseil et l’agence. Velvet a pour mission d’intégrer chez ses clients les pratiques les plus innovantes issues du CRM, du digital et de la Big Data pour renforcer l’expérience de leurs clients et générer des résultats opérationnels déterminants. Velvet vous accompagne avec une approche sur-mesure et progressive en fonction de vos attentes et de la maturité de vos projets :
- Conseil : Velvet définit la stratégie et accompagne la transformation des dispositifs clients
- Agence : Velvet opère vos plans d’actions
Lineup7
Pour LineUP7, la technologie, la data et le marketing ne peuvent être dissociés et ne forment en réalité qu’un. Tout cela au service de la performance des stratégies digitales. LineUP7 a été fondé en 2015 et compte désormais 90 collaborateurs qui accompagnent plus de 60 clients renommés comme Sushi Shop, Groupama, Printemps, FDJ, Clarins, L’Oreal ou encore Leboncoin. En clair, LineUP7 souhaite rendre simples et opérables les écosystèmes techniques et data les plus complexes pour vous permettre de vous consacrer à vos véritables enjeux marketing.
Accéder au site web de Lineup7
Agences orientées Inbound marketing
Ce sont des agences plus opérationnelles, moins orientés conseil mais plus dans l’exploitation d’un dispositif. Elles sont composées de chefs de projet, de rédacteurs, d’experts fonctionnels parfois qualifiés de consultants, de développeurs, etc. Elles sont souvent spécialisées sur un ou plusieurs outils notamment les plus connus comme Hubspot, ou Salesforce, et elles placent le marketing automation au cœur d’une stratégie d’acquisition via de l’inbound marketing plus globale.
Tarif Journalier Moyen : de 500 à 1000€
1min30
1min30 se présente comme l’agence leader de l’inbound marketing en France. Depuis 2012, 1min30 accompagne les marques, les entreprises et les professionnels à devenir leur propre média et à convertir leur audience en client. Pour cela, l’agence assemble des leviers complémentaires. Agréger ces leviers, nécessite de réconcilier les services stratégique de l’entreprise et de les piloter en cohérence pour sortir du rang. Que ce soit en vente, en marketing ou en communication, 1min30 vous apporte ces compétences pour piloter au mieux ces différents leviers.
Markentive
Markentive dispose d’une équipe expérimentée afin d’aller directement dans la bonne direction. Grâce à leurs spécialistes en marketing automation, voici ce qu’ils pourront apporter à votre entreprise :
- Une augmentation de la productivité de vos actions marketing et commerciales
- Une digitalisation de votre cycle de vente
- Une meilleure connaissance de votre base de données
- Une augmentation de votre ROI du marketing et des ventes
Avec la digitalisation, Markentive produit des contenus thématiques sur les problématiques de ses cibles et attire vers vous des leads ayant des spécificités et des niveaux de maturité variables. Le cycle de vente, parfois complexe, engendre des besoins de segmentation avancée et le déclenchement d’actions personnalisées sur plusieurs canaux. Le marketing automation est devenu une approche incontournable pour offrir une expérience utilisateur de qualité à vos cibles et Markentive l’utilise à merveille.
Accéder au site web de Markentive
Orbiteo
L’agence digitale Orbiteo a trois objectifs principaux qui correspondent à vos ambitions : la commercialisation en ligne et la transformation de votre site web afin d’augmenter votre Chiffre d’Affaires, l’efficacité grâce à des outils connectés, synchronisés et déployés, qui transforment l’organisation et offre des performances importantes. Enfin, les équipes d’Orbiteo rédigent des articles et élaborent des guides pour accompagner votre réflexion. Marketing digital, e-commerce, CRM, SEO, de nombreux sujets y sont traités.
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