Canvas est une solution de personnalisation de l’interface de Zoho CRM innovante et facile à prendre en main. Elle permet de créer vos propres vues dans Zoho CRM, sur-mesure, en fonction de vos besoins spécifiques.
La mise en place et l’utilisation d’un logiciel CRM aussi complet que peut l’être Zoho CRM s’avèrent parfois compliquées à maîtriser. L’utilisation quotidienne peut rapidement devenir laborieuse, si l’outil ne répond pas aux besoins de chaque collaborateur. Avec Canvas, vous pouvez paramétrer en quelques clics des vues adaptées aux besoins de chaque équipe, et rendre l’interface plus dynamique et conviviale.
Découvrez de quelle manière Canvas améliore l’utilisation de Zoho CRM, et permet aux entreprises de gagner en temps et en productivité tous les jours, à travers ses fonctionnalités.
Présentation générale de Canvas pour Zoho CRM
Zoho propose plus de 50 solutions à destination des entreprises de toutes tailles. Parmi elles on retrouve Zoho CRM, un outil de gestion de la relation client adapté à tous les types d’activités. Aujourd’hui, Zoho ajoute Canvas à son outil CRM.
Canvas permet à tous les professionnels de personnaliser entièrement l’interface du CRM. Toutes les entreprises ont leur propre mode de fonctionnement, et des besoins spécifiques quant à l’utilisation de leurs outils informatiques, notamment du CRM. Vous pouvez ainsi programmer des vues où vos collaborateurs retrouvent en un seul clic toutes les informations qui leur sont réellement utiles, que ce soit en fonction de leur poste ou de votre activité professionnelle.
Puisque le design de vos outils de gestion est important pour vos équipes, vous avez aussi la possibilité de personnaliser les couleurs de fonds, et les formes des fenêtres, afin de rendre plus agréable l’interface de votre CRM. De cette façon votre CRM vous ressemble vraiment, et sera plus facilement accepté par vos collaborateurs qui auront plaisir à découvrir leur outil de travail, et à retrouver facilement les données dont ils ont besoin.
L’avantage de Canvas, c’est qu’il permet de personnaliser Zoho CRM très facilement, sans utiliser de codage et sans connaissances particulières.
Précisez vos besoins en 2 min et faites votre choix parmi les CRM sélectionnés.
Découvrez Canvas pour Zoho CRM
Les fonctionnalités de Canvas pour Zohoh CRM
Un éditeur facile à prendre en main
Avec Canvas, vous éditez votre interface Zoho CRM en utilisant une fonction « glisser-déposer ». Vous n’avez qu’à sélectionner les blocs d’informations qui vous intéressent, puis à les placer aux endroits stratégiques pour vos coéquipiers, et ce pour les fiches clients, fournisseurs, articles, etc… L’éditeur est donc facile à utiliser, sans aucune connaissance préalable en codage (aucune ligne de code n’est nécessaire à l’utilisation de Canvas). Vous concevez votre interface Zoho CRM sur un mode WYSIWYG (ce que vous voyez à l’écran correspond au résultat final de votre création).
Des templates prédéfinis
Pour toujours plus de facilités lors de la prise en main de Canvas, de nombreux modèles d’interfaces personnalisables vous sont proposés. Ces modèles sont catégorisés en fonction de différents secteurs d’activité. De cette manière, vous trouverez facilement des modèles prêts à l’emploi qui conviennent à votre mode de fonctionnement. Ils sont faciles à modifier, et servent de base à la création de votre propre interface Zoho CRM.
Des informations adaptées à votre entreprise
Tous les renseignements disponibles dans Zoho CRM peuvent être sélectionnés et affichés selon les besoins de vos équipes, votre façon de travailler et la culture de votre entreprise. Chaque entreprise est unique, et les habitudes de travail sont toutes différentes d’un service à un autre. Vous n’avez pas forcément besoin de voir tous les renseignements sur toutes les fiches clients par exemple, selon votre activité quotidienne, vous avez sans doute besoin de données spécifiques (coordonnées téléphoniques, emails, portables, derniers achats…). Grâce à Canvas, vous pouvez paramétrer une vue qui regroupe les informations nécessaires, et qui les rend accessibles en quelques clics.
Un portail de partage de créations
Tous les clients peuvent partager les affichages Zoho CRM créés dans Canvas depuis un portail de partage. Ces créations s’ajoutent aux modèles prédéfinis, et vous permettent de trouver facilement des interfaces prêtes à utiliser. Selon votre secteur d’activité, vous aurez certainement des besoins communs avec des entreprises similaires à la vôtre. Grâce au portail d’échange, vous gagnez du temps lors de la personnalisation de votre interface, en utilisant des modèles créés par vos confrères.
Attribution des vues en fonction des rôles
Avec Canvas, vous avez la possibilité de créer plusieurs vues que vous attribuez ensuite à différentes équipes. En effet, au sein d’une même entreprise, tous les collaborateurs n’ont pas besoin des mêmes renseignements. Canvas vous permet de concevoir une interface spécifique en fonction du rôle de chaque membre de votre entreprise. Vos commerciaux, votre équipe marketing, ou votre service technique retrouvent ainsi les données qui correspondent à leurs besoins. Les vues définies en fonction des rôles permettent à chacune de vos équipes de gagner du temps lors de la recherche de renseignements pour vos clients, et augmentent ainsi votre productivité.
Personnalisation de la mise en forme
Au-delà de l’affichage des données essentielles, Canvas permet également de mettre en forme des détails liés à la mise en page de l’interface. Vous pouvez notamment modifier l’ordre de l’affichage des blocs d’informations, les couleurs de fond et la forme de certaines fenêtres. Il est possible de charger des styles différents en quelques clics. La personnalisation de la mise en forme permet d’améliorer le confort d’utilisation grâce à une interface conviviale à l’image de votre entreprise.
Précisez vos besoins en 2 min et faites votre choix parmi les CRM sélectionnés.
Offres et tarifs
Canvas est disponible avec les plans payants de Zoho CRM sans frais supplémentaires, les offres sont proches des tarifs des logiciels CRM du marché. Vous retrouverez donc les fonctions de personnalisation de Canvas sur les offres suivantes :
- Plan standard 14€ par mois : Canvas est disponible avec 1 vue par organisation
- Plan pro 23€ par mois : Canvas propose 3 vues par organisation
- Plan entreprise 40€ par mois : accès à Canvas pour créer 5 vues par module
- Plan ultime 59 € par mois : accès à Canvas pour concevoir 25 vues par module
Avantages et inconvénients de Canvas
Avantage :
- Intuitif avec une fonction « glisser-déposer » pour personnaliser facilement l’interface
- Rend Zoho CRM agréable et pratique pour tous les utilisateurs
- Facilite la gestion de la relation client dans tous les domaines d’activité
Inconvénient :
- Disponible uniquement sur les plans payants
Notre avis sur Canvas pour Zoho CRM
Canvas améliore l’expérience des utilisateurs de Canvas, et facilite leur gestion de la relation client. Canvas permet à Zoho CRM et à toutes ses fonctionnalités d’être aisément exploitées par vos collaborateurs, grâce à une interface pratique et à un design qui correspond à votre entreprise. L’interface personnalisée permet de gagner du temps au quotidien.
Avec sa prise en main rapide et facile, Canvas simplifie également les mises en place les plus complexes pour les entreprises aux besoins spécifiques.
Cet article a été sponsorisé par Zoho CRM. > En savoir plus sur les articles sponsorisés