Monday.com est avant tout connu pour être un outil efficace pour la gestion de projet en équipe. Plébiscité pour son interface intuitive, visuelle et hautement personnalisable, Monday.com est aussi un outil CRM qui propose une alternative séduisante aux solutions CRM classiques.
Que vaut la solution CRM Sales de Monday.com ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Nous avons testé toutes les fonctionnalités clés de cet outil de CRM orienté vers l’automatisation des tâches et des pipelines des vente. Nous vous livrons notre avis détaillé sur Monday Sales CRM.
Résumé de notre avis sur Monday Sales CRM
Monday Sales CRM est une solution collaborative hautement personnalisable. Elle vous permet de fluidifier l’échange d’informations sur vos clients et prospects, en centralisant dans un seul endroit l’ensemble de votre base de données. La gestion des tâches vous permet de suivre vos prospections et transactions de A à Z.
Points forts
- Une interface agréable et intuitive;
- Tableau de bord personnalisable ;
- Gestion efficace des prospects et des pipelines des vente ;
- Intégrations nombreuses avec les outils de travail traditionnels ;
- Support client 24/24h et 7/7j.
Points faibles
- Plans tarifaires légèrement complexes ;
- Pas d’outils avancés d’automatisation marketing et de vente.
A qui s’adresse Monday Sales CRM ?
Monday Sales CRM est adapté à une utilisation quotidienne dans les startups, les TPE et les PME du secteur du BtoB en quête d’une solution de gestion de la relation client efficace et entièrement personnalisable. En effet, Monday Sales CRM permet de personnaliser facilement les tableaux de bord, les tâches, les filtres, etc… en fonction de vos habitudes de travail.
Sa simplicité d’utilisation permet à tous les collaborateurs de s’approprier rapidement l’interface sans suivre une formation approfondie. Monday Sales CRM s’intègre parfaitement avec la plupart des outils de travail habituellement utilisés dans les petites et moyennes entreprises.
Grâce à ses fonctions de gestion des tâches, Monday Sales est également très apprécié des entreprises de services. Elles peuvent plus facilement suivre leurs ventes de la phase de négociation, jusqu’au suivi après-vente depuis une seule interface.
Monday CRM est conçu pour gérer le cycle de vente dans son ensemble, mais ne s’encombre pas des automatisations marketing qui peuvent manquer à certaines entreprises.
Monday Sales CRM cible plutôt les entreprise de tailles moyenne mais aussi les TPE.
Offres & Tarifs de Monday Sales CRM
L’offre Monday Sales CRM gratuite, pour les indépendants et les très petites entreprises
L’offre gratuite à vie de Monday Sales CRM est faite pour les freelances et les très petites entreprises car elle ne peut aller au-delà de 2 utilisateurs.
Cet essai gratuit vous permet néanmoins de stocker jusqu’à 1000 contacts, et de créer un formulaire à intégrer sur votre site internet. Vous pouvez ainsi collecter des données, et suivre vos 1000 premiers leads qualifiés depuis un CRM prêt à l’emploi.
Les offres payantes de Monday Sales CRM, pour les startups et les PME
Les offres payantes de Monday Sales CRM démarrent à 12 € par mois et par utilisateur (avec un minimum de 3 utilisateurs, soit 36 € par mois). Elles sont en dessous du coût d’un logiciel CRM. Elles sont découpées en 4 plans tarifaires et fonctionnels bien distincts, afin de répondre aux besoins de différents profils d’entreprises :
- L’offre Basique CRM à partir de 12 € / mois / utilisateur : pour gérer une base de contacts illimitée, des pipelines et des tableaux de bord personnalisables, et avoir l’accès à l’application pour une utilisation sur smartphones et tablettes.
- L’offre Standard CRM à partir de 17 € / mois / utilisateur : Pour bénéficier, en plus des fonctions précédentes, d’intégrations à Gmail et Outlook, la gestion des activités, devis et des factures, et fusionner les données en doublons.
- L’offre Pro CRM à partir de 28 € / mois / utilisateur : Pour pouvoir également établir des prévisionnels de vente, réaliser un suivi des échanges par e-mails, synchroniser les tâches avec le calendrier Google Agenda, et analyser vos performances de ventes.
- L’offre Entreprise CRM sur devis : Cette version avancée vous permet de gérer le lead scoring, de fixer des objectifs par équipes, création d’une bibliothèque de documents de vente (contrats, CGV, etc…), gestion des données clients pour suivre les transactions avant et après-ventes et bien plus encore.
Monday Sales CRM, une solution simple et efficace – Zoom sur 4 fonctionnalités
Centralisation des échanges clients & Gestion des contacts
En tant que logiciel CRM, Monday permet de centraliser toutes les informations relatives aux clients et aux pipeline des vente. Il propose des flux de travail automatisés, permettant aux utilisateurs de créer des processus personnalisés pour gérer efficacement leurs prospects, automatiser les tâches répétitives et améliorer la productivité globale des équipes
Cet outil permet d’enregistrer toutes les informations utiles sur vos prospects et clients, et d’intégrer automatiquement les données issues de formulaires remplis par les visiteurs de votre site web. Vous capturez ainsi toutes les données précieuses sur vos leads qualifiés, et saisissez toutes les opportunités de ventes.
Monday assure aux commerciaux de pouvoir collaborer en toute transparence, afin de suivre les clients de façon personnalisée de l’étape de prospection jusqu’au suivi après-vente quel que soit son interlocuteur.
Grâce aux tâches et aux rappels synchronisés avec Google Agenda, vos équipes de vente ne ratent plus une seule date limite, et relancent les prospects au moment idéal. Le suivi d’un client peut être attribué à un commercial en particulier, afin d’attribuer un conseiller de confiance à chacun de vos clients.
Monday est un outil CRM collaboratif tourné vers l’optimisation du funnel commercial.
Pilotage de l’activité et des ventes
Monday Sales CRM propose une interface très visuelle, avec des codes couleurs qui vous permettent de comprendre rapidement quelles sont les actions à prioriser. L’affichage personnalisable en mode Kanban, chronologique, calendaire, ou graphique s’adapte à toutes les méthodes de travail d’équipe. Les filtres vous permettent également de trouver facilement toutes les informations pertinentes.
Côté reporting, Monday se concentre sur l’aspect commercial et collaboratif. Vous visualisez facilement l’état d’avancement des négociations en cours, et le prévisionnel de ventes. Vous pouvez analyser les performances et la charge de travail de chaque équipe, et de chaque commercial individuellement.
Ces tableaux de bord personnalisables vous permettent d’analyser avec précision l’ensemble de votre activité commerciale. Dans le but d’activer les bons leviers au bon moment, et de répartir les tâches de manière pragmatique.
Les tableaux de bord et le suivi des contacts restent les points forts de Monday Sales CRM qui se démarque par sa simplicité.
Intégrations à vos autres outils
Monday s’intègre avec de nombreuses solutions tierces, et se fond totalement dans votre écosystème de travail. Pour centraliser vos échanges avec vos clients, et ne perdre aucune information, Monday se synchronise avec Gmail et Outlook. Cela vous permet de suivre toutes vos communications avec vos clients en temps réel, et sans utiliser plusieurs plateformes.
Monday possède également des intégrations, entre autres, avec Zapier, Google drive et Dropbox. Vous pouvez ainsi personnaliser vos méthodes de travail, et adaptez votre outil CRM selon vos besoins.
Automatisation des tâches (Salesforce automation – SFA)
Monday vous permet d’envoyer automatiquement des notifications à vos commerciaux, en fonction de nouvelles activités répertoriées dans votre outil CRM. Vous visualisez en un clic toutes les activités qui nécessitent une action de la part de votre équipe.
Sur chaque fiche client vous visualisez également les activités faites, en cours ou déjà réalisées, afin de proposer des réponses adaptées à vos interlocuteurs.
Vous pouvez automatiser vos tâches de façon à toujours suivre vos clients en temps réel. Un accès à vos partenaires ou intervenants externes vous permet de suivre l’évolution de chaque projet client, et d’avertir vos équipes externes de tout nouvel élément concernant un client pour qui il réalise une tâche.
Précisez vos besoins en 2 min et faites votre choix parmi les CRM sélectionnés.
Notre avis sur le support client de Monday Sales CRM
Monday Sales CRM propose un support client très réactif, et disponible par email 24/24h et 7/7j. Vous ne resterez jamais seul face à vos problématiques techniques, et trouverez des réponses adaptées rapidement.
- ✉ Assistance par email ou via un formulaire en ligne
Pour les questions les plus fréquentes, et les aides à la prise en main du logiciel, Monday met à votre disposition un centre d’aide en ligne bien fourni.
- Documentation technique
- FAQ
- Communauté d’utilisateurs
- Webinaires
- Tutoriels vidéos
Alternatives à Monday Sales CRM
Axonaut
Pipedrive
noCRM
Kpulse
Zoho crm
Avis clients sur Monday Sales CRM
Les utilisateurs de Monday Sales CRM attribuent une note de satisfaction élevée, et recommandent cet outil de CRM en raison de son haut niveau de personnalisation, et du suivi commercial précis qu’il offre aux entreprises.
– Note de 4,7 / 5 sur Capterra (348 avis)
« La caractéristique la plus précieuse de Monday.com est la flexibilité. Il offre plusieurs fonctionnalités et options pour gérer et utiliser l’outil, mais vous avez la possibilité de les utiliser comme bon vous semble pour vos besoins spécifiques. »
Avis positif – Suivi des tâches
« Ce qu’il y a de mieux avec Monday, c’est que je peux tracer n’importe quel processus au sein de mon entreprise. Cela m’a permis de gagner du temps et de déléguer des tâches à d’autres mais m’aide aussi à suivre les projets et chaque étape de mon équipe. »
Avis négatif – Tarifs par utilisateur
« Bien que le prix soit raisonnable, je pense qu’il devrait être meilleur pour les utilisateurs supplémentaires sans avoir à passer au niveau de package suivant. »
Avis négatif – Configuration chronophage
« Ce n’est pas le produit le plus intuitif à configurer, bien que l’on puisse s’y attendre d’un produit qui a tant à offrir en termes d’intégration, de fonctionnalités et de fonctionnalités. Je suis sûr que l’équipe de Monday continuera d’améliorer son expérience utilisateur au fil du temps. »
Conclusion – Notre avis sur Monday Sales CRM
Monday Sales CRM est un outil de gestion commerciale qui aide les équipes commerciales à rationaliser leurs tâches tout en centralisant toutes les données concernant les clients et le suivi de leurs projets d’achat.
Ses fonctionnalités répondent aux besoins des startups, TPE et PME en quête d’un outil de CRM simple à prendre en main, personnalisable et orienté vers le funnel commercial de conversion.
La personnalisation et les intégrations qu’offre cet outil de CRM permettent une adaptation complète avec vos habitudes de travail. Ces fonctionnalités étendent l’utilisation de Monday CRM au suivi de la gestion de projet, d’automatisation marketing et au suivi après-vente.
Somme toute le logiciel propose un CRM solide et accessible. Facile à configurer et à prendre en main par les commerciaux ou les novices. Pour autant les fonctionnalités permettent d’aller beaucoup plus loin.
Cet article a été sponsorisé par Monday.com. > En savoir plus sur les articles sponsorisés