Zoho et Hubspot sont probablement les meilleurs logiciels CRM pour une TPE / PME qui a une activité B2B. Néanmoins, comparer Zoho à Hubspot, c’est un peu comme comparer des pommes et des oranges. Pour une utilisation générale de CRM, Zoho est peut-être plus accessible. Cependant, cela dépend vraiment de ce que vous cherchez à faire avec votre CRM. A première vue, Hubspot est ce qu’il vous faut si vous cherchez une solution simple, un endroit pour stocker vos contacts et faire des mises à jour – et utiliser leurs outils d’automatisation marketing, qui sont excellents. Mais, si vous cherchez à utiliser l’automatisation du workflow, l’intégration de projets – quelque chose d’un peu plus avancé, ZOHO serait alors le CRM que vous recherchez. Dans cet article, vous trouverez un tableau comparatif complet de ces 2 CRM ou logiciels de gestion commercial ainsi qu’un résumé en quelques lignes des avantages et des inconvénients de chacun.
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Zoom sur Hubspot
Pour ceux d’entre vous qui lisent cet article, vous allez immédiatement annuler votre abonnement Salesforce et effectuer le basculement vers Hubspot. Nous définissons HubSpot comme un outil de CRM plus léger qui offre des fonctionnalités vraiment intéressantes. Là où d’autres systèmes sont composés de dizaines d’outils et de fonctionnalités plutôt compliquées à apprendre et à personnaliser, HubSpot CRM est conçu pour que votre équipe démarre rapidement et qu’elle reste concentrée sur la vente sans changer sa façon de faire. Si votre équipe de vente utilise actuellement Salesforce, il n’est peut-être pas logique de faire le changement immédiatement. La profondeur des fonctionnalités des plates-formes CRM plus grandes telles que Salesforce n’est actuellement pas encore présent dans HubSpot et, si votre équipe réussit avec votre logiciel CRM actuel, cela n’a pas de sens de changer les choses. Là où cela est particulièrement intéressant, c’est pour les organisations qui sous-utilisent leur plate-forme CRM actuelle ou qui n’ont pas encore de plateforme du tout, mais qui pourraient grandement en bénéficier. C’est vraiment la valeur ajoutée de Hubspot, rassembler toutes les activités marketing de votre entreprise en fournissant à votre équipe de vente les informations dont elle a besoin pour aider les acheteurs à l’étape appropriée de leur parcours client.
Avantages – inconvénients
- Tableaux de bord et rapports d’activités
- Très customisable
- Facile à mettre en place, la version gratuite a suffisamment de fonctionnalités de base
- Bon moyen de télécharger et de gérer des feuilles de calcul
- Les modèles d’email sont utiles pour suivre les prospects et rester en contact sans être trop insistant
- Énormément de fonctionnalités, difficile de faire le tri
- Impossible de masquer ou de désactiver les fonctionnalités non utilisées
- Temps de réponse du support un peu long
- Les forfaits ne sont pas très flexibles et sont assez chers.
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Zoom sur Zoho
Le CRM Zoho, qui offre une version gratuite jusqu’à 10 utilisateurs, est l’un des produits fondateurs du portefeuille de logiciels pour petites entreprises de Zoho, qui couvre plus de 30 applications uniques. En tant qu’offre phare de cette gamme de produits, Zoho est une excellente solution de gestion de la relation client (CRM). En tant que tel, il n’est pas surprenant que l’application fonctionne à merveille comme un moteur de collecte de données, non seulement pour la génération de nouveaux prospects et l’historique des achats des clients, mais aussi sur les intérêts, et les besoins futurs. Zoho gère également très bien les problèmes grâce à son service à la clientèle et au service d’assistance. Il est livré avec un large éventail de fonctionnalités, y compris la gestion des leads (LM), des rapports complets, des fonctionnalités avancées, une compatibilité intégrée avec un chat en direct, le téléphone ainsi que les médias sociaux. Mais, même si il offre un large éventail de fonctionnalités, il le fait avec un prix très attractif pour les petites et moyennes entreprises. Zoho CRM est particulièrement efficace pour les organisations qui utilisent déjà les autres produits de la société, tels que Zoho Projects ou Zoho Books. Son intégration poussée à Google G Suite en fait également un choix naturel si votre organisation utilise ces outils pour les emails et les agendas. L’interface utilisateur nouvellement redessinée donne à la plate-forme un lifting nécessaire tout en améliorant grandement la navigabilité globale et l’expérience CRM. Et maintenant que Zoho a récemment publié l’option de licence Zoho One, les entreprises peuvent choisir de donner à leurs employés l’accès à l’ensemble du portefeuille de logiciels de la société pour environ 1 $ par jour.
Avantages – inconvénients
- Automatisation du workflow
- Gratuit jusqu’à 10 utilisateurs
- Service d’assistance très performant
- Zoho est un CRM très abordable niveau prix
- L’automatisation du flux de travail est uniquement disponible pour les utilisateurs qui possède la version professionnelle.
- Un CRM assez basique
Conclusion
Grâce à cet article, vous en savez désormais plus sur 2 puissants CRM, Hubspot et ZOHO qui présentent chacun des avantages et inconvénients pour choisir votre crm. Avec lequel des 2 travaillez-vous ? Utilisez-vous un autre CRM ? Dites nous tout dans un commentaire ci-dessous.