Pour les petites entreprises, la facturation, et le suivi de la clientèle sont des activités chronophages, et parfois plus compliquées qu’il n’y paraît. Suivre les négociations en cours, et relancer les factures impayées, tout en ne perdant aucune nouvelle opportunité est aussi important que périlleux. C’est pourquoi le choix d’un logiciel de gestion est crucial.
Nous avons testé KPulse, une solution française de gestion commerciale et un logiciel CRM adaptée aux besoins des petites structures. Découvrez notre avis détaillé sur KPulse, et les fonctionnalités que ce logiciel propose.
Notre avis sur KPulse en quelques mots
Développé par une équipe française et conçu pour le marché français, KPulse est un outil de gestion en mode SaaS dédié aux petites entreprises. Il intègre toutes les fonctions essentielles à la gestion commerciale et à la gestion de la relation client des TPE, à savoir :
- La facturation
- Les achats
- Les stocks
- La prospection
- Le CRM
- Les tickets SAV
KPulse simplifie la gestion des entreprises grâce à des fonctionnalités indispensables faciles à appréhender, et un tableau de bord qui analyse l’ensemble des chiffres clés de votre activité commerciale.
Pour les équipes nomades, une application mobile vous donne également accès au suivi des prospects et clients, ainsi qu’à l’élaboration de pièces commerciales (devis et factures notamment).
- Une solution de gestion complète pour les TPE
- Des analyses d’activité efficaces
- Un outil qui centralise toutes les informations importantes de votre activité commerciale
- Une application mobile pleinement opérationnelle
- La gestion des stocks manquent d’un mode de gestion multi-dépôts, et d’une option permettant la traçabilité des articles
- De nombreux modules sont à mettre en place lors de la première utilisation du logiciel
Offres & Tarifs de KPulse
La tarification de KPulse est très claire : Le logiciel est disponible pour 39,90 € par mois pour un utilisateur. Pour chaque utilisateur supplémentaire, vous serez facturé 19,90€ par mois de plus. Dans le cadre d’un abonnement annuel, 2 mois vous seront offerts.
Zoom sur la gestion de la facturation sur KPulse
Avec les outils de gestion commerciale inclus dans KPulse, il est possible d’établir des devis et des factures à envoyer directement aux clients par e-mail via le logiciel de facturation. Vous pouvez créer directement vos factures manuellement, ou transformer vos devis en factures en quelques clics.
Vous pouvez ajouter à vos documents commerciaux des notes en bas de page, pour, par exemple, apporter un complément d’information à vos clients. Enfin, lorsque vos clients règlent leurs factures, vous pouvez enregistrer en quelques clics les règlements correspondants à chaque facture.
Si vous gérez des abonnements, vous pouvez également créer des factures récurrentes, à des intervalles personnalisés.
Lorsque vos clients tardent à régler leurs factures, vous avez la possibilité de paramétrer des modèles de relance, en fonction du degré de retard. Il vous suffit d’activer des alertes, et de générer vos relances lorsque les échéances arrivent à leur terme.
Vous retrouvez toutes les fonctions indispensables à la gestion de la facturation de vos clients, et au suivi précis des règlements. Les relances sont rapides et faciles à éditer et à envoyer en temps et en heure pour éviter des retards de paiement trop importants. Votre trésorerie sera ainsi moins impactée par des commandes non facturées et des factures impayées. Le tableau de bord vous permet également de connaître en un clin d’oeil l’état de votre activité commerciale.
Précisez vos besoins en 2 min et faites votre choix parmi les CRM sélectionnés.
Zoom sur la gestion CRM sur KPulse
Pour suivre le processus d’achat de vos contacts, il est possible de les qualifier en prospect, ou contact, et de gérer des opportunités. Ces dernières peuvent elles aussi être qualifiées de la première prise de contact, jusqu’à sa réussite ou sa perte en passant par la phase de négociation.
Sur chaque fiche client ou prospect, vous avez l’occasion de programmer des actions commerciales (proposition commerciale, relance, action de communication, etc…) avec des dates de début et de fin, et un descriptif détaillé. Ces actions peuvent être qualifiées (à faire, planifiée, en cours, finie…). Vous pouvez également indiquer la conclusion de chaque action (à relancer, RDV planifié, vente, refus, etc…). Vous gardez ainsi un œil sur vos négociations en cours, et ne ratez pas une occasion de conclure une vente !
Pour améliorer votre connaissance de vos clients, des champs personnalisables peuvent être ajoutés à chaque fiche de contact. Vous pouvez ainsi ajouter toutes les informations dont vous avez besoin.
Avec les options de CRM de KPulse, vous ne passerez à côté d’aucune opportunité de vente, et suivrez le parcours de vos prospects à la trace. Vous arriverez ainsi à mieux connaître vos cibles, et à identifier vos forces et vos faiblesses pour améliorer vos opérations commerciales.
Notre avis sur le service client KPulse
Pour vous accompagner à tout moments dans l’utilisation quotidienne de KPulse, vous avez accès à un centre d’aide en ligne composé de tutoriels, sous formes de guides et de vidéos YouTube. Un didacticiel vous guide également dans vos premières manipulations sur le logiciel. Il s’agit d’un support efficace pour toutes les questions fréquentes liées à l’utilisation des principales fonctionnalités proposées par KPulse.
Pour aller plus loin, et obtenir un accompagnement plus personnalisé, le service client se tient à votre disposition par téléphone, email et chat, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très réactif !
Une démonstration de KPulse peut également vous être proposée gratuitement avant même d’avoir essayé KPulse. Celle-ci vous permet d’avoir un aperçu des fonctionnalités et de l’interface du logiciel, et de vérifier qu’il répond à vos attentes.
Conclusion
KPulse est un logiciel qui apporte toutes les fonctionnalités que peuvent attendre les petites structures pour la gestion quotidienne de leur activité commerciale. KPulse permet le suivi précis de leurs opportunités, des règlements et de leurs stocks de produits.
L’interface de cette solution est moderne et intuitive. Elle est rapide à prendre en main, et ne nécessite pas une lourde période de formation pour être autonome. D’autant que le service client met à votre disposition un centre d’aide complet, et une équipe technique prête à vous répondre efficacement.
Découvrir notre guide complet sur le CRM en 2023
Cet article a été sponsorisé par KPulse. > En savoir plus sur les articles sponsorisés
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