Le CMS HubSpot est un outil puissant pour la création et la gestion de sites vitrines professionnels. Vous vous demandez ce qu’il est possible de faire avec cette solution de création de sites web ? Dans cet article, nous vous présentons 15 exemples de sites vitrines réalisés avec le logiciel HubSpot CMS. Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou que vous envisagiez de migrer vers HubSpot CMS, cet article vous donnera une vision inspirante de ce qui est possible avec ce CMS.
White Bird, un site vitrine d’agence de gestion de patrimoine immobilier moderne et interactif
White Bird est une agence de gestion de patrimoine immobilier parisienne spécialisée dans les biens haut de gamme. Elle propose un accompagnement complet pour les propriétaires allant de la mise en location, jusqu’à la gestion comptable des biens mis sur le marché. Leur site développé avec HubSpot est plus qu’un simple site vitrine, bien qu’il en possède tous les éléments essentiels (une page de présentation de l’entreprise, le détail des services proposés, un formulaire de contact, l’emplacement des différentes agences…).
En plus de ces éléments de base, White Bird vous permet de les contacter directement par live chat, d’accéder au support client en ligne, et d’obtenir des informations pertinentes via leur blog. Pour leurs clients, White Bird propose également un accès à un espace client personnalisé, où les clients peuvent échanger des documents et des informations avec l’agence, payer vos factures en ligne ou visualiser l’état des loyers (payés ou en attente par exemple).
Ce que nous avons aimé :
- La présence d’un live chat
- Le design responsif idéal pour les visiteurs et les clients qui utilisent un smartphone
- La présence de plusieurs CTA (demander un devis, contactez-nous, nous confier votre bien, etc…) sur toutes les pages à différents emplacements plutôt judicieux
- La présence d’une page dédiée aux avis de clients
Primeum, un site vitrine qui mise tout sur le parcours d’achat
Primeum est une société spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions globales de rémunération variable et de remises commerciales. Elle s’est donnée pour mission d’offrir des dispositifs efficaces, contrôlés et durables, allant du diagnostic à la mise en œuvre de stratégies internes. Primeum a récemment lancé une offre packagée à destination des PME et a choisi HubSpot comme outil pour héberger son site et son blog via un CMS unique, créer des landings pages et des CTA pour capter des leads.
Pour augmenter sa génération de leads et améliorer son taux de conversion, Primeum a élaboré une stratégie de contenu axée sur le blog de l’entreprise. Toutes les pages d’articles publiés contiennent des CTA qui redirigent vers des landings pages avec du contenu premium à télécharger. Une fois qu’un prospect remplit le formulaire d’inscription, il est automatiquement dirigé vers un workflow en fonction de son profil et de sa position dans le parcours d’achat.
Ce que nous avons aimé :
- La vidéo de présentation sur la page d’accueil qui apporte un côté interacti et convivial au site
- Les CTA présents en bas de tous les articles du blog
- La présence d’un live chat
- La présentation en bas de page d’accueil de leurs chiffres clés (proportion de clients satisfaits, nombres de projets réalisés chaque année, le pourcentage de clients qui dépassent leurs objectifs)
Le Collectionnist, le site de location saisonnière haut de gamme
Le Collectionist est une plateforme qui se concentre sur la location de propriétés haut de gamme pour les vacances, offrant un service et une expérience personnalisés. Dans le but d’améliorer sa visibilité sur les résultats des moteurs de recherche et d’optimiser la performance technique de ses pages, Le Collectionist a décidé de recourir à un blog sous forme de webzine. Pour répondre à ce besoin, la société a choisi le logiciel HubSpot pour sa capacité d’adaptation.
Le Collectionnist a dispersé de nombreux CTA à différents endroits de son site, notamment sur sa page d’accueil, mais également dès la page d’accueil de son blog. Ils vous invietent à découvrir les villas, à être rappelé ou à prendre contact. C’est un bon exemple pour démontrer l’importance de bien choisir ses CTA lorsque l’on créé un site avec HubSpot ou avec n’importe quel autre CMS : Ils peuvent être discrets mais efficaces, variés et plus ou moins nombreux. Ce site vitrine mise également beaucoup sur le visuel et utilise des images de grande taille pour montrer tout le potentiel des propriétés proposées à la location.
Ce que nous avons aimé :
- De nombreux CTA plus ou moins discrets et bien placés
- Le numéro de téléphone en haut à droite sur la page d’accueil
- Des visuels de grand format et de haute qualité
- Un choix de couleurs neutres qui met en valeur les biens proposés
Artline, le site vitrine d’une école d’art digital dynamique
L’Institut Artline est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle dans le domaine de la création graphique numérique. Situé en France, cet institut propose des formations en présentiel et en ligne, ainsi que des certifications pour les professionnels du secteur. Le site internet de l’Institut Artline est bien structuré, et dynamisé par l’moniprésence de vidéos. La page d’accueil présente les offres de formation ainsi que les témoignages des étudiants et les différents partenaires du centre de formation.
L’originalité de cet exemple de site créé avec HebSpot CMS réside d’une part dans le choix des couleurs, avec une dominante noire accompagné de couleurs vives et de blanc. Le fond sombre fait ressortir les couleurs qui accentuent le côté dynamique de toutes les pages du site. Le site propose également une section « Blog » où les étudiants peuvent trouver des articles pertinents sur les tendances actuelles en matière de graphisme, et une section presse où l’on retrouve différents reportages (éditoriaux, et vidéos) qui parlent de l’institut Artline.
Ce que nous avons aimé :
- La forte présence de vidéos
- Un choix de couleur original et une alternance de noir et de blanc qui renforcent le dynamise
- Le live chat pour communiqué de façon instantanée
- Un espace candidature dès la page d’accueil pour aller droit au but
Linkfluence, un site internet qui met en avant ses témoignages clients
Linkfluence utilise l’intelligence artificielle, la data science et l’expertise en market research pour étudier les comportements des consommateurs sur les médias sociaux. Grâce à l’analyse en temps réel des flux de données sociaux mondiaux, Linkfluence est capable de fournir des informations précieuses sur les consommateurs. Ils présentent leurs services et leurs domaines d’expertise sur un site professionnel et convivial.
La présence de nombreuses illustrations explicites et de vidéos de témoignages clients anime les différentes pages de cet exemple de site développé avec Hubspot CMS. Leur atout est certainement la mise en valeur des cas clients et des retours positifs de ces derniers sur une page dédiée. La présence d’un blog qui donne accès à des informations sur le market research et sur les méthodes d’analyse et d’exploitation des bases de données apporte également des leads qualifiés directement sur leur site internet.
Ce que nous avons aimé :
- Une page dédiée aux cas clients avec des témoignages écrits et vidéos
- La présence d’un blog informatif
- Site traduit en anglais et en français pour être accessible aux différents marchés visés
- Plusieurs CTA du type « Demandez une démo » dispersés à différents emplacements judicieux
Biocair, un site vitrine qui met en avant son savoir-faire
Biocair est une entreprise spécialisée dans la logistique de transport d’échantillons biologiques et de produits pharmaceutiques dans le monde entier. En ce sens, le site de Biocair est traduit en Anglais, en Français et en mandarin. Sa page d’accueil met l’accent sur son savoir-faire et sur le nombre de pays desservit. Ce qui permet à ses clients de savoir immédiatement qu’ils peuvent faire appel à cette entreprise de logistique pour livrer leurs produits n’importe où dans le monde.
Le site de Biocair est doté de nombreuses pages qui ont vocation à apporter un maximum d’informations sur ses services mais également sur son actualité, sur le respect des réglementations, et sur ses clients satisfaits. Biocair propose également un blog, des études de cas et de nombreux CTA pour s’inscrire à leur newsletter, les contacter, obtenir une cotation, etc… HubSpot CMS permet de mettre en ligne un nombre important de pages différentes, et de les organiser efficacement à l’aide de menus déroulants intuitifs et interactifs, comme dans cet exemple de site web.
Ce que nous avons aimé :
- La présence d’un blog
- Les nombreux détails sur l’expertise et la fiabilité de Biocair
- L’accès direct en bas de page aux réseaux sociaux de Biocair via les icônes de Facebook, Twitter, LinkedIn, etc…
- Le choix des couleurs (blanc et vert foncé) sui reflète bien le domaine scientifique et médical des clients de l’entreprise
Oasys, un site minimaliste qui met en avant ses informations-clés
Oasys Consultants est un cabinet de conseil, pluridisciplinaire, composé d’experts, consultants et coachs spécialisés qui accompagnent dirigeants, managers et collaborateurs dans leurs évolutions professionnelles et les transformations de leurs organisations. Son site est sobre, et sa barre de menu et la barre de recherche vous permettent de trouver les services qui vous correspondent.
Dans cet exemple de site développé avec HubSpot CMS, Oasys a misé sur une mise en page très épurée, qui met en valeur ses textes et qui permet aux visiteurs de se concentrer sur les informations fournies sans être déconcentré par des visuels trop dynamiques. Cela correspond également assez bien avec sa cible professionnelle qui a besoin de trouver toutes les informations nécessaires en quelques clics pour choisir les services qui lui sont utiles.
Ce que nous avons aimé :
- Une mise ne page épurée
- La présence d’une carte interactive sur la page dédiée aux bureaux
- Un menu clair et complet
- La présence d’une barre de recherche pour trouver rapidement les informations utiles
Evaneos, un site de voyage innovant
Evaneos est une plateforme de voyage en ligne qui permet de concevoir et de réserver des voyages sur mesure dans plus de 160 destinations à travers le monde. Le site Evaneos facilite la recherche à l’aide d’une barre de recherche centralisée sur la page d’accueil et un menu déroulant pour choisir une destination. Il permet ensuite de personnaliser votre voyage par l’ajout d’activités et des centres d’intérêts, ainsi qu’un budget moyen.
Les destinations sont présentées de façons détaillées, mais pour partir en voyage, le client doit prendre contact avec les experts dédiés à chaque destination via un formulaire de contact. Ce formulaire se compose tout d’abord de questions pour définir votre projet de voyage, puis vous demande de laisser vos coordonnées pour être recontacté. La collecte de données est ainsi précise, et permet à Evaneos de proposer à ses leads des voyages qui lui correspondent. Les agences de voyages comme l’exemple d’Evaneos, ont tout intérêt à utiliser un CMS comme HubSpot pour créer une expérience client très personnalisée.
Ce que nous avons aimé :
- La présence d’un blog sous forme de magazine en ligne spécialisé dans les voyages
- Des filtres de recherches nombreux et pertinents
- Un formulaire de contact précédé par des questions sur le projet des visiteurs
- Un centre d’aide pour aider les visiteurs à naviguer sur le site et à trouver réponses à leurs questions
Wexperience, un site internet animé
Wexperience propose des services de conseil en expérience utilisateur (UX) et en design d’interface utilisateur (UI). Ils offrent une large gamme de services allant de l’audit de l’expérience utilisateur à la conception et au développement de sites web et d’applications mobiles. Ce n’est pas par hasard que des entreprises liées à l’univers du web comme Wexperience par exemple choisissent le CMS d’HubSpot pour leur propre site. La flexibilité de cet outil en fait un partenaire idéal pour créé une expérience utilisateur remarquable.
Fidèle à leur niveau d’expertise, Wexperience propose un site clair, où la navigation est intuitive et interactive. Les pages sont agrémentées d’icônes animées qui illustrent avec dynamisme les informations partagées. Dès la page d’accueil, on retrouve les adresses des 3 principales agences françaises, ainsi que leurs coordonnées. La page de contact rappelle également les adresses des différentes agences, leurs numéros de téléphone et donne la possibilité au visiteur d’envoyer un message directement via le formulaire présent en bas de page.
Ce que nous avons aimé :
- Une mise en page et un choix de couleurs qui appuient le côté dynamique sans être trop chargé
- La présence de CTA discrets mais efficaces (comme ceux de la page d’accueil : « refonte de site », « tests utilisateurs », « Audit UX »)
- Des animations conviviales
- Des informations de contact facilement consultables à différents emplacements du site
École Hotellière de Lausanne, un site sobre et élégant
L’école hotellière de Lausanne est un acteur majeur dans le domaine de la gestion de la formation en hôtellerie. Elle a placé l’innovation au centre de ses programmes de formation depuis sa création en 1893, et elle propose désormais la digitalisation de ses cours et services. Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses équipes marketing, EHL a développé un site internet qui met l’accent sur les informations clés, et encourage les interactions. Pour attirer toujours plus de nouveaux candidats, EHL optimise sans cesse ses performances SEO grâce à différentes pages régulièrement mises à jour comme celle dédiée à la « vie à l’EHL ».
L’objectif du site d’EHL est clairement d’attirer ses futurs étudiants en hôtellerie. Toutes les formations sont facilement trouvables dès la page d’accueil, ainsi que les informations importantes comme les frais et les conditions d’admission et les coordonnées de l’école. Situé en Suisse et à Singapour, l’école est naturellement multilingue, comme son site qui est traduit en anglais et en allemand. Ce type d’exemple de site fait avec HubSpot CMS montre à la fois l’aspect international et raffiné que permet cet éditeur.
Ce que nous avons aimé :
- Présence d’une barre de recherche pour trouver facilement son cursus ou les informations essentielles
- Une barre de menu épurée, avec les informations essentielles
- Les CTA « Télécharger la brochure » présents dès la page d’accueil
- Le choix du code couleur sobre et élégant qui souligne l’aspect prestigieux des cours proposés
Oktopost, un site qui permet de présenter son expertise et de mettre en ligne un accès à une solution en mode SaaS
Oktopost est une plateforme de gestion de médias sociaux destinée aux entreprises. Elle permet de planifier, publier et analyser des contenus sur différentes plateformes sociales telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube et d’autres encore. Sur son site on retrouve les essentielles références clients, les services proposés et un centre de ressources bien fourni (blog, centre d’aide, webinairs, etc…). Vous accédez également rapidement aux coordonnées des agences partenaires capables de développer les solutions proposées au sein des entreprises clientes.
A l’instar d’autres exemples de sites internet créés avec HubSpot CMS, ce site adopte des codes couleur tendance et des icônes qui reflètent leur activité principale, soit l’univers des médias sociaux. Les visuels choisis sont aussi très représentatifs des services apportés et de la cible visée par cette entreprise : Les utilisateurs professionnels de médias sociaux.
Ce que nous avons aimé :
- Une charte graphique représentative des services proposés par Oktopost
- La présence d’un centre de ressources très complet
- Présence de captures écran de l’interface utilisateur de la solution Oktopost
- Des contenus textuels courts et explicites pour faire passer efficacement les informations essentielles
Room Unlocked, un site dédidé au marketing d’influence avec des visuels mis en avant
Room unlocked est une plateforme de marketing d’influence qui met en relation les marques et les influenceurs adaptés à leur communication. Ce qui est intéressant sur leur site c’est son choix de couleurs neutres qui met en avant les visuels qui illustrent les informations partagées sur les différentes pages. La page d’accueil est également bien pensée, car elle résume tous les services apportés par l’agence, et permet une prise de contact rapide grâce au CTA « Contact us » placé en haut à droite et aux coordonnées de l’agence indiquées ne bas de page.
Dans cet exemple de site internet conçu avec HubSpot CMS, les références clients sont mises en avant dans une page dédiée. De cette façon, les visiteurs peuvent vérifier que les campagnes de marketing d’influences menées par l’agence répondent potentiellement aux besoins et aux attentes de votre propre campagne et de son audience.
Ce que nous avons aimé :
- Une page d’accueil qui résume toutes les informations importantes
- La page dédiée aux cas clients
- Le contraste entre le code couleur du site et les visuels
IWD, un site internet aux effets visuels dynamiques
IWD est une plateforme SaaS présente à l’international qui aide les grandes marques à élaborer et à planifier des campagnes de merchandising. Elle intervient dans différents domaines tels que la beauté, la mode, les biens de consommation et l’électronique. Cet exemple montre qu’il est possible d’utiliser HubSpot CMS pour gérer son site internet et donner accès à sa solution SaaS en même temps.
IWD a opté pour un choix de couleur simple : Blanc et noir avec une touche de jaune. Le blanc et le noir permettent une bonne visibilité du contenu du site, et le jaune de son côté apporte une note de peps aux publications et met en valeur les messages importants. La navigation sur le site de IWD est fluide, mais surtout interactive et dynamique grâce à différents effets visuels.
Ce que nous avons aimé :
- Le dynamise et l’interactivité ressentis lors de la navigation sur le site
- La présence en bas de la page d’accueil de leur note sur Capterra et sur Get App
- Le CTA « contactez-nous » bien visible sur toutes les pages
- La possibilité de traduire le site en anglais
Golden Bees, un site internet aux capacités SEO renforcées
Golden Bees est une entreprise qui a pour objectif de placer les ressources humaines au centre de la performance des entreprises. Elle intervient dans le domaine du conseil média, technologique et de l’analyse de données RH. Golden Bees se spécialise dans l’optimisation de la digitalisation et de l’organisation de la chaîne de recrutement des entreprises.
Pour attirer des candidats et de nouveaux leads qualifiés, Golden Bees a choisi le CMS d’HubSpot qui lui permet de définir une architecture de site et une personnalisation du contenu propice au SEO et à la collecte de données. L’utilisation d’illustrations animées, l’incrustation de vidéos, des CTA bien placés, et des photos de l’équipe sont autant d’exemples d’éléments intéressants qu’HubSpot CMS leur a permit de mettre en place sur leur site internet.
Ce que nous avons aimé :
- Des illustrations animées
- La présence de vidéos pour présenter l’actualité de l’agence
- Un blog pour renforcer le SEO et apporter des informations pertinentes
Reach Five, un site internet fait pour attirer clients et partenaires en même temps
ReachFive est une entreprise qui développe des solutions de gestion des accès et des identités clients (CIAM). En utilisant l’analyse des données, ReachFive permet aux entreprises de personnaliser le contenu marketing en y intégrant des fonctionnalités de personnalisation de campagnes. Son site internet lui permet de faire connaître ses solutions, de proposer des démos et de développé son portefeuille clients et prospects. Il attire également de potentiels partenaires susceptibles de mettre en place leurs solutions au sein des entreprises de leurs clients.
Cet exemple de site web créé avec HubSpot pro est bien conçu et répond aux attentes des différents visiteurs, avec une navigation intuitive et adaptée à chacun des personas de ReachFive. Cette caractéristique est considérée comme un levier puissant de différenciation pour la croissance d’une entreprise.
Ce que nous avons aimé :
- Plusieurs pages différentes pour attirer les prospects et les partenaires potentiels avec des enjeux SEO différents
- La possibilité de traduire le site en anglais
- La mise en valeur des références clients et des partenaires technologiques
A travers ces différents exemples de sites vitrines déployés grâce à la solution HubSpot CMS, vous constatez qu’il est possible de créer un site flexible, adapté à votre activité professionnelle, et optimisé pour le référencement naturel et la collecte de données marketing.
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