Shopify est un peu comme «le couteau suisse des boutiques en ligne», grâce à ses fonctionnalités impressionnantes et à sa polyvalence pour créer toutes sortes de sites e-commerce. Mais comme un vrai couteau suisse, cela peut prendre un certain temps pour apprendre comment utiliser toutes ses fonctionnalités ! Heureusement pour vous, un certain nombre de professionnels maîtrisent l’art de Shopify. Découvrez de précieux retours d’expérience. Nous nous sommes inspirés d’un post du blog US Websitetooltester pour vous faire découvrir 12 conseils d’experts pour booster votre site ecommerce Shopify.
#1 Cesar A. Beltran – Blackbelt Commerce – États-Unis et Australie
Cesar dirige Blackbelt Commerce et aide les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise à créer des sites Web ecommerce à haute conversion, grâce à Shopify. Son entreprise dispose de l’une des équipes d’experts Shopify les mieux notées du marché. Ils ont déjà travaillé sur plus de 400 magasins Shopify. Ils se spécialisent dans la configuration des magasins en ligne et la personnalisation des thèmes, avec un accent particulier sur les magasins multi-régionaux et multilingues. Voici les conseils Shopify de Cesar :
Le meilleur hack Shopify
Créer des magasins multi-régionaux pour attirer le trafic local et effectuer des transactions en devise locale.
Le point fort de Shopify
Shopify est extrêmement flexible, tout en offrant un cadre incroyable pour tout ce qui concerne le e-commerce. Cela vous évite de vous soucier des certificats de sécurité, de la disponibilité du serveur et d’autres choses qui vous donnent très souvent des maux de tête. Dans l’ensemble, Shopify rend le commerce électronique beaucoup plus facile qu’il y a 5 ans.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
« Je suis vraiment impatient de voir ce qu’ils feront dans les 2 prochaines années avec des solutions multirégionales, multilingues et multidevises. À l’heure actuelle, il existe d’excellents moyens de le faire, mais ce n’est pas aussi simple que cela pourrait l’être. Par exemple, il n’y a pas de connexion «centrale» pour une entreprise ayant plusieurs emplacements. Nous devons gérer des magasins individuels et les relier de manière intelligente. Les améliorations sur lesquelles ils travaillent actuellement seront donc probablement fantastiques. »
#2 Hasan Khan – Eastside Co – Royaume-Uni
Avec plus de 400 conceptions de sites Web Shopify à leur actif, Hasan Khan et sa société Eastside Co connaissent leur métier lorsqu’il s’agit de concevoir de superbes sites ecommerce. Ils commencent par prendre le temps de comprendre votre secteur, votre marque et votre public cible, avant de concevoir et de développer un site Web qui montre les valeurs de votre marque et convertit les visiteurs en clients. Ils sont fiers de construire un site autour de votre vision unique et s’efforcent toujours d’atteindre les meilleurs taux de conversion, le trafic le plus élevé et le maximum de ventes que vous et votre marque pouvez réaliser. Voici les conseils Shopify de Hasan :
Le meilleur hack Shopify
Facebook Pixel : la possibilité de saisir un numéro dans Shopify qui vous permet de suivre toutes les activités de Facebook efficacement et rapidement.
Le point fort de Shopify
Le fait que Shopify dispose d’un tableau de bord qui est personnel et aide l’utilisateur à fonctionner autour du backend, en lui donnant des conseils sur la façon d’améliorer les performances de son site Web.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
La plateforme de blogs. La configuration actuelle est extrêmement difficile à utiliser pour les tâches les plus simples. La création de blogs est devenue une tâche fastidieuse qui peut facilement être résolue par de simples améliorations telles que l’optimisation de l’image.
#3 Dan McIvor – SwankyApple – Royaume-Uni
SwankyApple est l’un des principaux experts britanniques de Shopify Plus, spécialisé dans la consultation, la conception et la migration pour les magasins les plus complexes. Dan Mclvor et son équipe construisent des magasins sur Shopify depuis 7 ans. Ils savent parfaitement que le lancement d’un nouveau magasin en ligne n’est que le début d’un voyage vers le succès pour leurs clients. C’est pourquoi ils fournissent également une gamme de services de marketing et d’optimisation, gérant plus d’un million de livres sterling de dépenses AdWords par an. Ils ont généré des millions de revenus supplémentaires pour leurs clients grâce à des campagnes d’optimisation du taux de conversion et de personnalisation. Voici les conseils Shopify de SwankyApple :
Le meilleur hack Shopify
L’utilisation du navigateur Chrome avec le plugin ShopifyFD. Lorsque vous activez ce plugin dans l’administrateur du magasin, toutes sortes d’informations et de fonctionnalités supplémentaires deviennent disponibles ! L’application a été créée et est maintenue par Jason Bowman qui est maintenant employé par Shopify.
Le point fort de Shopify
La vitesse à laquelle ils publient de nouvelles fonctionnalités. Cela signifie que les magasins peuvent aller toujours plus vite pour trouver le produit, le marché et l’offre qui leur conviennent.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
« Nous aimerions voir une meilleure prise en charge du contrôle de version dans Shopify. En particulier pour les développeurs Web qui travaillent sur des magasins de très grande taille et de grande valeur au sein d’équipes plus importantes. »
#4 Miia Klingstedt – Restful Design – Suède
RestfulDesign est une société de développement Web axée sur le commerce électronique. Ils adorent travailler sur des projets Shopify et aident les entreprises dans à peu près tout : de la configuration d’un magasin à la création d’applications.
Le meilleur hack Shopify
Vous pouvez toujours essayer de nouveaux vêtements n’est-ce pas ? Cela signifie que vous pouvez essayer un thème Shopify dans la boutique de thèmes avant de payer.
Le point fort de Shopify
« La convivialité de l’admin’ Shopify est ce qui fait vraiment la différence pour nous et nos clients. De plus, les améliorations constantes de l’interface sont toujours une bonne surprise. »
Là où Shopify pourrait s’améliorer
L’un des plus grands obstacles lorsque vous travaillez avec des magasins européens sur Shopify est le problème du multilingues et des multidevises. Il est possible de les faire fonctionner, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus fluide. C’est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas mieux.
#5 Paul Hill – Insider Media – Australie
Insider Media Group est une agence digitale qui se spécialise dans l’offre de solutions de site Web aux petites et nouvelles entreprises. Basés à Melbourne, mais avec des clients dans le monde entier, leurs experts Shopify et leurs consultants en marketing peuvent aider toute entreprise à se développer et à prospérer.
Le meilleur hack Shopify
Shopify propose une large gamme de hacks et d’ajustements pour ajouter de nouvelles touches uniques à un site. L’un des meilleurs est la possibilité d’importer facilement des polices Google Web sécurisées pour différencier votre site de l’apparence standard qui est disponible.
Le point fort de Shopify
L’une des fonctionnalités les plus remarquables est l’hébergement avec une bande passante illimitée. Cela signifie que votre site n’aura jamais à se soucier du trafic qu’il recevra.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
Shopify a une large gamme de fonctionnalités, mais ils devraient auditer entièrement toutes les applications tierces. Bien que la plupart fonctionnent à merveille et puissent considérablement améliorer l’interface utilisateur / l’expérience utilisateur d’un magasin, il y en a qui ne fonctionnent tout simplement pas ou qui sont si pleins de bogues que leur résolution peut prendre énormément de temps.
#6 Mark Kelso – Glaze Digital – Irlande
Glaze Digital est une agence leader à Belfast, spécialisée dans Shopify, la conception Web et toutes les principales disciplines du marketing numérique. Cette approche holistique leur permet d’accompagner les clients à chaque étape et de déployer des campagnes marketing sophistiquées et multicanaux. Leurs clients ont inclus NI Social Care Council, Douglas Menswear, Uni Baggage, Tourism Northern Ireland, Herbert Gould, SoulBia, Digital DNA entre autres … Voici les conseils Shopify de Glaze Digital :
Le point fort de Shopify
La possibilité d’utiliser des extraits de code pour créer des sections de contenu personnalisées. Par exemple, un peu de JavaScript ou de code, qui peut être activé ou désactivé pour certaines pages en modifiant l’extrait de code.
Chose préférée à propos de Shopify :
« La principale chose que nous aimons avec Shopify est le processus de configuration super simple. Chez Glaze, nous nous asseyons avec un client et créons réellement son magasin devant lui, lui montrant comment ajouter des produits, configurant le système de point de vente, puis le laissant continuer avec l’administration du backend, pendant que nous développons leur design unique. »
Là où Shopify pourrait s’améliorer
« Je pense que ce serait formidable d’avoir des champs personnalisés sur une page de produit, de la même manière que les« Champs personnalisés avancés » fonctionnent pour WordPress. Cela donnerait à votre client plus de contrôle sans avoir à modifier le code. »
#7 Keith Matthews – Milk Bottle Labs – Irlande
En tant qu’experts Shopify les mieux notés d’Irlande, Milk Bottle Labs travaille avec des entreprises de toutes tailles pour les mettre en ligne grâce à un site Shopify. Il s’agit d’une agence ecommerce, passionnée par la création de boutiques en ligne très efficaces et visuellement attrayantes, sur les plateformes Shopify et Shopify Plus. Voici les conseils Shopify de Milk Bottle :
Le point fort de Shopify
La possibilité de dupliquer facilement le thème de votre boutique et de le mettre à jour en arrière-plan.
Chose préférée à propos de Shopify :
Shopify permet aux propriétaires d’entreprise d’accéder rapidement au commerce électronique. Le support est le meilleur du secteur et la qualité croissante des thèmes et des applications améliore chaque jour une plate-forme déjà merveilleuse.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
La conversion multidevise doit être présente, même pour les forfaits Shopify de base, ainsi que la possibilité de modifier la page de paiement.
#8 Hazel Francis – Creative Web Co – Royaume-Uni
Creative Web Co produit des sites Web de qualité à des prix très abordables, se spécialisant dans les sites Web impressionnants et haut de gamme, idéaux pour les entreprises du luxe, de la mode ou encore de la création. Ils ont des idées innovantes, une grande imagination et l’expérience pour fournir des résultats fantastiques. Leur service client fait toujours le maximum, fournissant d’excellents sites Web et aidant les clients à chaque étape du processus de création.
Le meilleur conseil Shopify
Masquer le bouton Paypal en collant du code dans la case de paiement.
Le point fort de Shopify
Shopify facilite la création d’un site Web impressionnant de qualité professionnelle à un coût très abordable. La grande quantité d’applications disponibles signifie que la fonctionnalité de base de Shopify peut être étendue pour faire des choses vraiment avancées et spectaculaires. Le support téléphonique, chat et e-mail 24h / 24 et 7j / 7 est quelque chose que tous les propriétaires de site Web rêvent d’avoir.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
Le paiement multi-devises, la fonctionnalité de base de la TVA, la prise en charge des partenaires.
#9 Oliver Pham – Zago – Suède
Oliver Pham est développeur commercial chez l’entreprise Zago, en Suède. Il se passionne pour aider d’autres entrepreneurs à réaliser leurs boutiques en ligne de leurs rêves. Son agence crée de superbes sites ecommerce. Elle est la numéro 1 de la configuration, de la conception et du développement Shopify en Suède. Voici les conseils Shopify de Zago :
Le meilleur conseil Shopify
L’utilisation du code Javascript pour amener le client à accepter les conditions générales pour ensuite afficher le bouton de paiement sur la page du panier.
Le point fort de Shopify
Shopify est rapide, simple à utiliser, puissant et aucune maintenance n’est nécessaire. Les utilisateurs n’ont pas à se soucier beaucoup de la sécurité de leur site Web.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
Les applications et plus d’API. Ils pourraient également réduire les prix.
#10 Bob Rockland – Code – Pays-Bas
L’équipe de programmeurs de Code travaille en étroite collaboration pour résoudre les problèmes techniques les plus difficiles et livrer les projets les plus impressionnants. Du site Web au logiciel d’entreprise complexe en passant par la boutique en ligne et la solution B2B – tout est possible.
Le meilleur conseil Shopify
« Nous apprécions le fait que vous puissiez utiliser l’API Google pour vérifier les adresses lors du paiement et même les remplir automatiquement. »
Le point fort de Shopify
« En tant que commerçant, vous n’avez jamais à vous inquiéter si votre boutique fonctionne. Prendre les commandes est toujours possible. De plus, nous avons vu Shopify beuguer seulement 3 minutes au cours des 4 dernières années, pas mal n’est-ce pas. »
Là où Shopify pourrait s’améliorer
« Pas grand chose. La page de paiement (à l’exception de Shopify Plus) servait toujours à accéder à checkout.shopify.com, ce qui pouvait vous coûter un taux de conversion (en passant par un domaine différent). Mais maintenant, le paiement se fait toujours sur votre propre domaine, ce qui donne plus de confiance et donc plus de conversions. Un changement comme celui-ci s’intègre parfaitement dans le logiciel en constante amélioration. »
#11 Adam Tregear – FLUX – Australie
FLUX se concentre sur la création de sites Web axés sur le marketing et la conception sur Shopify et Shopify Plus.
Le meilleur conseil Shopify
« Nous inscrivons les clients à un essai de 14 jours, ajoutons des produits et voyons combien de ventes ils peuvent obtenir avant l’expiration de l’essai.
Le point fort de Shopify
« Shopify se concentrent d’abord et avant tout sur les commerçants (et non sur nous en tant qu’experts), ce qui signifie qu’ils développent toujours de nouvelles façons de réduire la complexité de création d’une entreprise en ligne. »
Là où Shopify pourrait s’améliorer
« Paiement multi-devises sur un seul domaine. Je sais qu’ils y travaillent, alors j’ai hâte de pouvoir le déployer pour nos clients. »
#12 Melissa Domínguez – NinjaNutz – Mexique
NinjaNutz vous aide à développer votre entreprise et votre présence en ligne. Leur expertise réside dans le commerce électronique et la concrétisation d’idées tout en créant des magasins fonctionnels pour les commerçants et leurs clients. Ils ont travaillé avec des clients internationaux et créé la nouvelle boutique en ligne CEMEX Supply; l’une des plus grandes marques du Mexique. Voici les conseils Shopify de Melissa :
Le meilleur hack Shopify
Les outils Shopify pour les entreprises : shopify.com/tools. Excellents outils pour de nombreuses choses telles que la création de votre propre logo.
Le point fort de Shopify
La facilité d’utilisation et la capacité et la flexibilité d’étendre votre entreprise avec des milliers d’applications qui donnent à votre boutique des fonctionnalités spéciales.
Là où Shopify pourrait s’améliorer
« Être en mesure de spécifier la livraison pour des produits individuels et de définir la livraison différemment, pas seulement de la façon dont cela se fait actuellement. »
Conclusion
Nous arrivons désormais à la fin de cet article. Nous espérons qu’il vous aura plus et que, grâce à ces 12 conseils d’experts, vous aurez appris de nombreuses choses. Même si Shopify n’est pas encore un logiciel parfait pour la création d’un site ecommerce, il s’en rapproche fortement. Avez-vous déjà créé un site ecommerce avec Shopify ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours.
Si Shopify vous intéresse, je vous invite fortement à parcourir ces articles :
Mobyssey : Marketing Digital a écrit
le :
Superbe article!
La qualité de votre site e-commerce a un fort impact sur vos ventes. Tout doit être mis en place pour créer des visites sur votre site, attirer les clients et les fidéliser. Un bon contenu rédactionnel améliore votre référencement naturel (SEO) et augmente votre taux de conversion. Votre attractivité passe par une stratégie commerciale de Marketplace, des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, l’animation d’un blog et un trafic de qualité vers vos activités.
Pierre Jalbert a écrit
le :
L’article est vraiment super intéressant !
De mon côté, étant novice dans le monde du e-commerce et du dropshipping, je ne voulais pas me lancer sur des plateformes à 30€ le mois sans être sûr que j’allais vraiment m’y plaire. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur YSYONE, cette plateforme à 10€ par mois qui m’a permis de créer mon site en 60 secondes et en me guidant de la réalisation de ma boutique jusqu’au boost de mes ventes !