Les applications de Shopify permettent d’enrichir les fonctionnalités de votre boutique en ligne et sont indispensables pour développer votre activité ecommerce si vous utilisez cette plateforme.
Problème : Shopify propose plus de 2 000 applications. Pas facile de s’y retrouver et impossible de toutes les tester. Pas de panique : nous avons fait ce travail pour vous et sélectionné les 15 meilleures apps Shopify gratuites.
Shopify App #1 – Boost Sales
Boost Sales vous permet d’effectuer des ventes croisées sans passer par plusieurs applications. Ce type de ventes est à l’origine de 35 % des revenus d’Amazon. Cette app Shopify est donc indispensable pour votre boutique, mais doit être utilisée correctement pour donner de si bons résultats.
Plusieurs applications proposent le même service, mais aucune ne se démarque comme Boost Sales et sa personnalisation, ses capacités à envoyer des rapports détaillées, et son design professionnel. Cette application recommandera des produits en relation avec celui que le visiteur de votre boutique consulte et/ou met dans son panier. Cela peut faire augmenter vos ventes, conserver la fidélité de vos clients, et diminuer les risques de perte de clientèle.
Vous pouvez même choisir la forme que vous voulez donner à cette app Shopify sur votre site : widget ou fenêtre pop-up.
Shopify App #2 – Kit
Kit est une application qui permet de mieux gérer votre boutique Shopify en vous aidant dans la commercialisation de votre produit. Elle vous propose différentes options de marketing, qui vous apporteront plus de ventes.
Par le biais d’un service de messagerie (SMS ou Messenger), vous pouvez obtenir un code de réduction et le partager, démarrer une compagne de ciblage pour ramener le plus de visiteurs possible sur votre site, envoyer des emails de remerciements à vos clients, et bien plus encore.
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Kit vous aide également à gérer votre visibilité sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, vos emails marketing et vos publications, en vue d’apporter plus de clients et de faire grandir votre entreprise. Avec Kit, vous gagnez du temps et de l’argent.
Shopify App #3 – Checkout Boost
Quelle que soit votre activité, cette app Shopify augmente vos ventes de 25 %. Que votre boutique soit petite ou grande, quel que ce soit le produit que vous vendez ou le service que vous offrez, vous manquez de chiffre d’affaires, et ce, pour plusieurs raisons : clients non convaincus, ventes potentielles non concrétisées, des paniers abandonnés avant la validation, des clients qui ne reviennent pas…
Checkout Boost est l’application qu’il vous faut pour résoudre ces problèmes en peu de temps : elle permet d’afficher des offres alléchantes pour les clients sur le point de quitter le site sans conclure leur commande (aussi appelée technique de ludification des ventes, ou « gamification » en anglais), de produire des ventes poussées d’autres articles après la validation du panier pour de nouveaux achats, ou encore de formuler des demandes aux clients afin qu’ils partagent leur panier sur les réseaux sociaux pour bénéficier d’offres promotionnelles.
Shopify App #4 – Countdown cart
Il existe une stratégie marketing qui consiste à faire penser aux clients qu’un produit est en voie d’extinction : cela les pousse à désirer ce produit encore plus. C’est un comportement ancré dans la psychologie humaine. Si vous savez créer ce sentiment d’urgence et de manque, cela peut vous rapporter gros.
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En revanche, si vous ignorez comment procéder, faites appel à Countdown Cart. Cette appli est la meilleure pour générer ces sentiments : création d’un compte à rebours temporel, d’un compte à rebours des stocks, d’un widget social qui mène à vos produits après son installation, de bons slogans pour attirer les clients… Cette app Shopify est faite pour convaincre les indécis.
Shopify App #5 – SiteKit
SiteKit est également une application qui va aider à convaincre les sceptiques de rester sur votre boutique et d’acheter vos produits. Elle crée des pop-ups pour votre boutique, incluant des barres d’outils, des barres de livraison gratuite, des pop-ups avec des coupons, ou des roues à tourner pour gagner des coupons.
Cette application est parfaite pour promouvoir vos campagnes de vente, et vous créer une liste d’emails de clients potentiels. L’utilisation des coupons peut donner des avantages, car ils motivent le client à compléter sa commande ou à s’inscrire à votre newsletter.
De plus, des outils de marketing avancés et différentes options d’attractivité optimisent les taux de conversion sur vos sites. La technologie de création d’offres alléchantes empêche les clients de partir, et attire les nouveaux clients.
SiteKit est une application gratuite, mais acquérir la version premium permet de débloquer des options avancées comme la ludification, la technologie de retenue des clients, et un service email intégré.
Shopify App #6 – Sales Pop
Sales Pop augmente les conversions grâce à des pop-ups montrant vos ventes les plus récentes. C’est l’application la plus en vogue depuis 2 ans. Lancée en janvier 2017, elle est rapidement devenue l’application la plus populaire, avec 60 000 utilisateurs actifs et plus de 8 000 commentaires. Elle s’est classée numéro 1 des téléchargements en seulement une semaine.
Cette application produit des notifications dynamiques en direct, pour montrer à un client ce que les autres ont récemment acheté sur votre boutique. Elle crée de la crédibilité, pousse à l’achat, et augmente le taux de conversion de votre boutique Shopify.
Une fois installée, l’application synchronise automatiquement les données de votre boutique pour récupérer vos dernières commandes, et les transforme en fenêtres pop-ups.
Shopify App #7 – Personalized recommendation
Cette app Shopify permet d’augmenter la valeur du panier et des ventes. Elle analyse les préférences de chaque visiteur selon son historique de recherche et de commandes, lui montre les produits recommandés les plus pertinents de votre site, et rend ainsi le shopping de vos clients plus personnel et plus inspirant.
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Personalized recommendation propose cinq sortes de widgets, et permet de régler les types de recommandations sur chaque page : « ils ont également acheté », « meilleures ventes », « récemment consultés », « produits vedettes », « recommandations similaires au panier ». Elle ajoute des pop-ups intelligents de vente poussée pour améliorer votre taux d’ajout au panier, et augmenter les ventes. Quand un produit est ajouté depuis le widget de recommandation, une fenêtre pop-up propre et nette apparaît, pour suggérer aux clients des produits similaires.
Shopify App #8 – Smile.io
Smile.io met en place un système de points de fidélité, de clients VIP, et un programme de référence simplifié. Vous pouvez cependant créer votre propre système de récompenses, qui pourra être aussi engageant qu’amusant et motivant pour vos clients, sur mobile comme ordinateur.
Avoir un système de récompenses permet de fidéliser vos clients en leur donnant envie de revenir, vous assurant ainsi plus de ventes. Il est très facile d’implémenter ce système pour vos ventes, vos références clients, la création de comptes, le partage sur les réseaux sociaux et les cadeaux pour les anniversaires, en quelques clics seulement.
Shopify App #9 – Snapppt
Comment acheter depuis Instagram ? Snapppt vous aide à mieux vous servir du réseau social, afin de conclure plus de ventes. Elle remplit le vide entre votre compte Instagram et votre boutique.
Snapppt importe vos photos Instagram et aide le client intéressé à se rendre sur votre site, pour acheter le produit en question. L’application autorise le transfert de vos photos d’une application vers l’autre, et indique où l’image doit mener le client.
L’application crée un lien intégré pour que votre profil soit visible sur n’importe quelle page de votre boutique et/ou site, et rend la navigation homogène. De cette façon, Instagram peut devenir votre prochain fournisseur de clients, et faciliter la vente pour vos abonnés.
Shopify App #10 – Mobile Converter
Mobile Converter augmente les conversions mobiles et vos revenus, ce qui est un point très important pour votre boutique. La navigation sur mobile surpasse la navigation sur PC depuis quelques années, mais le taux de conversion mobile est à la traîne, car il produit une expérience moins bonne du fait de la petitesse de l’écran.
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Il faut donc faciliter la navigation des pages de vos produits, et les clarifier. Pour ce faire, cette application est grandement recommandée. Elle élimine les inconvénients de l’affichage mobile, satisfait les clients et guide leurs actions quand ils fouillent vos boutiques en ligne sur leur téléphone. Simple, gratuit et efficace.
Shopify App #11 – Auto currency switcher
Vous souhaitez améliorer votre système de vente à l’international, mais quelque chose semble rebuter vos clients, et vous ne comprenez pas quoi ? Pourquoi ne pas vous poser la question des devises ?
Si vous avez une affaire qui s’étend sur plusieurs pays, mais que votre site ne propose pas la conversion vers la devise du pays concerné, cela peut poser un problème à vos clients, et les faire fuir. Personne n’aime être obligé de calculer les taux de change et les prix réels d’un produit dans sa devise.
Auto Currency Switcher permet aux clients de sélectionner leur devise dans un menu déroulant, intégré à la fiche du produit, et donc les rassure sur le coût réel de la transaction. Cependant, ce sera la devise officielle que vous avez choisie pour votre boutique qui apparaîtra dans leur panier. Ainsi, vous garantissez un certain confort à votre client étranger, et améliorez vos ventes globales.
Shopify App #12 – Facebook Shop
Cette app Shopify vous permet de vendre des produits directement sur Facebook. Il existe un canal de vente Facebook sur Shopify. En l’activant, un bouton « boutique » apparaîtra sur votre page, et montrera vos produits. Vos clients pourront alors acheter rapidement sans quitter Facebook, que ce soit sur PC ou sur mobile.
Sur Shopify, vous pourrez consulter vos produits, faire votre inventaire et coordonner vos commandes. Facebook shop vous aide à développer votre audience sur un canal où vos clients sont déjà, et peuvent vous trouver en quelques clics.
Shopify App #13 – Happy Email
Vous devez rendre heureux vos clients. Happy Email n’est pas une application d’emails marketing complète, mais elle est très simple, et tout bonnement géniale. Elle envoie un email de bienvenue à un client après son inscription et sa première commande depuis le compte email du fondateur de la boutique (ou depuis le compte email configuré dans les paramètres), dans les trente minutes qui suivent. Cela gratifie l’engagement entre le client et la boutique d’une connexion personnelle, et le pousse à revenir avec plaisir.
Shopify App #14 – Bulk Image Edit
L’optimisation de vos images est une partie essentielle dans un commerce en ligne, mais cela prend énormément de temps de gérer ces images et d’améliorer votre stratégie SEO. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons l’utilisation de Bulk Image Edit, qui prépare des balises « Alt » significatives et optimise les tailles, pour produire et thématiser les images dont vous avez besoin.
Cette technique vous permet de gagner du temps, de vous placer à un rang plus haut dans les recherches Google, et d’apporter plus de visites à votre site, donc plus de ventes.
Shopify App#15 – Crispchat
Cette app Shopify vous permet de communiquer plus facilement avec vos clients en ajoutant un chat gratuit sur votre Shopify. Crispchat propose aussi bien plus : traductions des conversations dans une cinquantaine de langues, gestion des conversations à partir d’une seule boîte de réception et la possibilité de personnaliser le chat.
Avec son installation très rapide et même un plan gratuit, Crisp est une bonne solution pour améliorer votre service à la clientèle.
Toutes ces apps Shopify peuvent vous aider à améliorer tous les types de boutiques présentes sur Shopify. Elles doivent seulement être utilisées correctement. Vous ne dépensez rien, mais vous vendez plus : pourquoi vous en priver ?
L’Application crisp chat est disponible sur le Store Shopify
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