Gagner de l’argent sur TikTok, tentant, non ? Cette idée vous a traversé l’esprit si vous lisez cet article. Vous avez eu vent de success story incroyables, chiffrées en millions d’euros, et vous connaissez au moins de loin les métriques d’utilisation de ce réseau social. TikTok est devenu un réseau social incontournable. Vous vous dites, pourquoi pas moi ! Vous avez de l’audace et c’est tout à votre honneur.
Disons-le tout de suite : oui, il est possible de gagner de l’argent sur TikTok, et même beaucoup d’argent. Après, c’est toujours la même histoire, il faut pour cela travailler dur, être smart et avoir une bonne dose de chance
Avant de vous présenter les 9 meilleures stratégies pour gagner de l’argent sur TikTok nous allons vous présenter une application qui te permet de gagner de l’argent quel que soit ton nombre d’abonnés.
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Avec cette solution ou les stratégies ci-dessous peut-être que vous trouverez celle qui vous rendra millionnaire…
Peut-on gagner (beaucoup) d’argent sur TikTok ?
La réponse est oui ! Il est tout à fait possible de gagner de l’argent, voire même des millions, grâce au réseau social TikTok.
Cependant, la concurrence est rude : il vous faudra faire preuve de créativité et travailler dur.
Top 10 des influenceurs TikTok français
En réunissant ces conditions, vous pourrez peut-être faire partie du top 10 Tiktokeurs français :
- Daniela Pinto et Nicolas Scuderi : @nicocaponecomedy
Le couple qui réinvente « un gars, une fille » sur TikTok en partageant leur quotidien au moyen de vidéos humoristiques, canular et anecdotes loufoques. Presque 27 millions d’abonnés pour ces premiers Tiktokeurs français. - Jojo Akams : @akamztwenty20
Au programme avec Jojo Akams : sketchs, vidéos humoristiques et surtout danses particulièrement bien maîtrisées ! En tout, 23 millions d’abonnés rient avec lui. - La tiktokeuse française : @latiktokeuse869
La tiktokeuse française est un visage mythique (21,5 millions d’abonnés) du réseau social notamment grâce à sa célèbre grimace. Une signature tordante ! Sinon, ses vidéos illustrent des scènes de vie ou des célébrités avec humour et bonne humeur. - Léa Elui Ginet : @leaelui
À 20 ans, Léa a été choisie égérie Givenchy grâce à sa notoriété acquise via TikTok où elle y publie des vidéos de danse. Ses courtes chorégraphies séduisent près de 18 millions d’abonnés. - Berywam : @berywambeatbox
Le compte TikTok du groupe de beatbox champion de France présente ses performances live ainsi que les coulisses des compétitions. - Pierre Boo : @itspierreboo
Figure de la communauté LGBT, les vidéos humoristiques de Pierre sur la vie de couple et la vie quotidienne lui ont permis d’atteindre les 10 millions d’abonnés. - Benoit Chevalier : @benoit_chevalier
Lui aussi figure de la communauté LGBT, Benoit partage des tutos de maquillage et quelques vidéos humoristiques. - Sean Garnier : @seanfreestyle
Sean Garnier est l’as du football freestyle. Il joue du ballon rond de façon époustouflante dans des lieux insolites et challengeant. - Thibaud Delapart : @tiboinshape
Déjà célèbre sur YouTube pour ses vidéos de musculation, Thibaud partage sur TikTok des vidéos humoristiques ainsi que des challenges. - Tuvok Wassenberg : @6650095088633626630
Tuvok s’est lancé sur le réseau social chinois en accomplissant tout type de défi en vidéos. Aujourd’hui, il multiplie les challenges, totalise 13,5 millions d’abonnés et lance même des défis aux passants.
Combien d’argent pouvez-vous gagner avec TikTok ?
Il est possible de gagner de l’argent sur TikTok grâce à une variété de sources de revenus, notamment les publicités, les dons de fans, les partenariats de marque et les ventes de produits.
Les montants que vous pouvez espérer gagner dépendent de nombreux facteurs, notamment le nombre d’abonnés, l’engagement de votre public et la qualité de vos vidéos. Pour réussir à gagner de l’argent sur TikTok, il est important de créer du contenu de qualité qui répond aux normes de la plateforme (authenticité, créativité, format, etc.), de développer une base d’abonnés fidèles et d’explorer différentes sources de revenus pour maximiser vos gains.
Nous le verrons parmi les stratégies pour gagner de l’agent sur TikTok mais le réseau social chinois utilise notamment un modèle de partage des revenus. Dans ce cas, les créateurs de contenu reçoivent une part des revenus publicitaires générés par leurs vidéos. Bien que le réseau social ne divulgue pas les détails de ce partage des revenus, il est généralement admis que les créateurs de contenu gagnent environ 2 à 4 centimes de dollar par 1 000 vues vidéo. Cela signifie que si vous avez une vidéo qui obtient 1 million de vues, vous pouvez gagner entre 200 et 400 dollars.
Les partenariats de marque peuvent être une source importante de revenus : parfois plusieurs milliers de dollars pour une seule vidéo. C’est communément la façon la plus rentable de percevoir une rémunération de la part de TikTok. Cependant, il est important de noter que les partenariats de marque doivent être divulgués aux utilisateurs du réseau social (d’autant plus depuis les différents scancales en 2023 autour des dérives de l’influence). À contrario, les dons de fans réprésentent un des moyens de gagner de l’argent sur TikTok les moins rémunérateurs.
C’est notamment le cas d’Addison Rae dont les gains atteindraient 5 millions par an grâce à l’application. D’autres tels que Charli D’Amelio et Dixie D’Amelio toucheraient respectivement 4 millions et 2,9 millions de dollars par an.
Sans atteindre ces sommes, il reste toutefois possible de se faire beaucoup d’argent avec TikTok, jusqu’à pouvoir en vivre.
Si cela vous fait rêver et que vous vous décidez à sauter le pas, suivez le guide !
Gardez toutefois à l’esprit qu’il reste difficile d’identifier comment gagner de l’argent sur lee réseau social chinois. Car finalement rares sont ceux qui partagent publiquement le montant de leurs gains. De ce fait, les éléments communiqués demeurent des estimations. Enfin, étant donné que TikTok n’a pas de programme de partenariat standardisé, les influenceurs doivent négocier directement avec les marques pour déterminer leur tarif et les termes de leur collaboration.
Stratégie N°1 : Faire un partenariat avec une marque que vous aimez
Une des premières stratégies pour gagner de l’argent sur TikTok est de devenir influenceur pour une marque. D’ailleurs, sachez que cette méthode se révèle également efficace pour gagner de l’argent sur Instagram.
Cela consiste à faire des contenus promotionnels pour une marque que vous appréciez (ou encore à insérer des liens d’affiliation dans votre post) pour percevoir une rémunération pour la visibilité que vous lui apportez.
Ici, la Tiktokeuse française @leaelui pour la marque Givenchy.
Stratégie N°2 : Faire un partenariat avec un influenceur
Ici, il s’agit de la situation inverse. Vous ne vous placez plus du côté de l’influenceur, mais de la marque. Vous êtes une entreprise commercialisant des produits : il est possible d’utiliser TikTok pour booster votre chiffre d’affaires.
En effet, vous associer avec des influenceurs qui partagent les valeurs véhiculées par votre marque peut être particulièrement rentable. Bien sûr, il vous faudra en maîtriser les codes mais apprendre à faire du marketing sur TikTok reste accessible.
Cependant, le conseil destiné aux influenceurs s’applique également ici. Sélectionnez attentivement les créateurs de contenus qui représenteront votre marque. Ils doivent parfaitement incarner les valeurs de votre marque, faire autorité dans le même domaine que vous et être proches de leur communeauté.
Pour vous aider à choisir votre influenceur vous pouvez notamment utiliser TikTok Creator Marketplace si vous remplissez tous les critères d’éligibilité (notamment en termes de dépenses publicitaires et d’activité sur le réseaux social). Conçu pour aider les marques à trouver des créateurs de contenu pour des collaborations de sponsorisées, TikTok Creator Marketplace permet aux marques de rechercher des collaborateurs en fonction de critères tels que le nombre d’abonnés, le taux d’engagement et le contenu de leur chaîne TikTok. Il facilite la planification et l’exécution des campagnes de marketing d’influence.
Vous pouvez également faire appel à une une agence TikTok ou agence spécialisée en social media & community management.
Stratégie N°3 : Faire la promotion de vos produits sur TikTok
Tout comme faire de la publicité sur Instagram ou se vendre sur le réseau social Facebook faire la promotion de ses produits sur TikTok est intéressant.
L’idée est alors d’utiliser TikTok comme un canal marketing pour faire vos campagnes de publicité. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique : nous avons créé pour vous le guide complet pour utiliser TikTok Ads comme un pro !
Stratégie N°4 : Créer votre propre marque grâce à votre audience TikTok
La notoriété acquise grâce à vos contenus TikTok est monétisable. Par exemple, nombreuses sont les Tiktokeuses spécialisées en beauté ayant lancé leur marque de maquillage.
Autrement, vous pouvez toujours vous lancer en dropshipping. Ainsi, vous profitez de votre audience déjà qualifiée pour mettre en avant vos produits.
Attention cependant à rester transparent afin de ne pas perdre en crédibilité et de garder la confiance durement acquise de vos followers. C’est également un des moyens de gagner de l’argent sur TikTok qui nécessite le plus de temps et d’investissement au départ. De plus, vous devez avoir une base d’abonnés fidèles et engagés pour réussir à vendre des produits de façon récurrente et rentable.
Stratégie N°5 : Postuler au fond Tiktok pour les créateurs
TikTok dispose d’un fond destiné aux créateurs qui s’élève à 250 millions d’euros. Ce dernier ayant d’ailleurs vocation à grossir. En effet, la plateforme encourage les créateurs de contenus à en produire davantage et les rémunère pour cela. Bien que le montant des rémunérations reste plutôt flou, cela avoisinerait les 0,4 centimes les 1000 vues et 20 euros pour le million de vues.
Pour prétendre au fond TikTok pour les créateurs, vous devez réunir ces conditions :
- Être localisé aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne ou Italie
- Être âgé de plus de 18 ans
- Avoir au moins 10 000 abonnés
- Avoir au moins 100 000 vues de vidéos sur les 30 derniers jours
- Être en conformité avec les recommandations TikTok et qui respectent les termes du service
Vous pouvez postuler au fond pour les créateurs TikTok depuis l’application, en Premium uniquement !
Stratégie N°6 : Recevoir des dons de votre audience
L’option présentée n’est valable que si vous avez au moins 1000 abonnés car vous devez être en capacité de faire des Live.
D’où l’intérêt de choyer votre communauté !
Stratégie N°7 : Commercialiser votre expertise sur Tiktok
TikTok, conçue comme une plateforme pour les jeunes et dont les utilisateurs sont à 41% âgés entre 16 et 24 ans, représente un certain challenge pour les marques.
En effet, ces dernières peinent à en déchiffrer les codes et à utiliser cette plateforme au maximum de son potentiel.
Et cela ouvre des possibilités ! En effet, vous pourriez devenir consultant TikTok en aidant les marques à se positionner sur ce réseau. Votre valeur ajoutée réside dans votre savoir-faire et votre expérience de l’outil. Ainsi, vous pouvez tout à fait accompagner les entreprises à développer leur stratégie en les aidant dans le choix de leurs contenus par exemple.
Stratégie N°8 : Se servir de sa notoriété TikTok sur les plateformes de crowdfunding
Tout comme les dons de fans sous forme de cadeaux virtuels, ce moyen de percevoir une rémunération de la part du réseau social chinois fait appel à la générosité de votre audience.
Dans ce cas, en tant que créateur de contenu, vous pouvez utiliser des plateformes de crowdfunding pour inciter votre communeauté à vous soutenir financièrement. Vos fans peuvent alors vous faire des dons réguliers ou uniques. Bien-sûr, veillez à ce que vos fans reçoivent des avantages exclusifs en retour. Les contenus exclusifs peut inclure des vidéos supplémentaires, des tutoriels, des avant-premières ou des accès VIP à des événements.
Stratégie N°9 : Collaborer entre créateurs de contenus
En tant que créateur de contenu vous pouvez collaborer avec d’autres influenceurs TikTok afin de créer des vidéos ensemble, accroître vos audiences mutuelles et utiliser l’influence de vos communautés réunies pour attirer les marques.
Outre créer des vidéos ensemble à publier sur vos comptes respectifs, vous pouvez participer à un challenge ou un concours ensemble, utiliser la fonctionnalité de duo exclusif du réseau social TikTok ou participer à des lives ensemble.
Gagner de l’argent sur TikTok…mais aussi YouTube et Instagram
Diversifiez-vous ! Bien que TikTok prenne de plus en plus d’ampleur, ne négligez pas les autres plateformes telles qu’Instagram ou Youtube. D’ailleurs, on vous explique dans cet article comment gagner de l’argent sur Youtube.
Optez pour une stratégie multicanal pour maximiser vos chances de gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux. En effet, le système de rémunération sur ces plateformes fonctionnant différemment, il est donc intéressant de les combiner.
Youtube rémunère les créateurs grâce à la publicité visionnée avant les contenus. Sur Instagram et TikTok, ce sont principalement les marques qui payent pour être mises en avant auprès d’influenceurs. Il apparaît donc comme nécessaire de développer une relation avec les marques avant d’être réellement rémunéré. Les entreprises chercheront à vous trouver sur TikTok. Cela s’ancre davantage dans une stratégie à long terme contrairement à YouTube.
Gagner de l’argent sur TikTok est donc tout à fait envisageable. En revanche, il vous faudra travailler dur pour y parvenir, être créatif et combien différentes stratégies. Rien ne vous empêche de combiner différents réseaux sociaux tels que YouTube ou Instagram afin de maximiser vos revenus !
Gagner de l’argent sur TikTok – FAQ
Quel est le salaire des Tiktokeurs ?
Cela est variable et dépend de la taille de votre audience, de votre créativité et également de l’effort que vous y mettez. Un Tiktokeur peut aussi bien gagner un revenu complémentaire de quelques centaines d’euros comme des millions par an pour les plus connus.
Combien de vues pour gagner de l’argent sur TikTok ?
Bien que cela ne soit pas officiellement communiqué, des hypothèses avancent qu’un tiktokeur gagne 0,4 centimes pour 1000 vues et 20 € pour 1 million de vues.
Peut-on gagner de l’argent sur TikTok en regardant des vidéos ?
Plusieurs moyens permettent de gagner de l’argent sur TikTok mais regarder des vidéos n’en fait pas partie.
Comment augmenter ses vues sur TikTok ?
Choisir des sons du moment, participer aux challenges, être créatif et original, bien sélectionner ses hashtags et poster fréquemment sont quelques astuces qui vous permettront d’augmenter vos vues sur TikTok.Bien sûr, avec un budget plus conséquent, vous pouvez par des agences spécialisées tiktok.
Percer sur TikTok a écrit
le :
Merci pour cet article
MASSOU DIT BOURDET a écrit
le :
Bonjour
J’ai découvert par hasard ce site internet et les articles qui le constituent.
Agréablement surpris par la qualité de son contenu et par les articles
Bravo
ESSOU Bruno a écrit
le :
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