Il est assez difficile de créer des popups intéressants qui s’intègrent bien au design de votre site web et ne fassent pas fuir vos visiteurs. Pourtant, intégrer un popup sur votre site est essentiel si vous souhaitez capturer des informations de contact ou améliorer vos conversions. C’est un rouage essentiel pour gagner de l’argent avec l’affiliation. Nous avons donc décidé de rassembler les plus beaux exemples de design de popup qui vous inspireront sûrement pour en créer au moins un pour votre site web. Voici 5 catégories et 25 exemples qui vous aideront, nous l’espérons, à convertir les visiteurs en contacts et en acheteurs.
1. Construire une liste d’emails
De nos jours, presque tous les sites web affichent le message « S’abonner à notre newsletter », mais combien de visiteurs sont-ils convertis par ces fenêtres popup ? La réponse est claire, très peu. En 2018, le message « S’abonner à notre newsletter » n’est plus attractif. Pour capturer les informations de contact du visiteur, le message doit être un peu plus ingénieux et le design doit être visible afin d’attirer l’attention et inciter à ne pas fermer la fenêtre. Voici 5 exemples de bannière publicitaires qui vous inciteront à créer une fenêtre contextuelle efficace pour votre site web et à convertir plus de visiteurs en contacts.
01. Organiser des concours ou des cadeaux sont un bon moyen de motiver les visiteurs à laisser leurs coordonnées.
Ce popup est très efficace. Faire gagner un produit présent sur votre site web pour inciter les visiteurs à laisser leur adresse email est très malin. Qui n’aurait pas envie de gagner un cadeau juste avec son email ? Personne ou presque.
02. Créez la sensation d’exclusivité. Offres spéciales réservées aux membres du « Club »
Comme sur de nombreux sites web comme Parions Sport, ou Vente Privée, créer un « club » est très efficace. Cela créé un sentiment d’appartenance à votre marque et permets aux visiteurs de se sentir « comme en famille ».
03. Segmentez vos contacts pour envoyer des offres pertinentes
Ce popup original est efficace si les produits que vous vendez sont différents si vous êtes un homme ou une femme. Dans ce cas là, laisser votre adresse mail vous donnera le droit à 30% de réduction sur la 1ère commande, mais aussi des informations exclusives (différentes en fonction de votre sexe). Tout est une question de personnalisation.
04. Offrez à vos visiteurs quelque chose de précieux en retour de leur adresse email
Quelque chose de précieux ? Dans le ecommerce, une réduction peut être vue comme LA chose la plus précieuse. C’est exactement ce qui se passe avec ce popup. Vous laissez votre email ? Vous avez le droit à 20% de réduction sur votre première commande.
05. Utilisez des popups Messenger personnalisables pour atteindre un taux de conversion 2x plus élevé par rapport aux emails
Ces popups sont encore trop peu présents sur les différents site ecommerce. Les popups messenger sont très efficaces et ils feront que les clients garderont votre marque sans cesse à l’esprit.
2. Retargeting onsite
Le retargeting onsite signifie amener le contenu directement aux visiteurs pour qu’ils n’aient pas à le rechercher. En utilisant des tactiques de segmentation et des déclencheurs corrects, vous pouvez promouvoir le bon contenu au bon public au bon moment. Si vous avez un nouveau produit, un nouveau blog ou un événement comme une vente et que vous souhaitez informer et rediriger vos visiteurs, le retargeting onsite peut vous aider.
06. Un nouveau produit ? Informez vos visiteurs et redirigez-les vers lui
Si vous lancez un nouveau produit et que vous voulez qu’il se vende rapidement, rappelez-le dans un popup. Pas besoin de laisser son adresse mail, donnez juste aux visiteurs un moyen direct de se rendre sur la fiche de votre produit.
07. Nouvelle collection ?
Ce popup est quelque peu similaire au précédent. Que ce soit un nouveau produit ou une nouvelle collection, vous devez permettre à vos visiteurs d’y aller sans aucune friction. En plus de cela (comme sur l’exemple ci-dessus), vous pouvez leur offrir un bon de réduction.
08. Annoncez aux visiteurs de votre site web à propos des ventes et redirigez-les vers la page cible
Là aussi, un nouveau produit ou une vente en cours qui se termine dans peu de temps peut vous permettre d’attirer de nouveaux prospects. Aidez-les en affichant un popup qui les redirige directement là où vous le souhaitez.
09. Proposez à vos visiteurs un article connexe à la fin de la lecture du dernier article
Si vous souhaitez que vos articles soient lu, usez de quelques techniques très efficaces. Ce popup par exemple, proposera au lecteur un article sur le même sujet que l’article qu’il vient juste de terminer. Simple et efficace.
10. Informer les visiteurs sur le discount des produits qu’ils ont vus précédemment
Si vos visiteurs regardent des produits mais n’achètent pas, trouvez un moyen de les faire hésiter jusqu’au dernier moment. Ce popup est très efficace. Si vous avez regardé un produit que vous ne l’avez pas ajouté à votre panier, un popup apparaîtra quelque temps plus tard avec ce produit, accompagné d’une réduction. Vous n’avez plus d’excuses pour réaliser cette vente.
3.Téléchargement (eBook)
Les ebooks, rapports et autres supports d’informations ne sont pas seulement un bon moyen de générer des prospects, mais c’est également une façon de renseigner vos clients potentiels sur votre produit et votre secteur. Convertissez, informez, gagnez de l’argent – Nous vous présentons ci-dessous cinq beaux exemples de conception que vous pouvez mettre en place dès maintenant.
11. Voulez-vous en savoir plus sur vos leads ? Utiliser des formulaires avec plus de champs
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur vos visiteurs, demandez-leur des informations, tout simplement. Même si ce popup ne se convertira pas à chaque fois, lorsque ce sera le cas, vous êtes sûr de récolter des tonnes d’informations très utiles pour vos futures campagnes d’emailing.
12. Les formulaires avec moins de champs sont complétés plus souvent, gardez cela à l’esprit
C’est le parallèle du popup précédent. Même si vous récolterez beaucoup plus d’informations importantes avec un formulaire plus long, il se convertira beaucoup moins. Avec un formulaire plus court, les visiteurs ne se sentiront pas interrogé de manière intrusive et seront plus enclin à le remplir.
13. Brève description pour aider les visiteurs à comprendre s’ils ont besoin ou non de cet eBook
Si un popup apparaît sans que l’on sache vraiment pourquoi, cela peut perturber le visiteur qui sera plus à même de stopper sa visite. Alors, informez-le. Ajoutez une phrase ou deux de description sur le produit ou le service que vous proposez en échange d’une adresse email par exemple.
14. Attirer l’attention des visiteurs avec des illustrations « accrocheuses »
Un popup original, qui se démarque des autres sera toujours plus regardé qu’un simple popup en noir et blanc. Gardez toujours à l’esprit que vous devez attirer l’attention de vos visiteurs.
15. Commencez avec une question, pas un message
Une question est toujours censée amener une réponse. Pour les popups, la mécanique est la même. Si vous posez une question à vos visiteurs à l’aide d’un popup, ils auront tendance à vouloir y répondre. Si vous soulevez un manque ou un besoin, la personne sera amenée à vouloir le combler.
4. Commerce électronique
Si vous êtes un entrepreneur ou un spécialiste du marketing ecommerce, des termes tels que vente croisée, vente incitative et produits connexes ne devraient pas être nouveaux pour vous. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec les popups ? Croyez-le ou non, mais les popups sont l’un des meilleurs moyens d’augmenter les ventes et la valeur moyenne des commandes dans votre magasin. Ci-dessous, vous pouvez voir comment.
16. Afficher les offres aux visiteurs qui ne sont disponibles que pour une durée limitée
Créer un sentiment d’urgence a toujours été un moyen efficace pour booster les ventes. C’est exactement ce qu’il se passe avec ce popup « compte à rebours ».
17. Les clients fidèles dépensent jusqu’à 67% de plus que les nouveaux clients.
Vos clients fidèles doivent être récompensés. Lorsqu’ils arrivent sur votre site, proposez leur directement une offre spéciale. Précisez bien également que cette offre est réservée aux clients comme eux, fidèles. Cela ajoutera un sentiment d’appartenance. Cajolez bien ces clients car, satisfaits, ils dépenseront beaucoup plus qu’un client lambda.
18. Offrir des produits complémentaires lorsque l’acheteur ajoute un article au panier
Lorsqu’un acheteur ajoute un produit au panier, il se peut qu’il ait besoin d’autre chose, même si il ne le sait pas encore. Il faut créer ce besoin. Avec un popup comme celui-ci, vous aurez la possibilité de proposer des produits connexes à ceux que le client vient déjà d’acheter. Efficace !
19. Empêcher l’abandon du panier
Il y a plusieurs façons d’empêcher l’abandon d’un panier, comme l’affichage d’un popup. Là aussi, vous pouvez créer un sentiment d’urgence en proposant par exemple l’expédition gratuite seulement pendant un laps de temps très court. Vous verrez que les paniers seront de moins en moins abandonnés.
20. Aidez les clients à compléter leur look avec des recommandations
Une fois qu’un client a acheté quelque chose sur votre site, vous devez toujours lui proposer des produits connexes. Quoi de mieux qu’un popup pour réaliser cela ? Vous verrez que beaucoup de vos clients n’imaginaient pas acheter tel ou tel produit mais que ce popup fait souvent changer d’avis.
5. Contactez-nous
Les visiteurs de votre site auront souvent des questions sur votre produit ou vos services, mais quittent fréquemment votre site car ils n’ont pas trouvé de formulaire de contact. Utilisez des formulaires sur les pages où vous pensez que les visiteurs auront des questions. Vous trouverez ci-dessous des modèles de formulaire de contact qui pourraient correspondre à votre site web – consultez-les !
21. Les visiteurs ont souvent des questions sur les prix, demandez-leur de vous contacter.
Vos visiteurs / clients auront souvent besoin d’explication concernant les prix et autres caractéristiques de vos produits. C’est pourquoi il est important de mettre un formulaire de contact sur vos pages en incitant le visiteur à prendre contact avec vous. Qui sait, vos explications entraîneront peut-être une vente.
22. N’oubliez pas de rendre visible votre emplacement
Un formulaire de contact oui, avec votre emplacement c’est encore mieux. Les visiteurs aiment savoir à qui ils s’adressent et, encore mieux, là où vous êtes. Cela les rassure, alors n’hésitez pas.
23. Parfois, les gens préfèrent appeler, assurez-vous d’inclure un numéro de téléphone
Comme l’emplacement, veillez à inclure dans le formulaire le maximum d’informations sur votre société. Le numéro de téléphone n’échappe pas à cette règle, c’est même quasiment l’information de contact la plus importante à mettre.
24. Nous sommes en 2018, n’oubliez pas les réseaux sociaux
Si, en 2018, vous n’êtes présent sur aucun réseau social, c’est probablement une erreur. Dans le cas contraire, faites en la promotion sur votre site web grâce à des petits pictogrammes présents un peu partout.
25. Fournir une approche individuelle
L’approche personnalisé rendra l’échange entre vous et le visiteur encore plus humain. Le simple fait de laisser son prénom met un peu plus d’humanité dans un échange qui, à la base, n’est que virtuel.
Conclusion
Nous vous avons présenté une liste de 25 popups originals que vous pouvez insérer sur votre site web. Que ce soit pour la création de liste de diffusion, le téléchargement d’e-books ou la prise de contact, tous ces popups vous seront très utiles. Et vous, lesquels utilisez-vous sur votre site web ? Sont-ils efficaces ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.
Pour aller plus loinSi le sujet des bannières publicitaires vous intéresse, je vous invite fortement à parcourir ces articles :
Pauline Guillemette a écrit
le :
Bonjour,
Est-il possible d’avoir les codes – balises pour le numéro 25. Merci c’est super beau
Thomas a écrit
le :
Bonjour,
Malheureusement nous ne possédons pas les balises associées à ce thème de pop-up.