Vous savez probablement déjà qu’un logiciel de Live Chat peut augmenter les taux de conversion sur votre site web s’il est utilisé correctement. Si vous n’êtes pas encore convaincu, jetez un coup d’œil aux statistiques suivantes :
- 38% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise s’ils proposent un service de chat en direct
- 51% des consommateurs sont plus susceptibles de rester avec ou d’acheter à nouveau avec une entreprise s’ils offrent un support de chat en direct
Il est clair que le live chat peut avoir un impact significatif sur l’expérience utilisateur. Bien sûr, chaque outil a ses avantages et ses inconvénients, à la fois pour les opérateurs et les clients, et il n’existe pas de «meilleure» option qui puisse fonctionner pour chaque site. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons examiner de plus près 10 des solutions de live chat les plus populaires, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Notre sélection des 3 meilleurs outils de Live Chat
Logiciel | Caractéristiques | Prix | Site web |
---|---|---|---|
Intercom |
| Version “essentiel” à 136$/mois Version “pro” à 202$/mois | Découvrir |
Drift |
| Version standard à 50$/mois Version pro à 500$/mois Version company à 1500$/mois Version entreprise à 5000$/mois | Découvrir |
Snapengage |
| Version “essentials” à 15€/mois/utilisateurs Version “professional” à 25€/mois/utilisateurs Version “entreprise” à 40€/mois/utilisateurs | Découvrir |
Comparatif complet des outils de Live Chat
1. Intercom
Intercom est conçu pour être un outil tout-en-un pour la communication client. La société propose des produits de messagerie, de marketing et un service client sur une seule et même plateforme. C’est également l’une des seules entreprises du secteur à utiliser l’apprentissage automatique et l’IA, ce qui en fait sans doute la plus innovante de cette liste.
- La fonctionnalité de live chat commence à 53 $/mois, tandis que la suite complète d’outils commence à 155 $/mois.
- Un seul outil pour plusieurs fonctionnalités
- Ce niveau d’efficacité peut entraîner davantage de conversions et permettre aux entreprises de se concentrer sur les objectifs qui contribuent directement à leurs revenus
2. Drift
Drift se décrit comme une plate-forme de «marketing conversationnel». Il est conçu pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti du temps de leur équipe de vente, et il utilise l’automatisation pour y parvenir.
- La société propose un plan «personnel» gratuit, mais les forfaits varient entre 360 et 1 200 $ par mois.
- En termes d’automatisation, Drift est l’une des options les plus avancées de cette liste. Vous pouvez utiliser sa fonction «LeadBot» pour qualifier les visiteurs du site. Ainsi, seuls les clients potentiels les plus qualifiés seront dirigés vers votre équipe de vente.
- Certains utilisateurs rapportent qu’il peut être difficile de rester au courant des mises à jour régulières de Drift et de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
3. Olark
Olark prétend être le « logiciel de live chat le plus simple au monde ». Sa facilité d’utilisation se présente sous la forme de rapports en temps réel, de messages automatisés et d’outils de gestion d’équipe très simples à utiliser. La plate-forme est également hautement personnalisable, vous pouvez donc l’ajuster pour répondre à vos besoins précis en matière de live chat.
- Tous les plans coûtent 17 $ par agent et par mois, avec des options à prix réduit disponibles si facturés annuellement ou deux fois par an.
- L’un des principaux avantages d’Olark réside dans le fait que tous les transcriptions de discussion en direct sur la plate-forme sont consultables. Cela facilite l’extraction de données qualitatives et d’informations client que vous pouvez utiliser pour améliorer votre stratégie marketing.
- La plateforme s’intègre également à SalesForce, HubSpot, Groove, HelpScout, MailChimp, WordPress et Google Analytics.
4. LivePerson
LivePerson est une plate-forme de «service client», avec des outils allant du logiciel d’appel vocal à la messagerie mobile. Cette entreprise propose des services de live chat pour les entreprises de taille professionnelle et dispose d’une liste de clients impressionnante comme T-Mobile, Microsoft et IBM.
- Il n’ya pas d’information sur les prix disponible sur le site web de LivePerson. Si vous souhaitez en savoir plus sur les coûts, vous devrez demander un devis.
- LivePerson vous permet de collecter des informations client essentielles, notamment le nom, les détails du compte, les actions sur votre site web avant d’initialiser le chat en direct, la valeur du panier, les messages d’erreur, etc.
- L’absence de tarif indique peut-être un prix assez élevé
5. SnapEngage
SnapEngage repose sur le principe d’intégration, où que vous soyez. Il fonctionne de manière transparente avec desk.com, Salesforce, Basecamp et de nombreuses autres solutions CRM populaires. Il détecte et optimise automatiquement les fonctionnalités mobiles, de sorte que les discussions réactives sont aussi fluides et interactives que ce à quoi vous vous attendiez d’une telle solution.
- La plate-forme commence à 99 $ par mois pour cinq membres de votre équipe.
- Les opérateurs peuvent effectuer des recherches dans la base de connaissances personnalisée de leur société directement dans le chat, afin de résoudre rapidement les problèmes d’assistance.
- SnapEngage est conçu pour créer une expérience transparente sur plusieurs plates-formes. Vous pouvez surveiller l’activité de chat et les visiteurs en temps réel, puis intégrer SnapEngage à Google Analytics pour en mesurer l’impact sur votre taux de conversion.
6. PureChat
PureChat est l’un des seuls outils de notre liste de live chat avec une offre entièrement gratuite à son niveau le plus bas. Du point de vue du client et de l’opérateur, PureChat est à la fois intuitif et simple. La boîte de discussion est discrète et peut être personnalisée avec son propre jeu de couleurs et sa photo d’agent.
- La plate-forme commence avec un forfait gratuit, et le plan Pro commence à 29 $ / mois.
- PureChat se concentre sur une chose et une seule chose – le live chat.
- Des réponses préremplies sont disponibles pour aider à répondre aux questions les plus courantes des consommateurs et la configuration du système peut être réalisée en quelques minutes seulement.
7. Zendesk Chat
Zendesk Chat, anciennement Zopim, est un choix logique pour quiconque utilise déjà Zendesk pour son service client. Cette plate-forme n’est pas exactement un nouveau venu dans le monde du live chat. Il s’agit d’un outil abordable à l’échelle des tarifications, ce qui en fait un choix digne d’être examiné autant pour les startups que pour les petites entreprises.
- Zendesk Chat propose un plan gratuit pour un agent, une conversation simultanée et un historique de discussion sur 30 jours. Au-delà, les forfaits avancés vont de 14 à 29 dollars par agent et par mois.
- La plate-forme est extrêmement personnalisable afin de vous permettre de choisir un modèle ou d’ajuster le design à votre guise.
- Sans surprise, il s’intègre parfaitement à Zendesk. Il fonctionne également avec Salesforce, Magento, WordPress et quelques autres services web.
8. Bold360
Avec leur logiciel A.I. live chat, Bold360 est l’un des outils les plus novateurs de notre liste. La plateforme est conçue pour aider les spécialistes du marketing à «s’engager plus intelligemment» avec l’aide de l’A.I. pour mieux comprendre chaque client.
- Bold360 propose trois plans différents : Starter, Plus et A.I. Les projets Starter et Plus se concentrent tous deux sur le live chat, ce dernier offrant davantage d’engagements et d’intégration omnicanaux. En revanche, aucune information sur les tarifs.
- Si vous recherchez de la personnalisation, elle ne sera pas beaucoup mieux qu’avec Bold360.
- La plate-forme consolide les données client à travers diverses interactions avec votre site, puis utilise ces données pour donner un aperçu à votre équipe de service client.
9. ClickDesk
ClickDesk est l’un des rares outils de notre liste de logiciels de live chat permettant de rendre le chat audio et vidéo aussi important que le chat standard basé sur du texte. Il vise essentiellement à être moins une solution de chat en direct, mais davantage un produit complet qui anticipe les besoins des clients potentiels bien au-delà de ce que le chat en direct peut faire.
- La plate-forme est gratuite pour un maximum de dix utilisateurs, puis les forfaits payants vont de 14,99 $ à 39,99 $ par mois.
- Au-delà des discussions textuelles, ClickDesk prend également en charge la vidéoconférence et les appels en direct via Skype et Google Talk.
- L’interface de chat en direct est également intégrée à une plate-forme Helpdesk, ce qui vous permet, à vous et à vos agents, de répondre aux préoccupations des clients en dehors de la discussion.
10. Comm100
Com100 est une solution de live chat hébergée qui propose une liste impressionnante de clients. Bien que la marque elle-même ressemble davantage à un cours collégial qu’à un fournisseur de services de chat en direct, Com100 a considérablement amélioré son programme de chat au cours des deux dernières années.
- Les plans commencent à 29 $ par agent et par mois.
- Avec des fonctionnalités intégrées comme les discussions illimitées, les salutations automatiques, la surveillance des visiteurs en temps réel et une personnalisation poussée, Comm100 propose tout ce dont vous avez besoin.
- De plus, comme il s’agit d’une solution hébergée, presque tout peut être modifié pour correspondre à votre marque et à votre code couleurs. Vous n’aurez également pas à vous soucier des installations ou des scripts compliqués, car ils peuvent être installés et personnalisés avec un simple copier-coller.
11. Crispchat
Crisp est un outil précieux pour communiquer facilement avec ses clients grâce, notamment, à un chat direct et intuitif. L’intégration avec les solutions tierces est efficaces et le tout est “développeur friendly” avec une gestion de l’API bien documentée. Le prix à l’utilisation reste le gros a tout de Crisp car vous n’êtes pas facturé au nombre d’agents répondant aux questions de vos utilisateurs. La mise à disposition d’applications mobile et desktop est également un élément intéressant.
- Forfait Live chat gratuit pour 2 utilisateurs.
- Des fonctionnalités avancées disponibles sur le plan Unlimited comme un chatbot ou une base de connaissances.
- Un des widgets de chat les plus rapide et léger du marché.