Il existe des centaines de logiciels de service client, est-il possible de choisir celle qui répondra à tous vos besoins ? Choisir un logiciel de service client est un gros investissement. En plus des coûts directs, il faut également du temps pour transférer les données existantes, modifier votre site web et former votre personnel à l’outil. Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé une liste des meilleurs outils de service client. Dans cet article, nous vous avons donné une brève description des fonctionnalités de chaque logiciel afin que vous sachiez rapidement s’il pourrait convenir à votre entreprise.
Notre sélection des 3 meilleurs logiciels de service client
Nom | Zendesk | Freshdesk | Front |
Version Gratuite | Non | Oui | Non |
Fonctionnalités |
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Tarifs |
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Site web | Site Web | Site Web | Site Web |
Comparatif complet des logiciels pour gérer votre service client
Zendesk
Aujourd’hui, vous devez offrir une assistance par email, Twitter, Facebook et peut-être par téléphone. Demain, qui sait quels nouveaux réseaux sociaux et outils de communication seront les plus populaires ? Zendesk est prêt dans les deux cas. Il est conçu pour vous permettre d’aider vos clients où qu’ils soient, permet d’ajouter des discussions, des SMS, etc., ainsi que des CRM, des formulaires et d’autres outils permettant d’ajouter des données supplémentaires à vos tickets d’assistance.
- 1 $/mois par utilisateur Plan de démarrage pour un maximum de 3 utilisateurs; à partir de 25 $/mois par utilisateur Plan régulier pour les enquêtes de satisfaction
- Support avec un système de ticket. Vous permet de suivre, d’attribuer et de gérer les tickets créés par les clients
- Chat : une application de chat en direct standard que vous installez sur votre site web
- Talk : prend en charge les appels téléphoniques et les SMS. Vous permet de les distribuer à vos agents du service clientèle
Freshdesk
Il est difficile de déterminer où concentrer votre attention. Devez-vous répondre aux email qui viennent d’arriver, répondre à un Tweet de la nuit dernière ou voir si des messages Facebook sont arrivés ? Freshdesk facilite la prise de décision grâce aux stratégies de contrat de niveau de service (SLA) intégrées qui vous permettent de définir les priorités en matière de support comme vous le souhaitez. Indiquez les canaux de support ou les niveaux d’utilisateurs qui devraient bénéficier du support le plus rapide. Freshdesk considère les tickets comme étant de plus en plus importants en fonction du temps d’attente.
- Gratuit pour un nombre illimité d’utilisateurs avec des fonctionnalités de base; à partir de 25 $/mois par utilisateur avec le « Plan Blossom » pour les réseaux sociaux, enquêtes de satisfaction, domaines personnalisés etc.
- Prise en charge des tickets : acceptez et gérez les tickets depuis plusieurs canaux (email, site web, réseaux sociaux, etc.)
- Centre d’appels dédié : vous pouvez rapidement configurer un centre d’appels bon marché pour répondre aux appels téléphoniques des clients
- Gamification : vos représentants du service clientèle peuvent gagner des points et des récompenses en finissant les demandes des clients pour le rendre plus amusant.
Front
Front est le premier logiciel de gestion des e-mails qui aide les équipes à collaborer avec plus de transparence pour gérer des centaines d’e-mails. Avec Front, vous pouvez attribuer des e-mails à vos équipes, partager et discuter en interne des e-mails sans transferts ni réponses compliqués, ou définir des rappels pour y répondre ultérieurement. Les modèles d’email, les séquences, le publipostage et les raccourcis automatisent votre flux de travail pour gagner du temps.
- A partir de 14 $/mois par utilisateur. Plan d’équipe comprenant 5 boîtes de réception, réponses préenregistrées, plug-ins et règles automatisées
- Fonctionne avec les applications de messagerie courantes
- Il comprend des intégrations à Twitter et Facebook qui permettent aux utilisateurs de visualiser des mentions et des messages, puis de répondre directement depuis Front.
Crisp
Crisp est un logiciel de messagerie instantanée (live chat) pour les entreprises et les professionnels. Il s’intègre directement à votre site internet et ne nécessite aucune installation. C’est une boîte de réception universelle qui regroupe de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci vous permettront d’effectuer plus de travail tout en satisfaisant vos clients et prospects. Vos échanges avec ces derniers seront entièrement centralisés. L’interface est disponible en français.
- 25 €/mois par utilisateur (version d’essai gratuite disponible)
- Regroupe les emails de vos équipes, les messages en provenance du Live Chat, Twitter, Facebook Messenger, SMS, Line ou encore Telegram.
- Inclus un logiciel de base de connaissance, un chatbot, un logiciel de CRM et un logiciel de marketing automation.
LiveAgent
Bien répondre aux demandes d’assistance sans connaître tout le contexte est difficile. Ce qui semble être une question difficile pourrait être beaucoup plus facile à résoudre si vous voyiez les interactions précédentes du client avec le reste de votre équipe. LiveAgent simplifie cette tâche en intégrant chaque interaction de votre équipe avec un client dans un fil de discussion continu. Vous verrez leurs e-mails précédents, leurs sessions de discussion en ligne, etc. ce qui facilitera la résolution du problème d’aujourd’hui.
- À partir de 12 $/mois par utilisateur avec le « Ticket Plan », avec support par email. A partir de 29 $/mois par utilisateur avec le support live chat
- Boîte de réception universelle : vous permet de voir les messages envoyés par email, chat, médias sociaux, forums et quelques autres sources.
- Automatiser l’attribution de tickets : une fonctionnalité très utile qui vous permet de définir le nombre de tickets que doit recevoir un représentant, et assigne automatiquement les nouveaux tickets en conséquence.
- Chat en direct : un widget de chat en direct standard pour votre site web.
Groove
Une boîte de réception en équipe semble une bonne idée, mais il est toujours difficile de ne pas pouvoir répondre à tous vos courriels directement à partir de votre boîte de réception personnelle. Groove vous donne une boîte de réception complète pour votre équipe tout en vous permettant de travailler à partir de votre boîte de réception personnelle si vous le souhaitez. Les nouveaux tickets ou les tickets attribués peuvent être transférés automatiquement vers votre compte de messagerie, où vous pouvez répondre, réaffecter le ticket et changer son statut avec de simples commandes au bas de votre message.
- Gratuit pour 2 utilisateurs avec des fonctionnalités de messagerie de base; 15 $/mois par utilisateur pour le forfait Plus pour avoir toutes les fonctionnalités illimitées.
- Vous pouvez vous inscrire à un seul plan. Cela inclut tout ce qui est illimité, en ce qui concerne les agents et les billets. C’est aussi un prix assez bon marché par rapport à la concurrence.
- Le logiciel est magnifiquement conçu. Il est moderne, intuitif et flexible.