Si vous êtes à la recherche d’un outil pour créer rapidement et facilement votre logo, Tailorbrands peut vous intéresser. Dans cet article test, nous allons vous présenter Tailorbrands en quelques mots, présenter les différentes offres proposées et vous montrer comment créer un logo grâce à cet outil. Découvrez notre avis sur Tailorbrands.
Sommaire de notre Test & Avis sur Tailorbrands
Tailorbrands en quelques mots
Tailorbrands est un service de création de logos disponible sur le marché depuis 2014. Créateur de logo certes, mais pas que. Ses outils de branding sont conçus pour les entreprises qui débutent ou envisagent un changement d’identité de marque. Il est également idéal pour les organisations qui souhaitent rationaliser leur gestion des médias sociaux ainsi que la production de contenu publicitaire. Avec Tailorbrands, créer votre propre logo est facile. Vous passez par un générateur, qui vous demande vos préférences en termes de logotypes et de polices. La plateforme produit ensuite des suggestions de logos en fonction de vos sélections dans le quiz et de votre brief de marque. De plus, Tailorbrands vous aide à créer des publications pour les réseaux sociaux avec un outil appelé Tailor Social. Cela signifie que vous n’avez qu’à choisir une plate-forme, puis sélectionner un modèle et le personnaliser. Ensuite, vous pouvez télécharger ce que vous avez créé et le partager sur l’ensemble de vos réseaux. Tailorbrands dispose également d’une plate-forme pour créer des annonces via Tailor Ads. Une fois que vous avez sélectionné votre logo, créé votre publication sur les réseaux sociaux et votre publicité, vous devez d’abord payer avant de pouvoir l’utiliser. Il existe trois forfait disponibles qui sont adaptés aux budgets des petites entreprises. C’est ce que nous allons voir dans le point suivant.
Offres & Tarifs
Comme vous pouvez le voir, Tailorbrands propose 3 forfaits différents :
- Le forfait entrée de gamme « Basique » est au tarif de 2.99€ par mois (facturation annuelle). Avec cela, vous aurez des fichiers logo de haute qualité, la propriété complète de votre logo, accès à l’outil de redimensionnement, l’outil filigrane, le générateur de logos événements (Noël, fête des Mères etc.) ou encore un guide en ligne de votre marque. Ce guide comportera toutes les informations utiles relatives au design de votre marque comme l’espacement, l’utilisation des couleurs, le dimensionnement etc.
- Le second forfait est le forfait « Standard » au prix de 4.99€ par mois (facturation annuelle). Vous retrouverez toutes les fonctionnalités de l’offre Basique, plus votre logo en fichier vectoriel, l’outil carte de visite, la conception de votre logo avec plus de 500 000 images et icônes gratuites ou encore une présentation de 14 diapositives prêtes à l’emploi pour votre entreprise, modifiable à votre guise.
- Enfin, le dernier forfait est le forfait « Premium » à 10.99€ par mois (facturation annuelle). Vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du forfait Standard, plus un auto-programmeur pour tous vos réseaux sociaux, une bibliothèque de contenu avec des millions d’articles tendances, ou encore un outil complet d’analyses des performances sur vos réseaux sociaux.
Comme vous pouvez le voir, peu importe le forfait que vous choisirez, les tarifs sont très abordables, même pour une petite entreprise.
Comment créer son logo avec Tailorbrands ?
Si vous arrivez sur Tailorbrands, c’est principalement pour pouvoir créer votre logo, simplement et rapidement.
Lorsque vous êtes sur la homepage, la première chose que l’on vous demande de faire est d’entrer le nom de votre entreprise et, facultativement, votre slogan. Ensuite, vous devrez sélectionner « l’élément qui vous correspond le mieux » à savoir propriétaire d’entreprise, travailleur indépendant, étudiant, employé ou autre. Puis, la solution vous demandera à quoi servira votre nouveau logo :
Pour tirer le meilleur parti de Tailorbrands, pensez à votre entreprise avant de commencer. Est-elle formelle ou non ? Vous allez vendre un produit ou un service ? Local ou national ? Déterminer d’abord l’identité de votre entreprise aidera Tailorbrands à créer le logo qui vous convient.
Tailorbrands vous interrogera ensuite sur votre secteur d’activité. Vous avez même la possibilité d’en dire plus sur votre activité en quelques phrases. Enfin, il vous demandera le type de logo que vous souhaitez : à partir d’une icône, à partir d’un nom ou à partir d’initiales. Une fois ces questions passées, le générateur vous proposera deux logos différents. Vous devrez choisir celui qui vous plait le plus (ou aucun des deux). Cette procédure se répétera quelque fois afin que Tailorbrands vous propose des logos qui s’approchent au maximum de vos envies.
Et voilà ! Une fois l’ensemble des étapes passées, vous arriverez sur cette page avec une dizaine de propositions de logos plus variées les unes que les autres. Ce qu’il y a de super avec cet outil, c’est qu’il met en scène votre logo dans différents types d’utilisation. Carte de visite, réseaux sociaux, bloc-note, tee-shirt, sacs etc. vous pourrez vraiment vous projeter ! Il y en a un logo qui vous plait, mais pas encore à 100% ? Pas de problème ! Vous pouvez modifier la forme, les couleurs et la typographie. Une fois que vous avez apporter toutes les modifications que vous souhaitez, il est temps de télécharger le logo. Pour cela, vous serez obligé de souscrire à un forfait payant.
Notre avis sur les autres fonctionnalités principales de Tailorbrands
Il est vrai que Tailorbrands est avant tout un outil très efficace pour générer un logo pour votre entreprise. Mais l’avantage avec cette solution, c’est qu’elle a bien d’autres fonctionnalités qui pourront vous êtres très utiles dans la gestion de votre business :
Modèles de publications sur les réseaux sociaux
L’engagement sur vos contenus est ce qui fait la force de votre marketing sur les médias sociaux. Cependant, il peut être difficile de créer régulièrement des posts tels que des articles, des photos et des vidéos. C’est pour cela que Tailor Social propose des modèles de publications pour vos réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez choisir des faits et des citations que vous pouvez publier sur vos comptes dès que vous les sélectionnez. Bien sûr, vous avez également le choix de modifier le texte, le style et la couleur avant de les rendre publics. Tout doit bien sûr correspondre à votre identité de marque.
Planificateur de publications sur les réseaux sociaux
Même si vous devez informer et partager du contenu quotidiennement à votre public, il n’est pas nécessaire de rester connecté à votre ordinateur ou appareil mobile tout le temps pour le faire. Heureusement ! Tailor Social vous fournit un planificateur de publications, qui garantit que vos publications seront mises en ligne au bon moment. Avec cela, vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches en dehors de la diffusion de contenu. Cela signifie également que vous pouvez planifier des semaines, des mois, voire un an à l’avance et apporter des modifications uniquement en cas de besoin.
Analyse statistiques de vos réseaux sociaux
Le module de médias sociaux de Tailor Social ne se limite pas à un créateur de contenu et à un planificateur de publications. Il existe également un outil d’analyse avancé qui peut vous aider à suivre les performances de votre contenu. En utilisant cela, vous pouvez dire quels types de contenu sont un succès auprès de votre public, quel jour de la semaine et à quelle heure de la journée ils sont le plus engagés. Ainsi, vous pouvez optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux pour de meilleures performances.
Annonces sur mesure
Comme pour les publications sur les réseaux sociaux, vous pouvez choisir parmi des dizaines d’images à utiliser comme templates dans vos annonces. Tailor Ads vous propose également une sélection de styles de texte pour transmettre au mieux votre message. En plus de cela, vous pouvez personnaliser l’image avec votre logo. Cependant, il convient de noter que vous ne pouvez télécharger qu’un fichier au format .PNG sur la plate-forme.
Ajustement personnalisé pour différents supports
Si vous prévoyez d’utiliser votre logo sur différentes surfaces marketing comme un gobelet, une carte de visite ou encore une chemise, vous pouvez voir à quoi cela ressemblerait avant de l’imprimer. La fonctionnalité offerte par Tailorbrands vous montre cela « en direct » pendant la phase d’édition de votre logo. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre logo s’affiche exactement comme vous le souhaitez sur différents supports.
Images personnalisables
Votre logo, vos publications sur les réseaux sociaux et vos annonces sont tous personnalisables. Avant de terminer, vous avez toujours la possibilité de les modifier. De cette façon, vous pouvez changer les polices, le positionnement et la couleur.
Découvrez la solution Tailorbrands ici
Notre avis sur Tailorbrands
Comme cet article vous le laisse surement penser, Tailorbrands est un très bon outil pour la création de votre logo et, plus largement, de votre identité de marqué. Abordable et très facile d’utilisation, il a, néanmoins, pas que des points positifs :
- Facilité d’utilisation : c’est la première chose à mettre en évidence dans cet article de test de Tailorbrands. La plateforme est très simple d’utilisation et obtenir un logo à votre image est incroyablement facile.
- Produits complémentaires : des cartes de visite aux signatures d’emails ainsi que toutes les fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux, la gamme complète de produits va au-delà de la simple création de logos. Tailorbrands veut être bien plus que votre créateur de logo; il veut être une solution complète à vos besoins de marque.
- Bon rapport qualité prix : une large gamme de produits et services supplémentaires signifie que Tailorbrands est d’un bon rapport qualité-prix. Les prix sont clairement définis sur le
site Web et chaque plan fournit des fonctionnalités solides en supplément. De plus, vous pouvez obtenir gratuitement une large gamme de logos.
- Personnalisation limitée : Tailorbrands ne fournit pas de consultation individuelle avec un concepteur professionnel pour fournir un logo unique. Mais il est important de se rappeler que vous pouvez apporter des modifications (polices, couleurs etc.) sur tous les logos proposés. Les logos sont simplement créés sur la base des informations que vous avez communiquées à l’outil.
- Pas de version gratuite : vous serez obligé de débourser quelque chose si vous souhaitez avoir votre logo, même en format classique.
Cet article a été sponsorisé par l’éditeur de Tailorbrands.
> En savoir plus sur les articles sponsorisés
Okegima a écrit
le :
par mois facturé annuellement… c’est plus un abonnement par mois du coup…