Quand on est une TPE ou une PME, il n’est pas toujours simple de structurer une stratégie marketing. On n’a pas forcément le temps et l’argent nécessaire pour mener à bien cette activité pourtant cruciale : générer de nouveaux leads. Plezi One est une solution gratuite qui vous accompagne pas à pas dans la mise en place et l’amélioration continue de votre marketing digital.
Nous allons vous montrer comment Plezi One vous aide à transformer les visiteurs de votre site internet en leads et à gérer commercialement les leads générés. Nous passerons en revue quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de marketing proposées par l’outil. Découvrez notre avis sur ce nouveau né de l’éditeur Plezi.
Plezi One en quelques mots
De nos jours, les petites et moyennes entreprises concentrent de plus en plus leurs efforts sur leur présence sur les réseaux sociaux, le SEA (publicités payantes sur les moteurs de recherche) et sur l’optimisation de leur SEO. Et ce dans le but de générer des leads de plus en plus nombreux, et d’inciter les visiteurs à prendre contact avec eux afin d’entamer une relation commerciale. Mais certaines entreprises oublient que leur site à lui seul peut déjà être un puissant générateur de prospects avec qui elles pourront prendre contact.
L’objectif de Plezi One est d’aider les TPE et PME, dans le secteur du B2B à mettre en place une stratégie marketing efficace, même s’ils n’en ont pas encore élaboré en interne.
Plezi One permet à toutes les PME de faire de leur site une véritable machine à gagner des leads ! Vous pouvez mettre en place des formulaires et des messages automatisés qui ont pour vocation de vous permettre de transformer les visiteurs de votre site en prospects qualifiés.
Les outils d’analyse proposés dans Plezi One vous permettent d’étudier les comportements de vos visiteurs afin de mettre en place des stratégies de conversion efficaces sur chacune de vos pages web.
Concrètement, il vous suffit de créer un compte sur Plezi One, d’installer le script de tracking, de créer votre première ressource et votre premier formulaire. Après ces 4 étapes réalisées, Plezi One est en place, prêt à vous accompagner dans la conquête de nouveaux leads qualifiés.
Offres & Tarifs
Actuellement, Plezi One est disponible gratuitement. Il vous suffit de vous inscrire sur la liste d’attente, depuis le site de Plezi One, pour avoir rapidement le privilège de faire partie des utilisateurs de la version bêta de cette solution. En contrepartie, Plezi vous demandera régulièrement votre avis et vos suggestions, afin de continuer d’améliorer Plezi One.
Une version premium est en cours de développement. Elle sera payante, mais certainement abordable, et riche en nouvelles opportunités.
Zoom sur 4 fonctionnalités-clés de Plezi One
La génération de leads
Les formulaires de contact, de demande de devis et d’inscription aux newsletters sont les premières informations que vous pourrez obtenir sur vos visiteurs, mais également vos premières opportunités de proposer vos offres à des prospects potentiellement intéressés.
Sur Plezi One, vous pouvez créer un formulaire dès que vous ajoutez une nouvelle ressource. Différents modèles de formulaires vous sont proposés, avec des questions adaptées aux différents stades du cycle d’achat de vos visiteurs. Vous éviterez ainsi de poser des questions trop nombreuses à vos prospects, qui ne se sentiront pas trop agressés par une quantité trop importante d’informations à transmettre pour une simple inscription à un webinar par exemple.
Il est également possible d’utiliser Plezi One pour créer votre propre formulaire sur-mesure via l’éditeur inclus à l’interface de la solution. Vous n’aurez qu’à choisir les champs qui vous seront utiles.
L’ajout de vos formulaires sur votre site internet se fait ensuite très facilement en un seul clic !
Automatisation facile des emails de suivi et personnalisation des messages
Plezi One vous donne la possibilité d’émettre automatiquement un email de suivi personnalisé à tous vos prospects ayant validé un formulaire sur votre site internet.
Ce premier message est l’occasion de donner une bonne première impression à vos leads, en leur souhaitant la bienvenue et en engageant le dialogue. Ils recevront, avec leur email de suivi, la ressource demandée, ou la confirmation de leur inscription sur votre site, à votre newsletter ou à votre webinar.
Les champs intelligents des emailings permettent de pousser la personnalisation jusqu’à l’ajout du prénom de la personne qui s’est inscrite sur le formulaire, et le nom de la ressource demandée. En plus d’être une démarche conviviale pour vos destinataires, c’est aussi rassurant pour eux de savoir que leur demande a bien été prise en compte.
Qualification des prospects
Les fiches de contact créées automatiquement dans Plezi One sont simples, et permettent de comprendre le parcours de l’utilisateur, de voir les contenus consultés. Elles peuvent être partagées avec les commerciaux.
L’enregistrement automatique de ces fiches vous permet d’exploiter les informations remplies par vos visiteurs lors de leur inscription, et de rester en contact avec eux.
Vous retrouvez plusieurs renseignements essentiels sur vos prospects :
- Leurs activités sur votre site internet et l’historique de ses visites, des ressources téléchargées, des différents formulaires remplis, ainsi que le canal qui lui a permis d’arriver sur votre site web.
- Le récapitulatif détaillé de toutes les informations récoltées grâce à vos formulaires en ligne. Chaque fiche se met à jour au fur et à mesure que votre visiteur remplit un nouveau formulaire sur votre site.
Cet espace « contact » peut servir d’outil CRM pour vous et vos commerciaux. Il est possible d’ajouter des notes sur chaque fiche prospect afin d’informer l’ensemble des collaborateurs sur l’évolution de la relation du prospect avec votre entreprise.
Reporting et analyse de la performance des actions de marketing digital
Le tableau de bord épuré de Plezi One vous permet de trouver rapidement les informations essentielles concernant vos leads. Vous y trouvez le nombre de visites, votre taux de conversion, et le nombre total de prospects inscrits dans votre base. Vous pouvez examiner ces éléments sur une période choisie si vous le souhaitez.
Afin d’améliorer vos performances, Plezi One analyse également votre position dans Google sur vos différents mots-clés, et votre tunnel de conversion en fonction de ces derniers, ainsi que le détail des ressources qui génèrent le plus de leads.
Les informations essentielles analysées par Plezi One vous permettent d’adapter votre stratégie digitale en fonction des éléments qui ont le plus de succès sur votre site web.
Avantages et limites de Plezi One
Avantages
- Facilité d’utilisation,
- Rapidité d’implémentation,
- Outil adapté aux TPE et aux PME.
Inconvénients :
- Impossible de créer une landing pages,
- Pas de liaison automatique avec les réseaux sociaux pour partager la disponibilité d’une ressource, ou d’un webinar par exemple,
- Pas d’option d’A/B testing pour comparer différents scénarios.
Conclusion – L’avis de La Fabrique du Net
Plezi One est une solution de génération de leads bien pensée, répondant aux besoins des PME et des TPE qui n’ont pas les moyens de mettre en place une stratégie marketing trop complexe. Cet outil permet d’analyser et d’améliorer rapidement les performances d’un site internet, et d’exploiter au maximum les informations obtenues à travers les différents formulaires d’inscription.
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