La publicité classique est de moins en moins efficace. Une alternative : le marketing d’influence. Cette stratégie d’influence consiste à établir des partenariats avec des influenceurs pour promouvoir vos produits et services auprès de leur communauté. Une approche marketing en phase avec les nouveaux usages, notamment l’utilisation croissante des réseaux sociaux.
Il y a 2 méthodes pour trouver des influenceurs et déployer un marketing d’influence :
- Utiliser une plateforme d’influenceurs.
- Passer par une agence d’influenceurs.
La deuxième option offre un bien meilleur encadrement. On vous présente 7 très bonnes agences d’influenceurs sur le marché qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
Agences d’influenceurs : Tableau récapitulatif
Agence web | Description | Références |
---|---|---|
Depuis 2016, Follow mise sur le marketing d’influence pour augmenter la notoriété des marques de tous univers confondus. Dotée d’un studio de création et d’une équipe artistique dévouée à la production de contenus de qualité, l’agence propose un suivi personnalisé aux influenceurs et à ses clients. | Puma Garnier Samsung | |
Influence4you propose une plateforme performante pour trouver rapidement les influenceurs qui matchent avec votre projet marketing. Le libre choix du mode de rémunération des influenceurs ouvre les portes du marketing d’influence à tous les profils d’entreprises. | Amazon Prime Vidéo Lalalab Bandaï – Namco | |
Agence des influenceurs, c’est avant tout un producteur d’influenceurs de talent. Ils recrutent et accompagnent de A à Z les influenceurs afin de les faire intervenir sur des campagnes pertinentes, et de créer auprès de leur audience des émotions positives et authentiques, afin de favoriser la confiance accordée aux marques présentées. L’agence est récompensée par Appvizer pour la qualité de son application web et de ses services d’accompagnement en marketing d’influence. | Mini Magnum Heinz | |
Reech vous permet de gérer pleinement votre réseau d’influenceurs en ligne grâce à leur application web. Elle vous propose également un accompagnement sur-mesure, afin d’obtenir des conseils avisés en matière de stratégie de marketing d’influence. Reech vous permet d’entrer en contact avec tous les influenceurs possibles, et de trouver les plus pertinents pour votre entreprise grâce à plus de 200 filtres de recherche. | Yves Rocher Carrefour Groupe Galeries Lafayette | |
WOÔ est une agence d’influenceurs qui place les rapports humains au centre des partenariats entre les clients et les créateurs de contenu. Cette éthique permet de créer des campagnes marketing cohérentes avec les valeurs de la marque et celles des influenceurs. L’audience ciblée est donc particulièrement réceptive au message diffusé sur la marque. | Kenzo parfums Repetto Uber | |
Trends regroupe le marketing d’influence et l’événementiel pour fédérer le public autour de votre marque. Grands et petits influenceurs sont présents au sein de l’agence, pour cibler un public large ou de niche, selon vos besoins. Ils vous accompagnent également dans le suivi de votre e-réputation et vos relations presse, afin de ne rien laisser au hasard concernant votre image de marque. | Shein Red Bull Jeep | |
Influenzzz est une agence qui joue le rôle d’intermédiaire entre les influenceurs et les annonceurs. Elle sélectionne les influenceurs capables de créer les contenus de très bonne qualité, pour des campagnes marketing impactantes. L’agence réalise également des formations pour vos collaborateurs, afin de vous rendre autonome en matière de communication d’influence. | Soleil des îles Canon France Carrefour |
#1 Follow : L’agence proposant un studio de création à ses influenceurs
Depuis 2016, l’agence Follow accompagne ses clients vers une stratégie de marketing d’influence adaptée à leur cible. L’agence se place parmi les leaders du marketing d’influence, et gère un portefeuille d’influenceurs aux univers variés.
Pour un contenu de qualité remarquable, Follow met à disposition des influenceurs un studio de création et une équipe artistique pluridisciplinaire. Grâce à un accompagnement complet de ses clients et de ses influenceurs, Follow réalise des campagnes de marketing d’influence puissantes.
- Met à disposition des influenceurs un studio de création et une équipe artistique
- Gère des influenceurs de tous horizons
- Réalise des campagnes sur tous les réseaux sociaux
- Ne propose pas de campagnes d’articles éditoriaux sponsorisés
- Fait intervenir uniquement des influenceurs sous contrat avec l’agence
Découvrez Follow
Faites confiance à l’agence d’influenceurs Follow pour des campagnes au contenu de haute qualité, reflétant votre image de marque.
#2 Influence4you : L’agence d’influenceurs pour tous les types de projets
L’agence Influence4you est récompensée par Appvizer pour la qualité de ses campagnes de marketing d’influence. Depuis 2011, elle a développé un réseau composé d’influenceurs français et internationaux sur tous les réseaux sociaux. Pour trouver vos influenceurs, vous avez 2 options :
- Utiliser la plateforme en mode SaaS et trouver les influenceurs qui matchent avec votre image de marque, vos valeurs, et votre campagne.
- Être accompagné par l’un des 35 experts en marketing d’influence de l’agence pour élaborer la meilleure stratégie possible, et trouver les bons influenceurs et les bons canaux de communication.
Pour répondre aux objectifs de toutes les entreprises, et permettre aux plus petites structures de débuter leurs premières campagnes d’influence, Influence4you propose différentes méthodes de gratification des influenceurs. Ces derniers peuvent évidemment être rémunérés, ou se voir offrir des produits ou des bons d’achat.
- Un vaste réseau d’influenceurs
- Des talents récompensés par Appvizer
- Libre choix du mode de récompenses offertes aux influenceurs
- Pas d’accompagnement des influenceurs, ni de maîtrise de la qualité du brand content
Découvrez Influence4you
Pour la mise en œuvre une campagne influence marketing en toute autonomie, ou sous les conseils avisés d’experts en la matière, Influence4you met à votre disposition une expertise et des outils aux résultats couronnés de succès.
#3 Agence Des Influenceurs : L’agence productrice d’influenceurs
L’agence des influenceurs se présente comme un véritable producteur de talents. Depuis 2010, son objectif est d’accompagner les influenceurs dans leur évolution, de gérer leur carrière, afin de leur permettre de produire un contenu qualitatif. C’est la garantie pour les clients de mener des campagnes de marketing d’influence réussies.
L’Agence des influenceurs dispose d’une vingtaine de talents français et internationaux, pour des campagnes social media et les blogs à fort potentiel. Elle accompagne ses clients vers les bons influenceurs, et les bonnes plateformes de communication, afin de créer des émotions chez vos cibles potentielles.
- Dispose de son propre réseau d’influenceurs internationaux
- Maîtrise la qualité des contenus diffusés
- Réalise des campagnes sur les réseaux sociaux et les blogs
- Ne propose des partenariats qu’avec ses propres influenceurs
Découvrez Agence des influenceurs
Cette agence d’influence met au service de ses clients des talents capables de relever vos challenges, sous le contrôle d’une équipe artistique dédiée.
#4 Reech : L’agence qui met en relation les annonceurs avec les influenceurs pertinents
Reech met en relation les annonceurs avec plus de 8 millions d’influenceurs à travers le monde. En effet, Reech ne s’arrête pas à un réseau prédéfini, mais identifie les influenceurs dont le profil répond à votre projet parmi tous les influenceurs en activité.
Pour vous permettre de choisir en toute autonomie vos partenaires, Reech a créé une plateforme qui vous permet de filtrer les influenceurs avec plus de 200 critères de tri. Mais si vous le préférez, un accompagnement sur-mesure peut vous être proposé, afin de déléguer le choix des influenceurs, et les méthodes de communication les plus adaptées à votre campagne.
- Vous permet de rentrer en contact avec n’importe quel influenceur pertinent pour votre campagne
- Module de recherche d’influenceur aux multiples critères de sélection
- Autonomie ou accompagnement personnalisé au choix
- Pas de contrôle sur la qualité du contenu
- Agit en véritable intermédiaire
Découvrez Reech
Reech vous permet de rentrer en contact avec les influenceurs de votre choix. Afin de leur proposer votre campagne, tout en bénéficiant du suivi des experts de l’agence pour définir vos stratégies.
#5 WOÔ : L’agence aux fortes valeurs humaines et éthiques
Fondée en 2015, l’agence WOÔ c’est une équipe de 60 experts et passionnés du marketing d’influence, et une plateforme nommée Willie pour créer, piloter et analyser vos campagnes de marketing d’influence. Plus de 300 K influenceurs sont actuellement répertoriés dans le réseau de l’agence WOÔ.
WOÔ met la créativité au cœur de ses campagnes et dispose d’un réel savoir faire. Ces dernières sont réalisées sous le contrôle d’une équipe artistique qui soutient et accompagne les créateurs de contenu. La charte éthique de l’agence place la transparence et la bienveillance au centre d’une relation de partenariat stable et sereine entre les influenceurs et les annonceurs.
- Réalise des campagnes pour les PME, les agences de communication et les grandes entreprises
- Plus de 300 K influenceurs de toutes catégories
- Plus de 800 marques accompagnées
- Une équipe artistique suit la production de contenus
- Ne possède pas de studio de création en interne
Découvrez WOÔ
WOÔ est une agence de marketing d’influence qui entretient une relation étroite avec ses clients et ses influenceurs, pour des campagnes de marketing d’influence pertinentes et impactantes.
#6 Trends : L’agence d’influenceurs et d’événementiel
L’agence Trends va au-delà du simple marketing d’influence. Elle inscrit le marketing d’influence dans une stratégie de communication globale, et assure vos relations presse et gére votre e-réputation.
Trends organise également des événements auxquels elle convie les influenceurs capables de représenter votre marque, tels des ambassadeurs. Au sein de cette agence, vous trouverez des connexions avec des petits influenceurs pour une audience ciblée et des grands influenceurs pour toucher une audience plus large.
- Plusieurs milliers d’influenceurs référencés dans l’agence
- Des profils d’influenceurs très différents, pour toucher un public plus ou moins ciblé
- Organise des évènements d’entreprise
- Ne possède pas de studio de création
- Met en relation annonceurs et influenceurs, mais ne maîtrise pas pleinement la création du contenu
Découvrez Trends
Trends vous met en relation avec de nombreux influenceurs de profils différents, et organise vos évènements de marque avec des ambassadeurs pertinents.
#7 Influenzzz : L’agence qui booste vos campagnes de marketing d’influence
L’agence Influenzzz agit pour les agences de communication et pour ses propres clients, en tant qu’experte en marketing d’influence. Elle tient le rôle d’intermédiaire de confiance entre les influenceurs et les annonceurs. Elle propose également des formations pour vous permettre de devenir autonome en matière de communication d’influence.
Influenzzz réalise un suivi complet de vos campagnes de marketing d’influence, de l’élaboration de votre stratégie, jusqu’à sa mise en place. Elle booste également vos campagnes grâce aux actions complémentaires telles que les campagnes publicitaires Facebook Ads, Instagram Ads ou Google Adwords.
- Propose des méthodes des stratégies variées (seeding, articles ou posts sponsorisés, création de collections de produits en partenariat avec les influenceurs…)
- Réalise des actions publicitaires pour booster vos campagnes marketing
- Sélectionne les influenceurs aux contenus les plus qualitatifs
- Ne possède pas de studio de création de contenu
Découvrez Influenzzz
Pour créer des campagnes de marketing d’influence avec les meilleurs créateurs de contenu disponibles, et booster vos campagnes grâce à des actions ciblées, l’agence d’influenceurs Influenzzz est probablement celle qu’il vous faut.
Le marketing d’influence, une stratégie à considérer
Le marketing d’influence est devenu incontournable pour les grands groupes, comme pour les petits créateurs. C’est un levier plus puissant que la publicité classique, à laquelle les consommateurs trop sollicités ne prêtent qu’une attention légère. Il n’est pas nécessaire de faire appel aux grands influenceurs pour obtenir un retour sur investissement, les influenceurs de niche sont parfois les meilleures options pour toucher votre cible.
Les agences d’influenceurs sont là pour vous accompagner dans vos stratégies afin de choisir les bons influenceurs et les bons canaux de communication pour attirer de nouveaux clients vers vos produits ou services.
- Agences E-commerce
- Agences Data
- Agences Création de Contenus
- Agences Création de Sites Web à Paris
- Agences Développement Application Mobile
- Agences Développement Web
- Agences Influenceurs
- Agences WordPress
- Agences Design
- Agences Growth Marketing et Growth Hacking
- Agences Traduction
- Agences Web à Paris
- Agences Événementiel
- Agences No-Code
- Agences UX/UI Design
- Agences Web en France
- Agences Webflow
- Agences Shopify
- Agences TikTok
- Agences Web à Bordeaux
- Agences YouTube
- Agences Magento
- Agences HubSpot
- Agences Amazon
- Agences CRM pour PME
- Agences SEA
- Agences Amazon Ads en France
- Comparateur d'Agences
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