La bande passante est généralement utilisée pour qualifier le débit d’une connexion internet. On utilise généralement l’unité du kilobit ou du gigabit par seconde pour la mesurer. On distingue généralement la bande passante entrante, c’est-à-dire la vitesse de download, et la bande passante sortante, i.e la vitesse d’upload.
La vitesse de navigation sur un site internet dépend à la fois de la bande passante entrante de l’internaute et de la bande passante sortante du site web. Grâce à la diffusion de l’ADSL, la majorité des foyers français dispose d’une bande passante entrante largement suffisante pour naviguer confortablement sur des sites web riches, mais ce n’est pas le cas dans tous les pays.
Quand vous créez un site web, il est important d’anticiper vos besoins en terme de bande passante. Naturellement, plus vous attendez de trafic, plus la bande passante de votre site web. Généralement, les solutions pour créer des sites web clés en main proposent des bandes passantes de 500 Mo (offre gratuite) à 2Go par mois.
Aucun commentaire